brunette1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Depuis que Pépito a eu peur de mon pansement à mon doigt et qu'il s'est envolé pour tomber dans les pieds de chaises de mon salon,Pepito me tiens pour responsable! Il s'etait blesser a l'aile. Cela fait 2 semaines mais Pepito par moment se jette lors de mon approche sur les barreaux. Depuis je n'ai jamais pu lui faire un calin ou le prendre ou le toucher! Que dois-je faire?Surtout qu'il couine ca me fait mal au coeur! Aussi cela ne faisait pas longtemps non plus que l'on avait agrandi sa cage et qu'on l'avait changer de place! D'ailleurs quelquefois il m'appelle. Est-ce qu'il faut que je remette sa cage comme elle etait ou elle etait? (Elle etait ds ma cuisine) Sinon d'ou il est il peut me voir,mais il y a une dizaine de metre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 2 mars 2008 moi je pense que peut etre tu pourrais le remettre a sa place dans ta cuisine il oublierais peut etre ce mauvais moment passer mais attend couicoui va surement te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Remet sa cage comme avant et mets lui un chiffon (drap ou autre) pour lui faire une petit toit au dessus de sa cage. Il a souffre physiquement et a besoin de se rassurer. N'insistes pas pour l'approcher car à chaque fois qu'il se jette sur les barreau, il a mal et associe sa douleur au fait que tu approches de lui .. Tout reviendra dans l'ordre quand il n'aura plus cette souffrance physique. Bon courage ps : désolée de ne pas etre très présente en ce moment mais ... gros problèmes dans le boulot (l'autre boulot, pas les perroquets, ce sont des amours EUX !!)A bientot quand je serai sortie de la panade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 3 mars 2008 merci couicoui voila brunette tu vois fait comme couicoui te dit a bientot raconte nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Merci Coui-Coui ne t'inquiète pas je ne suis pas a un jour près,cela fait 2semaines que ca dure! Et bien mercredi j'ai du boulot: *Les courses pour la maison *La jument a ramené(un monsieur gentil va m'aider avec son van) *Redemonter la cage a Pepito C'est pareil 2008 tout me tombe dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 3 mars 2008 courage brunette ca va aller il lui faut juste un peu de temps pour ce remettre de ses emotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 S'ayez Pepito a retrouvé sa cage d'origine,pour rebricolé sa cage j'ai fermé les volets pour etre ds le noir. J'avais mis sa couverture de nuit dessus pour pas qu'il me voit. Il n'a rien dit a mon mari le temps que celui -ci remettait les grilles! Donc il est de retours ds ma cuisine devant sa fenetre., Je luiai quand même camoufler la moitié de sa cage,pour qu'il soit plus tranquille! Pour le moment tout va bien ,tout le monde a bien ecouté les consigne ZEN attitude!! Ah monsieur m'appelle ,c'est vrai je n'ai pas remis les gamelles! A plus tard! Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bon alors brunette apparament sa lui convient mieux la cuisine raconte nous des que tu peux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Alors Pepito va mieux,il a retrouvé sa cage simple. Comme quoi que en voulant leur offrir mieux on fait des betises! Je lui ai laissé la moitié de la cage couvert. Ce soir on etait a table a coté et il a enlevé une epingle a linge du drap qui lui sert de housse pour nous voir! J'evite de l'embeter.Le soir en general je rajoute une petite poignée de graines,il n'a rien dit,alors que ces derniers temps il se jettait sur les barreaux de sa cage. J'avais arreter de le soigner,c'etait un de mes fils qui s'en occupait! Alors je ne le bouscule pas si il veut ravoir une noix ou un petit plus ,il viendra le chercher ds ma main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 6 mars 2008 et bien voila brunette je suis heureuse de voir que sa rentre en ordre pour lui maintenant il faut lui laisser le temps de revenir vers toi c'est une grande etape a passer mais patience il reviendra merci pour les nouvelles sa me fait chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tout s'arrange alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ca va de mieux en mieux. La il est en train de crier pour qu'on le sorte et je fais celle qui n'entend rien! Il n'a plus le droit de sortir pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Comme quoi il suffit de pas grand chose pour les destabiliser , heureuse de voir que cela va mieux Brunette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 coucou brunette comment va pepito ? peut tu nous raconter un peu ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alors pour le moment pas beaucoup d'amelioration ,il m'appelle beaucoup!!!! mais si je tend ma main il se jette sur les barreaux. Mais je ne desespere pas et puis si je ne peux plus le prendre ce n'est pas grave,je lui demande juste de vivre avec nous en bonne santé! Et puis de toute facon je suis toujours décidée de lui trouver une copine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 merci brunette et ouyi il va lui falloir du temps mais le principale c'est qu'il va mieux et bien le reste suivra a bientot brunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites