Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

pour les connaisseurs de chevaux

Messages recommandés

Le club m'a prevenu ma jument a une infection pulmonaire(enfin c'est la jument de mon beau-père la mienne est morte le 22 dec.)
La pauvre jument a du faire 1h de van avec 39,5° pour aller chez un veto,car le veto du village est un C..
Cela faisait un mois que je ne l'avais pas vu,elle est squelettique(elle que j'ai toujours trouvée trop grosse. Mon beau-pere voulait la vendre ,on avait mis des annonces.
Finalement moi je vais la prendre,elle m'a trop fait penser a sa mère(ma jument)tant pis pour le beau-père.
D'apres le veto elle etait pas bien depuis quelques temps,pourtant 2 jours avant elle a bossé la journée complète!!!!
Donc j'attend que la serie de piqures soit finie,et je la reprend a la maison illico!!
Je ne comprend pas que mon amie qui a ce club n'est rien vu avant!
Je suis decue...
Donc si vous avez des conseils,je vous ecoute!
A la maison elle va etre mise ds un grand pre avec un abri.
Herbe,foin +orge applatie.
Je vous met une photo lorsqu'elle etait en forme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desoler pour ta jument brunette

moi je ne peux te conseillée car je n'ai pas de chevaux

mais lolo78 va surment te laisser un petit mot

je sais qu'elle adore les chevaux elle pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée que cela me met en colère ,sont bien tous pareil dans les clubs ,faut faire du frics et ils ne sont même pas capable de prendre soins des bons chevaux qui ne se plaignent jamais et qui bossent sans rechigner ,tous des incompétents !!!!!!!
mon coup de gueule passé je te donne un remontant pleins de bonne chose pour elle et très peu cher du vitapaulia et une fois qu'elle commence à ne plus tousser ,un peu de vitamine c en gros pot de 1 kgs cela ne peu que lui faire du bien ,l'orge va la faire regrossir normalement et la vie au grand air ne faire que du bien également à ses poumons !
Cela quand meme m'agace au plus aux points tu ne peux pas savoir ,quand elle va aller mieux si tu peux fait lui faire une prise de sang pour voir ou elle en est, et le soucis c'est que souvent dans les clubs ils utilisent des granulés aux meilleurs prix donc avec aucune valeur nutritive y'a que du foin dedans ,alors les chevaux bossent et n'ont pas une alimentation correct comment veux tu qu'ils tiennent la route ,j'espère qu'elle n'a pas trop de médocs et qu'elle va vite se rattaper sans boulot ,ma gamine quand un de ses chevaux attrape un petit rhume utilise des huiles essentiels genre eucalyptus et autres !
et elle fait faire à ses chevaux des auto vaccins !elle m'a dit aussi que son véto lui avait dit qu'il avait fait une étude sur les chevaux gris et alezan ce qui est le cas des siens et qu'il y avit une grosse carence en calcium chez ces chevaux donc elle donne aussi du calcium en poudre je regarderais la marque car elle paye cela 14 euros ce qui doit etre aussi à peux près le prix du vitapaulia ! ha oui j'ai oublié de te dire que les chevaux de ma gamine ne sont pratiquement jamais malade pourtant elle les travaile très fort mais son véto est un peu bizarre il utilise beaucoup la phythotérapie et est genre homéopathe pour équidé ,il ne fait pratiquement que les chevaux de course car ma gamine à les siens à Maisons laffitte donc pratiquement que des écuries de course et si je peux t'^tre d'une utilité surtout n'hésite pas

donne nous des nouvelles amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite j'ai oublié ,es-tu sûr que le traitement de la jument va être donné correctement car si ce n'est que des piqures tu peux peut etre le faire quelqu'un te montre et voilà le tour est joué si en plus tu as un abris tu l'enferme dedans pour la durée du traitement et tu la lache qu'elle se dégourdisse un peu ses jambes , avec des soins et de l'amour un cheval à plus de chance que cela se passe plus vite !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils Lolo,de toute facon je vais faire venir mon veto pour un controle .
Je vais aller faire les emplettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lolo d'avoir passer un petit mot pour brunette

oui brunette vient nous dire des nouvelles des que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titine ,j'ai beaucoup de boulot .Hier j'ai passé la journée sous la flotte a refaire son pré,car mes fifilles sont parties ds ce club depuis plus d'un an.
Vos petits mots me font plaisir.
Je dois terminer la cloture avant son retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir Ingenue ce soir pour la prendre en photo,je ne peux pas la reprendre aujourd'hui car le veto du club doit revenir la voir la semaine prochaine.
MAIS ROUGE ROUGE j'ai appris qu'elle devait rebosser la semaine prochaine BEN VOYONS BALLE

AH Surement pas.Le club me dit :ca va mieux,bien sur elle traverse le champ en galopant mais de la a tenir une heure en carrière,c'est autre chose! GUT

J'ai moi-même eu une infection pulmonaire il y a 3 ans ,il m'a bien fallut 2 a 3 mois pour courrir et ne plus ressentir une gène!
Et quelquefois j'ai des douleurs .

Cet apres-midi je vais lui acheter des granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait mal au coeur pour elle ,ils pensent déjà à la faire retravailler!!!
heureusement que tu es là pour prendre soin d'elle.

merci de nous donner des nouvelles Brunette. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je te l'avais dit brunette ,là elle ne leur sert à rien alors un bon cheval de manège n'a pas le loisirs de rester sans bosser ,il faut qu'il gagne sa croute ROUGE pas le droit d'être malade ,il me dégoute tous !
demande lui un peu au dirigeant du club les feuilles de monte de la jument pour te faire une idée du nombres d'heures qu'elle effectue habituellement
cela m'étonnerais fort qu'il te les montre !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Lolo je leur ai gentiment prêté depuis 1 an!0€
Ma jument est decedé là bas le 22/12/07
En janvier mon beau-père voulait vendre la sienne,elle m'en proposait 400€ .
Cette année elle me demande de payer l'adhesion +carte de cours+licence. PAS QUESTION
D'habitude je paie mon cours plus cher car je suis considerée comme de passage,car je ne monte pas regulièrement(mon fils aussi fait des stages payant a chaque vacances)
Je lui ai dit je vais reprendre mes juments ca me reviendra moins cher de les monter a la maison!
Elle m'a dit que cette jument ne vaut rien.
J'ai contacté des cavaliers qui la monte regulierement ,elle n'est pas terrible en saut mais bon c'est une camargue ROUGE ce n'est pas fait pour sauter!
Par contre en ballade BALLE
Un camion peut passer elle ne bronche pas!

DONC BOL ce matin je lui est dit que vu que c'est une CARNE mercredi elle rentre a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba cette bonne blague "une carne"
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je suis allée la prendre en photo a 7h du matin!
La première photo date de cet ete.




Il faut agrandir la photo pour voir l'etat de près!
Et je trouve qu'elle est mieux que la semaine dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi quand il est question d'argent les amis n'existent plus ... Rolling Eyes
Je souhaite à ta Juju un prompt rétablissement et je suis persuadée qu'elle sera mieux chez toi ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien ta jument brunette !
la photo dans la carrière meme si elle a un gros ventre certainement du à la paille qu'elle mange dans le box je la trouve éflanquée !
dans le pré elle a juste le ventre en moins ,mais on lui voit bien les côtes !
écoute si j'ai un conseila te donner tu la reprend chez toi et tu la prendra en photo après le printemp ,là tu verras une différence car avec le bonne herbe et une alimentation correct elle aura certainement une autre allure !
et puis à ba oui elle saute pas cette bonne blague ! et tout les cavaliers débutant qui lui sont passé sur le dos parcequ'elle ne bouge pas c'est de la crotte !
y m'énerve tout ces pseudo professionnels
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ,on veut le beurre et l'argent du beurre!
Le retours est prevu cette semaine.
Elle devait revoir le veto il parait ,mais je ne le crois pas!Ou alors c'est pour voir aussi le cheval de la patronne et on me fera payer le deplacement! GUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE et bien tant mieux pour elle !
bon courage brunette !!!!!
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez c'est fait ,arrivée de la jument a la maison mercredi matin!
Tout est programmée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien VOILA mademoiselle INGENUE est revenue a la maison!
Elle me suit partout.
Elle nous a embeté lorsqu'on a remplit sa baignoire d'eau,elle mettait son museau dedans ,buvait ,nous eclaboussait,comme si elle etait contente de retrouver de la bonne eau!(eau d'un puit en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE super brunette je suis contente pour elle et toi ,au moins là elle va se retapper et prendre du repos bien mérité !
tu as de la chance d'avoir suffisement de place !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE super je suis contente pour vous deux

tres bon choix que voila quand ont a la possibilitée super

quel se repose au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup de place ,j'habite ds une ferme ,mais j'ai un mari qui n'est pas du tout pour avoir plein d'animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elle va mieux, pense au vermifuge! Les clubs ont souvent que des paddocks surpâturés donc surinfestés. Et je sais que certains vers lorsqu'il y a en a trop peuvent provoquer des infections pulmonaires. Pour dire, une fois on a récupéré une ponnette qui n'avait pas été vermifugé depuis matusalem: des vers sortaient des naseaux! L'horreur! Mais elle s'est très bien remise et a été une super poulinière.
Ce serait bien que tu saches quand elle a été vermifugé la dernière fois. Chez nous, c'est 3 à 4 fois par an et pourtant au pré avec de l'espace alors imagine en club!
Trop facile de dire que c'est une carne; c'est une affaire pour eux: elle est sûre et donc se tape toutes les ballades et les débutants! Bravo de ne pas avoir cédé!
Prompt rétablissement et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Blue-Bird.
Apparement cela faisait 8 j qu'elle avait ete vermifugé.Parce que la monitrice trouvait aussi qu'elle maigrissait.
MAIS,elle buvait dans une mare!La même mare ou MA jument (sa mère)a été retrouvé enlisé! Sad
Je vais surement la vermifugé a nouveau,je ne pense pas que cela soit nefaste!
J'attend encore un peu pour lui faire refaire ses vaccins par le veto.
Par contre j'ai eu une sacre surprise dimanche matin .
Je l'ai brossé et je lui est trouvé quelques trous dans sa crinière genre TEIGNE. surprise
La totale BOL
Elle a une belle morsure sur le dos qui est en train de cicatriser!
Alors la demoiselle a eu droit a un beau badigeon de beta... en attendant que j'aille chercher les produits chez le veto.
Car malheureusement je ne pense pas me tromper!
Maintenant elle mange bien ses granulés .
Enfin voilà les dernières nouvelles.
Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; j'espère seulement que la mare n'est pas trop stagnante, ce qui n'est jamais bon. Je préfère de loin l'abreuvoir, voir ruisseau courant; ne serait-ce que pour la qualité de l'eau et la sécurité afin de ne jamais avoir à faire à ce qu'a subit ta jument. Pour la re-vermifuger voit avant avec le véto voir ce qu'il en pense en lui donnant le nom du vermifuge et peut-être une prise de sang. Il trouvera s'il y a une carence ou une maladie , on ne sait jamais (pyrrho latente,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé à la lepto moi car les eaux stagnante mais j'espère que ,non ,oui il faut demandé au véto pour le vermifuge mais je sais qu'il en existe un très puitant pour le ténia ect car effectivement si les paddocks ne sont pas traités
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens du veto avec un traitement pour son problème de peau:
*Dermogine
*Imaveral
Le veto viendra dans 15 j verifier la guerison , on fera un bilan ,et on refera tous les vaccins!
Mon fils est en stage et il a emmené mon appareil photo,mais ce week-end je vous mets des photos!
Pour la piroplasmose c'est bon car elle n'a pas l'air malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors cette teigne doit etre soignée maintenant avec les produits que t'as donné le véto , mais comme dans ton club ils les mettaient au pré est tu sûr qu'elle était correctement nourrit car souvent ils pensent que quand les chevaux bossent le pré et un peu de foin suffit à les nourrir ,elle a du prendre un peu d'état maintenant !
donne des nouvelles à l'occasion !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle va bien maintenant,j'ai diminuer les granulés car l'herbe dans mon pré est très riche et elle a du foin a volonté.
Mais les premiers jours mon foin ne l'interressait pas,mais maintenant elle le devore (du foin haut de gamme fabrication maison!
La teigne ca a l'air d'aller!
Le marechal a recu mes photos des sabots et il vient bientôt a la maison remettre tout ca au propre!
Bon je vous mets une photo mais ne vous fier pas a son regard de petite malheureuse,la photo est moche,il pleuvait,et de la boue partout!
Le veto passe cet après midi je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute non je ne la trouve pas moche ,on voit un peu ses c^tes mais après ce qu'elle a subit je lui trouve plutot une bonne tête à ta juju !
vivement cet été que tu nous fasse des clichés sans tout ses poils de nounours !
je suis bien contente pour elle !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION REGARDEZ LA BEAUTE




Le véto à trouvé qu'elle avait repris sa ligne,par contre les muqueuses sont un peu jaunâtres donc il a fait une prise de sang ,j'aurais le résultat demain!
La teigne il n'y a plus de trace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE Ba oui tu vois ,elle est bien plus belle ,j'espère que ce n'est pas grave pour les muqueuses mais avec tout les médocs qu'elle a eu va savoir !
donne nous des nouvelles
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , ma fille me demandais si tu pouvais lui envoyer les résultat de la prise de sang de la juju ,si tu préfères en mp car cela l'interresse de savoir pour ses muqueuses !
et elle demande si le véto à envoyé en analyse pour la lepto et la pyro ?
car c'est plutot elle qui s'y connait moi j'apprend !
amicalement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le veto ma contacté par telephone.Je n'ai eu que son commentaire.
Il a analysé le sang lui même.
Bilan : Un léger derèglement des globules mais rien de catastrophique.
D'après le véto surement du au fait qu'elle buvait dans une mare et a l'infection pulmonaire.
En plus elle était dans des marécages.
Dans quinze jours je dois verifier si elles sont encore jaunatres là on fera un serieux bilan.
Je dois aller le payer mercredi si j'ai le resultat je te l'enverrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...