Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird

Cacatoès à oeil nu.

Messages recommandés

Bonsoir;
Ayant trouvé une annonce de cacatoès à oeil nu mais ne trouvant pas grand chose au sujet de cette espèce, j'en appelle à vos témoignages quant au caractère, cris ( plus proche de rosalbin ou du molluque?), niveau de dépendance, différence entre mâle et femelle s'il y a; enfin bref, toutes vos infos me seront utiles.
Merci d'avance Wink

Sad peut pas t'aider moi bluebird car je ne les connais pas Sad

cacatoes à oeil nu

Le cacatoes à oeil nu (cacatua sanguinea, little corella) est un oiseau qui vit au sein de bandes qui peuvent compter plusieurs centaines d'individus, en dehors de la maison de reproduction. Le matin, ils quittent la rivière pour rejoindre la plaine où ils cherchent leur nourriture. Leur régime alimentaire est constitué de fruits et de graines, mais aussi de petits insectes.

Habitat

Le cacatoes à oeil nu vit dans les campagnes et les régions boisées, près des rivières. On le trouve essentiellement en Australie (Nord, Nord-Est) et au Sud de la Nouvelle-Guinée.
Quelques infos...

• Classe : aves
  • Ordre : psittaciformes
  • Famille : cacatuidae

!Merci beaucoup pour les infos! Mais je les avaient déjà, j'attendais des témoignages de proprio; mais encore merci Wink

Merci quand même; mais de toute façon c'est remis à plus tard Sad : ma voiture fait des siennes Durdur et après verdict, et bien budget cacatoès plus que grignoté Sad Evil or Very Mad Thumb down

Bonjour,

Nous sommes allés chercher un cacatoès à oeil nu avant hier, c'est Mademoiselle Choupette, elle a 7 mois, je craignais qu'elle ait un temps d'adaptation très long vu son âge, en fait tout se passe à peu près bien, voyage du retour dans une petite cage pour qu'elle ne se blesse pas sur mes genoux, durant lequel elle faisait des cabrioles, hier elle pleurait beaucoup , il faut que l'on s'occupe d'elle, sinon elle est en liberté la journée, elle s'est même posée sur nous d'elle même, tête et épaule, le matin on ne l'entend pas avant que l'on se lève, aujourd'hui elle vole dans la maison, vient me retrouver dans la cuisine, elle fait des câlins.

Voilà ce que je peux en dire au 2 ème jour à la maison, l'éleveur nous a proposé de la reprendre si vraiment ça n'allait pas, donc je pense que c'est une personne honnête, mais il n'y a pas de raison.
En ce moment elle vole de mon fauteuil jusqu'aux rideaux et revient au fauteuil, elle crie pour que je la papouille, elle attend son papa qui va rentrer du travail et elle ira se coucher.

Amitiés

Attention aux "dangers dans la cuisine" et aux atterrissages sur la tête, nos amis éleveurs ne sont pas pour car ce peut être dangereux ....
Beaucoup de bonnes choses pour ta "Choupette" et pour vous .... Laughing

Bonjour,

Quelques nouvelles, Mlle Choupette va dans la cuisine uniquement si il n'y a pas de danger, casseroles entrain de chauffer, etc... Elle se pose de plus en plus sur notre épaule et évite la tête, si elle le fait on l'enlève gentillement. Elle s'occupe de plus en plus de ses jouets, elle n'en avait jamais eu, pour elle c'est nouveau. Elle chigne beaucoup moins qu'au début.

BALLE marieninou vite des pohoto j'ai hate de voir ta boule blanche moi

Super ,surtout en plus si vous l'avez pris chez quelqu'un de bien ,c'est parfait ,c'est si rare! BALLE

Bonsoir à vous toutes et tous,

Mlle Choupette ne me lache plus, mais elle va aussi avec son papa, je lui ai dit de ne pas faire sa grosse voix, sinon elle a peur. Comme pour Coco, quand nous mangeons, c'est la cage à côté de nous, Choupette ne réclame rien (pour l'instant), elle fait des galipettes. Pour les photos je pense en faire demain, toutes mes batteries étaient déchargées et il y a les dernières photos de mon Coco d'amour dans l'appareil, ça va être dur de les transférer. C'est pour ça qu'il n'y a pas encore de photos de Mlle Choupette, et comme nous avions la possibilité de la ramener à son éleveuse, ce à quoi je ne croyais pas (pour moi), j'ai attendu pour ne pas nous porter la poisse, en ne faisant pas de photos, je me disais que ça irai bien...
Je ne compare pas Choupette à mon Coco, mais tout me le rappelle et je pleure dès que je vois Choupette avec ses jouets.
Je voulais dire à Couicoui que le nom e Mlle Choupette venait de mon compagnon qui ne va jamais sur l'ordi, j'ai trouvé ça amusant mais ce n'est pas pour faire de la concurence à Monsieur Paul ! J'avais cherché plein de noms, mais comme toujours c'est en voyant le petit bout que l'on lui trouve un nom, elle ça a été "Choupette" et mon compagnon m'a dit : "Choupette comme nom et Mademoiselle comme Prénom", j'ai trouvé ça très amusant et original, quoiqu'il y avait déjà Monsieur Paul.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir accepté .

Tant qu'elle n'est pas mariée mademoiselle va très bien ... :rire: :rire: :rire: Sinon ce ne sera plus que Choupette ... lol!

Bonsoir,

J'ai fait une grosse allergie à M%lle Choupette et la seule solution était de la céder, nous lui avons trouvé une famille adorable où elle s'éclate et commence à dire "Non" quand elle refuse quelque chose. Cette touffe de plumes a un potentiel énorme à développer, c'est un amour avec tout le monde même les personnes qu'elle ne connait pas, jamais elle ne nous a mordu. J'en veux beaucoup à tous ceux qui polluent et nous provoquent de telles allergies. Après le déparrt brutal de notre Coco, la séparation d'avec Mlle Choupette, j'espère que l'avenir sera un peu plus rose pour nous et que nous n'aurons pas à revivre une telle séparation. J'ai réservé un bébé caïque à tête orange, je sais que je ne suis pas allergique, nous devrions l'avoir fin juillet. Pensez-vous que nous devons lui donner le nom de "Coco" ? Quelqu'un a t'il vécu cette expérience ? Notre Coco repose sous ses noiosetiers favoris dans lequels il aimait se balader, je lui ai planté un fuschia sur sa tombe, j'arrête car je ne vois plus leclabier.
Bisqes
Marie

personnellement moi je ne redonne jamais le meme prenon a mes oiseaux lorsque j en reprend un; moi sa m a jamais porter chance j avais un gris du gabon que j avait appelé coco il est mort et plus tard j ai pris une callos lutino qu j ai appelé coco et celle ci c est echapper par une porte entre ouverte et je l ai jamais retrouvé mais bon chacun fait comme il veut , Wink

• Créer...