brunette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonsoir Cet apres midi j'ai emmené pépito(gris de 10 mois environ) chez un autre vétérinaire que celui qui l'avait vu il y a 2 mois. Je trouvais qu'il cassait ses plumes sans arrêt,qu'il les piquaient.... Le véto m'avait dit ,mais non ce n'est rien!Je joint les photos! Ce nouveau véto aviaire est a 1h15 de chez moi ,mais ca valait le coup! Bilan: L'eleveur lui a trop coupé les plumes,le véto n'etait pas content! Il a endormi Pepito et a enlevé avec une pince tous les morceaux de plumes qui étaient dans son aile et qui empêchaient la repousse des autres.Et il m'a dit que ces plumes cassées étaient très douloureuses. Donc nettoyage des plaies tous les soirs pt 4 jours a la beta...et gouttes antibiotiques On a bien parler,il m'a dit que si j'avais un problème je pouvais l'appeller! Et tout ca pour 49,50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Comme nous quand on se rase de trop près ! Trêve de plaisanteries: un prompt rétablissement à Pépito, ce gros bébé gris de 10 mois qui se serait bien passé de çà et courage à sa "maman" qui va devoir jouer les infirmières. On est avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 merci Bluebird,mais trop tard j'ai dejà un doigt en moins! Non je ne blague pas ,j'ai une belle coupure,bas c'est pas de sa faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Quand je disais bon courage; je ne m'attendais pas à çà...! Je penserai bien à vous 2 durant ces 4 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Brunette ... ... heureuse d'avoir des nouvelles de Pépito ... Même s'il t'a un peu mise à l'index ... ... OUPS ... !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 merci pour les nouvelles de pepito comment va se doigt ? fait lui une papouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Boooon !!!!! je ne vais pas m'énerver après cet "eleveur" que je ne connais pas mais franchement !!!!!!!!! il y a de quoi !!! Et puis OUI !! je m'énerve ! Je comprends que le nouveau véto se mette en colère .. C'est tout simplement SCANDALEUX !!!!!!! Un maximum de connaissances des oiseaux est tout de meme necessaire pour "pretendre" ELEVER !! (ce qui sous entend "monter vers le haut" et non "faire dégringoler " !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 A part la plaisanterie.... je rejoins tout à fait Couicri bien et à juste raison .... .... pour l'éleveur cela va sans dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Quand je suis allée chercher Pépito je n'ai pas eu le temps de dire ouf que l'aile était taillée! Maintenant j'espère que ca va aller pour Pépito,mon doigt c'est oublié c'est le risque! Pépito devrait être content j'ai réserver chez un ami passionné des gris ,un Bébé gris femelle. Mais il y en a deux ,vivement que les plumes poussent pour qu'on puisse les sexer avec ADN. Les oisillons ont 2 semaines maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele5152 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour Pépito.(et pour toi aussi) heureusement que tu es allée chez ce vétérinaire compétent,il est difficile d'avoir près de chez soi un vétérinaire qui connaissse lbien les oiseaux. bon courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Pepito va bien ,l'aile cicatrise tout doucement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ravi de cette bonne nouvelle en espérant qu'il ne t'a pas fait d'autres piercings et que ce n'est pas toi maintenant qui devra attendre des cicatrisations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ah non c'est un amour de perroquet,je lui passe même un coton de beta..sur ses cicatrices il me laisse faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 3 février 2008 Comme tu dis, c'est un amour; c'est une chance quand ils se laissent faire et çà vaut pour tous nos compagnons, qu'ils soient à plumes ou à poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 4 février 2008 C'est même une crème oui ... ... Tu en as de la chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popine34 0 Posté(e) le 6 février 2008 je souhaite un prompt rétablissement à pépito et continue à donner de ses nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonsoir, Je suis heureuse pour toi que ton Pepito s'en sorte bien, pour les doigts, je pense que si nous aimons vraiment nos pioux, ils passent en dernière position. C'est un peu le prix de l'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites