nanou1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 je voudrais savoir si on coupe les ailes des calopsittes? à quel âge? et comment le faire? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Surtout réfléchit bien! Moi j'ai un gris du gabon de 11 mois qui a eu les ailes taillées par l'eleveur. Et bien je ne conseil pas! Pepito s'envole et s'ecrase sur les pieds de chaises....Donc plus de sorties ds la maison. Tout ce que j'ai gagner c'est une visite chez le veto lors d'une grosse chute! Mais d'autres vont te donner leur avis! Amicalement Brunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pourquoi vouloir lui tailler les ailes ? La plupart des posts que l'on peut lire sur les oiseaux perdus, majoritairement c'était des oiseaux avec les ailes taillées. Leur propriétaires se croyant être à l'abri ne font pas attention aux portes et fenêtres. Donc pour moi c'est non ! Sinon, si vraiment tu y tiens, il y a un site consacré à la taille avec les différents croquis de taille en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir (aucun vol, vol court, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 mars 2008 De plus lorsqu'ils s'envolent ils sont à la portée du moindre prédateur c'est également à prendre en compte ... ... Personnellement je ne suis pas trop pour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 je posais juste une question,car je ne pourrais jamais faire celà de leurs faire du mal merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je voulais savoir si la cage qu'on me propose est assez grande pour mes deux calopsitte 90 hauteur 46.5longeur 36.5 largeur merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Non c'ets trop petit!ne serait ce qu en largeur ils ne pourrotn aps etirer leurs ailes!il faut privilegier la largeur et la longueur plutot que la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 lokita a écrit:Non c'ets trop petit!ne serait ce qu en largeur ils ne pourrotn aps etirer leurs ailes!il faut privilegier la largeur et la longueur plutot que la hauteur merci pour ta réponse,je vais chercher encore bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils,je ne suis pas bricoleuse,mais si vous pouvez m'aider à construire une cage,avec les bonnes dimensions,ou vous pourriez me faire voir une cage pour deux calopsittes pour l'interieur,avec quel grillage,voilà aider moi s'il vous plait,je vous remercie pour vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour Nanou, Désolé de la réponse tardive, je ne sais pas si tu as réussi à faire ta cage, voilà se que je peus te dire: au minimum il te faut une cage de 70*40*h50. Utilises des tasseaux de bois pour faire le cadre, et du grillage 12.7*12.7 Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 18 avril 2008 voila moi ce que mon mari ma fait tu n'a pas besoin de faire aussi long car moi j'ai 3 couples dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites