Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya*

100% fruit

Messages recommandés

alors voila maya adore tout les fruits et legumes,plus on lui en donne plus elle en mange mais du coup elle ne manges pas de graines!
j'ai deja changer de marque mais elle en mange tres tres peu,j'ai vu qur beaucoup d'entre vous on du mal a faire mangé des fruits ou legumes a leur perroquet et ben moi j'ai du mal a lui faire manger des graines BOL

donc je me demander es que je peux lui donner que des fruits et legumes???

en ce moment elle mange,pommes,bananes,melon,framboises,carrotte,raisin et elle adore.


tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer les estrudes ?

il faut quand meme qu'elle mange des graines,

ses escrements ne sont il pas trop liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je revien juste de l'animalerie je lui ai prit du tropican en batonnets,je sais pas trop si elle aime,elle trouve sa dur je pense,elle le depiotte plus qu'elle en mange.
mais elle adore prendre dans sa patte pour mangé...
je vais bien voir si elle aime ou pas ce paquet.

ses fientes sa va un bon gros serpentin entouré de... voila quoi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON !!!!!!! pas QUE des fruits et légumes !!
Je réitère :
60% graines
30% légumes
10% fruits SEULEMENT(sinon irritation du système intestinal , mauvaise absorption des vitamines et minéraux )
L'oiseau va manger ce qu'il aime en priorité. Si il n'y a pas de fruits , il va obligatoirement manger ses graines quand il aura faim.
Changer les graines TOUS LES JOURS, meme si on à l'impression qu'il en reste. C'est trompeur à l'oeil car il y a des cosses vides.
Un oiseau ne mange pas des tonnes de graines, mais il mange par petites quantités régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les extrudés c'est une bonne idée, essaie plusieurs marques si elle ne mange pas la tropican...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booooooooon .........Vous faites quoi là ????
Oui !!!!!!!! je suis en colère quand je lis trop de conneries !!!!!
La VIE d'un oiseau en dépend et depuis le début .. je me dis que celui ci .. il est mal barré !!
Alors OUI !!!!!!! j'ai une façon de parler abrupte car si l'on parle avec des petites fleurs autour , les gens ne lisent pas !!!!!
Et que je te change toutes les 5 minutes de graines, et que je te passe aux extrudés etc ... Vous allez où comme ça ????????
Un perroquet aux ailes coupés, une chaine à la patte, on lui change d'alimentation sans arret etc .. Merde !!!!!!! c'est quoi ça ????
Après on retrouve ces memes perroquets sur d'autres forums en état d'urgence .
Alors j'ai peut etre ma manière de dire les choses mais j'ai sous mon toit en ce moment 16 perroquets. Je les élève, je les suis depuis tout petit, je passe des jours et des nuits à les surveiller . Quand je lis des conneries pareilles , je me demande si tout cela vaut le coup. Heureusement que les perroquets que j'ai cedé ont tous eu un suivi très strict et des adoptants responsables .. Si quelqu'un n'est pas content de la manière dont je parle, il peut me le dire , pas en MP mais en direct !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je change pas graines toutes les 5 min jai changer de marque c'est tout pour lui prendre celui qu'elle prefere...
la coupe d'ailes c'est un choix que chacun fait,je prefere qu'elle sorte dehors plutot qu'elle reste toute la journée dans la maison.
c'est trop dur de respecter les decisions des autres?

ps:elle est tres heureuse et tres bien tombé,merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, la decision des gens -si ça ne concerne que leur petite personne- je m'en tape comme de l'an 40 !!
Par contre, quand il s'agit d'un animal QUI DEPEND de l'humain qui ne connait pas grand chose à son biotop, ne cherche pas à comprendre sa morphologie etc .. OUI !! ça me fait bondir !!
A quand remonte la dernière visite de ce perroquet chez un VETO AVIAIRE ??? Comment constituer chez un oiseau un bon équilibre physique et mental en le nourrissant n'importe comment et en le privant du moyen de développer son squelette et sa musculature (coupe des ailes) ???????
Ce type d'oiseau vit environ 50 ans . Le départ est essentiel pour bien le constituer. Ouiiii !! ça me fait bondir des erreurs pareilles car j'en élève depuis des années, je n'ai jamais hésité à aller chercher un renseignement aux Etats Unis ou au Canada quand cela était necessaire.(à l'époque il n'y avait pas internet et le telephone coutait une fortune) JAMAIS je n'ai hésité à leur donner le meiux possible. Alors AUJOURD'HUI je me permets de parler avec de l'experience. Ton perroquet développera à terme soit un caractère agité, soit se laissera mourir de tristesse car son corps ne se développe pas de la bonne façon et ça agira sur son mental . Voilà ce que j'en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors là tu peux penser ce que tu veux mais tu peux aussi le garder pour toi!
je fait tout ce que je peux pour elle,et rassures toi elle est loin d'etre malhheureuse je comprend mieu mtn,le pour vivre heureux vivons cachés!
si c'est pour se faire envoyer chi** comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya je n'ai absolument rien contre toi mais pour dire vrai je suis d'accord avec couicoui ton gris n'a que 4 mois et il est bon d'avoir une nourriture equilibré et saine pour euxdonne lui des gfruits et legumes mais avant tout des graine il en mangera bien si il n'a que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je suis entrain de faire!
il peux tres bien dire sa gentiement sans envoyer chi* les gens ou en les critiquan,desoler mais pas tout le monde a la science infuse quand il a commencer aussi il se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Pepito a tous les matins sa dose de croquette et lorsqu'il sort qu'il vient avec moi ds ma cuisine il a une petite coupelle de fruit,mais c'est vrai qu'il faut faire attention a ne pas en donner une pleine gamelle.
Quand on a qu'un seul perroquet je pense qu'on a tendance a le faire!



Et voilà l'exemple j'en ai mis trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un oiseau de compagnie, c'est bien. Le considérer pour lui même, c'est très bien .
Par contre si c'est pour son plaisir à soi , c'est une offense à la nature.

Effectivement ,certains rognent voire coupent les ailes ...

Ont-ils seulement pensé ce qu'est la vie d'un être mutilé?

Si l'on regarde des personnes en fauteuil roulant, elles ont souvent l'air bien et pourtant que de détresse.
Et ce sont des êtres humains...

Et nos oiseaux sont différents: ils ne souffrent sans doute pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya* a écrit:
c'est ce que je suis entrain de faire!
il peux tres bien dire sa gentiement sans envoyer chi* les gens ou en les critiquan,desoler mais pas tout le monde a la science infuse quand il a commencer aussi il se poser des questions.

Bon MAYA, OK je ne suis pas gentille c'est vrai .
Pourquoi ??? Parce que j'ai lu tes premeirs messages et me suis bien gardée d'intervenir car déjà .. les erreurs me défrisaient ..
NON !! je n'ai pas la science infuse. Ca serait trop beau !! Mais les années d'experience à cotoyer les perroquets , plus le fait d'aller pendant des années à la recherche de renseignements pour TOUT ce qui les concerne, m'amènent à un peu-JUSTE UN PEU- à reconnaitre quand il y a erreur basique.
OUI j'ai une grande gueule !!!!!!! Pourquoi ??
Parce que j'en ai marre d'aller récuperer des perroquets dans des états lamentables, j'en ai marre de voir des animaux sous alimentés par méconnaissance de l'humain qui est persuadé d'avoir "tout bien fait", marre de retaper ces oiseaux pour les rendre à des proprietaires qui au bout de 15 jours recommencent les memes conneries ;
OUI je dis que l'humain est égoïste et ne pense qu'à lui et pas à l'animal .
OUI je dis que couper les ailes d'un oiseau c'est la solution de facilité
OUI je ne suis pas d'accord pour qu'un oiseau soit mal nourri !!

ET Si je disais que pour avoir un enfant tranquille et qui ne fait pas de betise il faut lui couper les bras ?? Bof !! pas grave , ça ne repousse pas mais quand il sera grand on lui mettra une prothèse !!
Si je disais qu'il ne faut nourrir un enfant qu'avec de la viande ou qu'avec des légumes ??
TOUT LE MONDE ME TOMBERAIT DESSUS NON ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference c'est qu'elle a toujours des graines a disposition donc pas que des fruits et legumes donc dire qu'elle est mal nourri desoler je suis absolument pas daccord elle est certainement plus hereuse que ceux qui vivre en mini cage aile pas taillé qui bouge pas,mange que des cacahuetes ou des croutes de pizza!!
elle a peut etre les ailes coupé mais elle sort dehors tout les jours,elle PLANE donc elel vole quand meme!elle est tres bien nourri elle a des graines+ fruits et legumes tout les jours,elle est en liberté toute la journée ben moi je te dit trouve en des perroquet malheureux comme sa!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage de ne pas se comprendre !
je pense que maya essaie de bien faire avec ses connaissances et elle prend des renseignements pour mieux faire ce qui tout à son honneur !
couicoui se révolte car elle sait que maya fait peut etre une sotttise en laissant son oiseaux ne manger que des fruits ce qui est tout à son honneur !
je serais contente que vous soyez toutes les deux sur la même longueur d'onde cela ferait avancé tellement de chose pour maya !
merci à toutes les deux !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur sauf que je la fait pas manger QUE des fruits,elle a tout a dispositions,c'est elle qui mange presque que des fruits moi je m'efforce de lui faire plaisir en trouvant des graines qu'elle prefere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya* a écrit:
oui c'est sur sauf que je la fait pas manger QUE des fruits,elle a tout a dispositions,c'est elle qui mange presque que des fruits moi je m'efforce de lui faire plaisir en trouvant des graines qu'elle prefere.

MAYA ce que je veux te dire c'est que si tu dresses une table pour un enfant et que tu mets des bonbons, une tranche de jambon et des épinards, à ton avis... il va commencer par quoi ?? Ben oui .. par les bonbons et après il n'aura plus faim pour le jambon et encore moins pour les épinards .
Je n'ai RIEN contre toi mais je sais qu'à 4 mois un bébé gris qui a une esperance de vie d'une cinquantaine d'années a des besoins très specifiques car il est en train de constituer son capital physique. Il est primordial de ne pas ceder . S'il n'a plus de fruits à disposition, il faudra bien qu'il mange des graines. Et après tu peux réintroduire des légumes et des fruits mais toujours dans les proportions dont j'ai déjà parlé.
Mets lui uniquement des graines et un peu de légumes (haricots verts, batonnets de carottes etc...)au départ et réintroduit les fruits en dernier puisque ce sont les aliments qu'il préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la je lui met que des graines qu'elle mange et le soir quand elle rentre dans sa cage je lui donne des fruit et legumes si elle a mangé ses graines.

BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba finalement elle mange des graines alors c'est cool !
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout doucement elle a bien compris que si elle mange pas ses graines elle a pas ses fruits et legumes BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya* a écrit:
oui tout doucement elle a bien compris que si elle mange pas ses graines elle a pas ses fruits et legumes BOL

Merci MAYA !!
Comme ça ta petite va trouver un équilibre alimentaire indispensable a son developpement . Terminé le "100% fruits" !!! Bonjour l'équilibre !!
ps : sans rancune ????????(je sais ..je sais .. je m'énerve vite .. mais "ils" ne m'ont pas encore classé dans la catégorie "pitt bull" Shit :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: couicoui s'emporter vite....non
c'est une femme adorable thumleft ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo78 a écrit:
et même que couicoui trouve que les verts sont mimi BALLE

Heuuu ...Lolo ...faut pas exagerer quand même !! colR Pour qui tu vas me faire passer ?? pour quelqu'un qui est passé dans le "clan des verts " ??? :rire: Bon ...d'accord ...ils sont bien mais ...ça ne vaut pas un gris tout de meme !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo78 a écrit:
c'est pas moi qui l'ai dit c'est toi ! BOL

J'ai dit ça vite , très vite, de manière furtive ..UN JOUR DE GRANDE BONTE (ça ne m'arrive pas souvent !! faut en profiter mais pas trop quand meme !! Twisted Evil Twisted Evil )
Tu ne vas pas me faire une réputation de gentille non ?? Manquerait plus que ça !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...