mortissia 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'un avis !!!! Voilà, Cooky aime sortir de sa cage mais comme tout oiseau, il aime allez voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, le problème c'est que je l'ai depuis deux semaines et que quand il vole, il se cogne contre un mur ou autre. J'ai très très peur qu'il ne se blesse donc je suis en train de me demander si je n'irais pas chez le veto pour lui faire couper les ailes. Afin de le canaliser et de le protéger d'un éventuel accident. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Coucou, Je ne sais pas si couper une ou les ailes aidera? Je suis plutôt contre. Pinky a eu une aile coupée et cela ne l'empêche pas de voler (même très bien) dans la maison... Il s'est déjà pris une vitre et un mur... depuis ça va. Je pense qu'une fois qu'il a pris qq bosses.., il situe mieux les obstacles. Peut-être que ton Cooky a encore peur et que lorsqu'il panique, il ne visualise pas bien la distance des obstacles ? Peut-être devrais-tu patienter encore un peu afin qu'il se familiarise d'avantage avec ton intérieur? Voilà mon avis. A + Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Même avec les ailes coupées, il pourrait se blesser en tombant. Certains oiseaux commencent à se piquer, une fois qu'on leur a coupé les ailes. A mon avis, il vaut mieux le laisser voler et mettre des rideaux ou autre chose devant les fenêtres jusqu'à ce qu'il s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui je suis du meme avis,il va finir par s habituer ne t en fais pas,ca serait dommage de le priver d une partie de ses ailes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je suis du meme avis que vous meme avec les ailes coupées il vole quand meme enfin il plane mais les chutes sont la aussi donc il faut de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ne lui fait pas tailler les ailes. Laisses lui le temps de s'habituer au lieu et de prendre ses marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Cherche dans la rubrique ailes taillées de Brunette et tu vas voir les mesaventures de Pepito avec son aile taillée! Il est EAM maintenant je ne peux plus le prendre il est devenu craintif! Surtout réfléchi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 8 avril 2008 /discussions-sur-la-sante-des-perroquets-f15/picage-sur-aile-taillee-t2370.htm regarde ce que brunette te raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortissia 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci pour vos bons conseils, je vais encore réfléchir mais j'ai tellement peur qu'il se blesse, à chaque fois qu'il sort, encore aujourd'hui il a été surpris par le mur et il est retombé parterre et à chaque fois ça me stresse. J'ai lu les mésaventure de Brunette, c'est vrai qu'elle a eut bien du soucis. Ma copine avait fait couper les ailes de son plumeau par l'éleveur avant de le prendre chez elle et tout s'est bien passé, évidement, maintenant les plumes ont repoussés et maintenant elle ne les fait plus couper. Mais comme Cooky est très jeune, vous pensez vraiment qu'il serait traumatisé ? Il est vrai que la véto que j'ai contacté m'a demandé si c'était vraiment nécessaire d'où ma réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Un perroquet est fait pour voler et il y a autant de risques qu'il se fasse mal avec les ailes coupées. Mon import, Charlie, se cognait aussi au début, mais il a vite compris qu'il y avait des vitres et très vite, il n'y a plus de problèmes. Il contourne tous les obstacles. Par contre, j'ai souvent lu que certains se brisaient le bréchet à cause de chutes avec les ailes coupées. De toute façon, ils peuvent aussi s'enfuir, même avec les ailes taillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo76 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je ne suis pas trop favorable non plus au rognage des ailes... Surtout si le perroquet reste à l'intérieur de la maison!!! Comme le souligne laura 211, il va vite s'adapter... @+ Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortissia 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Finalement, je n'ai pas fait couper les ailes, Cooky se plante de temps en temps et bon j'évite de crier et je le ramasse avec l'espoir que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 21 avril 2008 avec le temps tu verra sa va aller il va s'habituer et voler sans se planter c'est l'histoire de quelques semaines aller courrage ne crie plus , ramasse le et repositionne le a sa place et avec le temps il va s'y faire moi bambou a fait la meme chose aujourd'hui elle ne vole presque plus elle sait rester des heures sur son perchoir sans voler et pourtant j'etais comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour , quand vous parler de couper les ailes ! vous penser les plumes ?? pas l'ailes ?? Je vais avoir le miens au mois de septembre , et j'ai poser la question a son eleveur , il était pas pour mais il preférait le faire au moins une fois , que de voir un perroquet enfermé dans sa cage par peur de le voir voler ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortissia 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour Nemrod, En fait, il s'agissait de couper les rémiges et les plumes intérieures du bout des ailes une sur deux. Mais, comme Cooky se débrouille bien maintenant, je suis contente de ne pas l'avoir fait finalement. Voici mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites