brunette1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour,j'ai un ami qui a eu 2 BB gris qui ont maintenant 15 jours. Il est prevu que je lui prenne une femelle s'il y a! Son véto lui conseille de les pucer et non de les baguer pour qu'il ne soit pas obliger de les nourrir si les parents refusent les bb bagués. Lui voudrait eviter de les nourrir a la seringue. A partir de quel moment peut-on les nourrir a la petite cuillère tordue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ca depend des eleveurs. Perso je n'aime pas la cuillère (on a tous des petites manies) je préfère de loin la seringue..Avec la cuillère j'en fiche de partout !! (suis paut etre pas douée) Quoi'il en soit, si les bébés sont sortis à 15 jours, il va etre obligé de donner des repas toutes les 4 heures, nuit comprise. S'il les laisse aux parents, les bébés seront impregnés, donc plus sauvages (ça dépend aussi des parents). C'est un choix .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je crois qu'il va les laisser un peu plus aux parents,mais ce n'est pas un grand connaisseur en nourrissage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 2 février 2008 S'il ne sait pas faire, faut laisser aux parents; C'est très dangereux de faire du nourrissage sans experience. Il suffit qu'un peu de pâtée passe de l'autre coté et ça va direct dans les poumons. Mort assurée. Si la température est trop chaude, risque de brûlure du jabot, trop froide, risque de blocage du jabot et meme en eliminant tous ces paramètres, on n'est pas à l'abri d'un problème autre .(température de l'éleveuse, degré d"hygrometrie etc ..) En dehors de cela, faut nourrir jour et nuit car le jabot ne doit jamais etre vide mais aussi TOTALEMENT vide au moment du nouveau nourrissage .. Ce qui sous entend des journées très actives (pas grave) mais des nuits ..Bref.. quand cette période est terminée, tu es lessivée completement car en plus de la fatigue physique, tu n'es jamais à l'abri d'un autre problème .. Bref, faut vraiment les aimer ces petits cons pour le faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Oh il est quand même gaga,il l'a dejà fait 2 fois tout c'est bien passer. C'est surement le marchand a qui j'ai acheté pepito qui a du lui montrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites