libellule 0 Posté(e) le 24 avril 2008 voilà. ça fait quelques temps que je suis en route pour construire des box de reproduction. nous avons terminé les fodations. voilà ce que ça donne. les fondations terminées (faites par mon mari, et un gentil voisin.....à) le grand, séparé en deux, ce sera pour les barrabands, les autres, pour alterner omnis, et callos. voici la première série de structures en bois que j'ai construites, et que je suis ne train de grillager. les cadres de séparation entre les box : chaque cadre fait 1,98 de haut, pour 1,50 de large. l'arrière : il fait 196 de large, pour 1,98 de haut. chaque box fait 60 de large, plus l'épaisseur du bois. ça fera 62 cm quand j'aurai mis les séparations. et on ne regarde pas le désordre qu'il y a sous la cage d'escalier! le toit : il fait 150 (largeur du box) par 196, largeur façade (3box) et enfin la façade : chaque porte fait 120 de haut, par 59 de large. l'endroit ou vous voyez une planche, c'est pour faire un système de distribution de nourriture. il fait 12 cm d'épaisseur. et il reste le haut où je vais accrocher les nids. pour ce faire, j'ai eu besoin : 400 vis de 4, et 20mm de long 30 voliges de 2,70m de long, 4 cm de large, et 2,5cm d'épaisseur. 82 équerres. je n'ai pas encore calculé pour le grillage. je le ferai quand j'aurai terminé la deuxième. j'utilise une scie circulaire à onglets, et une visseuse, un établi black et decker, et toutes mon énergie! l'autre série de 3 autres box. 2 de 57/150/200, et 1 de 72/250/200 plus ou moins même quantité de matériel voici en image. le toit. comme ça, vous avez une vue du dessus de ce que ça donne. le grand box ferme la volière et est destiné aux barrabands. les deux petits cadres pour faire un côté, et la sépartion des 2 petits box. l'arrière des box. comme vous le voyez, le premier est plus large. c'est pour les barrabands. la façade des 2 petits box. les 2 cadres du grand box. et la fçade du box à barraband. si vous voulez voir ce que ça donne en réalité, tournez votre écran, ou faites le poirier!!!!!!! et de l'autre côté..... les voici en couleur. j'ai mis 3 couches de lasure pour tout protéger. et les cadres : pose de la lasure : les autres : voilà ou j'ne suis. j'ai commencé à grillager le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bravo vous avez beaucoup de courrage ca va etre super pour tes oiseaux vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ses super libellule il vont etre heureux le dedans sa vas etre des vrai petit pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 24 avril 2008 super travail houaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! j'attend la suite avec impatience bien expliquer de belle photos super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 24 avril 2008 tu as vraiment de la chance tu sais ! mais c'est vraiment du beau boulot bravo et je suis comme titine j'attend la suite !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 24 avril 2008 la suite, c'est un peu quand on peut..... en espérant que ça soit fini le plus rapidement possible. quand on a une demi-journée, et bien on en profite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 27 avril 2008 aujourd'hui, j'ai continué à grillager mes cadres, et mon mari a mis du grillage au sol des volière, et remis les terres aux endroits des box. il a aussi décaissé un peu, car comme vous l'avez-vu sur les photos, j'ai une pente à cet endroiti là! je ne vous dis pas l'état de mes mains, de mes jambes, et de mes bras! et vive le grillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Or et Feu 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est du super bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 27 avril 2008 oui t'as des courbatures mais la compensation aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 27 avril 2008 tu sera tres fiere de toi et de ton mari quand sa sera terminer allez courage je pense que la grosse partie est terminer met des photos quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Nathalie , tes oiseaux vont avoir un vrai palace. Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 28 avril 2008 merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 29 avril 2008 et bien voilà. j'ai temriné de grillager tous les cadres...... une bonne chose de faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Alors il n'y a plus qu'a mettre en place ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 30 avril 2008 et à construire la toiture, et la structure qui va pour la toiture, ainsi que de monter les panneaux qui font cloison. après, bien entendu, les gamelles, les portes...... il y a encore du boulot. j'ai trouvé ce qu'il fallait pour les gamelles et le test avec une callo eam...... pas mal! 3 euros pièce, tout en couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 30 avril 2008 c'est pas mal comme gamelles , en plus tout se rentre dans un plateau ,niquel ,mais c'est du plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui, c'est en plasitque, assez costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 1 mai 2008 les cadres grillagés. et aujourd'hui, j'ai ajusté 3 des 6 portes de la volière. et la structure de toit, telle qu'elle se présente aujourd'huipas de panique, rine n'est fixé. et donc ce n'est pas tout à fait de niveau. ce le sera quand on aura monté le mur arrière et latéral, ainsi que lorsque que l'on aura vissé les poteuax dans leqs sabots du sol. c'est beaucoup de travail, l'air de rien. les planches "horizontales" et en hauteur que vous voyez sont provisoires. c'est juste pour vérifier l'écartement des poteaux, et tenir la structure plus ou moins droite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 1 mai 2008 dis donc tu dois etre contente cela prend forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 2 mai 2008 et voilà le travail de la journée à nous deux...... la suite...... fixer les poteaux dans le sol, ensuite voliges du toit, et toiture...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 merci et bien dit donc sa avance a grande vitesse tu dois aspirer nous aussi alors bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ca avance tres vite c'est super j'ai hate de la voir finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 4 mai 2008 suite. alors il y a quelques petites erreurs; je me suis trompée de 4 cm dans les dimensions du toit. il faut donc que j'ajuste certaines cadres...... il n'y a que ceux qui ne foutent rine qui ne se trompent pas! de plus, il faut corriger certains montant de la structure, car ça a bougé, et ce n'est pas d'équèrre. du boulot en perspective! je vais chercher les calles, et je fais ça dès demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tu t'en est appercue sa va donc effectivement toi tu travail merci attendons le suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 6 mai 2008 et voilà l'avancement pour aujourd'hui. étant donné l'erreur que j'ai faite, il a fallu pas mal chipoter....... mais bonh, on s'en sort, même si c'est plein de griffes, et de bleus! on a commencé à assembler les panneaux de manière définitive. tout un bloc est vissé, sauf le toit. il faut d'abord couvri de panneaux ondulés, et puis après, on mettra le grillage. et je pense bien qu'il va falloir re rectifier..... grrrrr. mais bon! les photos ont été prises vers 20 heures. l'ensemble. (vue nord-est, et côté porte non placée.... = le trou entre les 2 pans de panneaux) les 3 box assemblés. l'intérieur tel qu'il se présente pour l'instant et une vue de l'autre côté. (côté sud-ouest) ce côté reste ouvert pour le soleil. et voilà.... suite au prochain numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 13 mai 2008 voilà l'état d'avancement des travaux ce jour. les batteries sont montées..... prochaine étape..... mettre tout en couleur encore une fois, si pas deux avant de faire la toiture. ensuite..... il va falloir retendre certains grillages!!!!!!! car comme les hommes ont forcé pour remettre le bois droit, les grillages ont bougé. amusement en perspective, car ça gondole un peu! ensuite, portes, plateaux tournants nichoirs, et les aménagement intérieurs. suite..... au prochain numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ca prend forme tres belle voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 13 mai 2008 comme je te l'ai déjà dit c'est vraiment top ,tu as beaucoup de chance ,je suis presque jalouse ,que j'aimerais avoir la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita 0 Posté(e) le 14 mai 2008 c'est superbe,quel talent!vous êtes vraiment doués! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 14 mai 2008 merci impressionnant sa se monte courage et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 14 mai 2008 merci! mais j'ai un mais qui vient une quizaine de jours chez moi, et je pense que l'on va pouvoir avancer encore meiux! je voudrais tant être au bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Or et Feu 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Très belle voliére, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 21 mai 2008 et voilà le travail des deux jours...... et encore ceux avant. et oui, comme fred vous l'a dit, on avait au départ pris des bois pour faire les toit, style 2/4cm.... bien évidemment, il nous a fait remarquer que c'était un peu juste après en avoir mis trois. donc, démontage, et puis voilà le résultat. je peux me pendre après, ça tient! prochaine étape, grillager le sas. ensuite, toiture en plaques que vous pouvez voir sur une des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 22 mai 2008 travail du jour : pose du grillage au dessus du sas d'entrée. voici les images! et oui, toujours de bonne humeur, mêmes au dessus du toit! et au boulot!!!!! et une idée du travail presque terminé......du jour! et ce n'est pas parce que je suis derrière l'appareil photo qu'il faut s'imaginer que je chôme....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 24 mai 2008 voilà les box, pas tout à fait terminés, mais avec les portes.. et voilà. maintenant le toit est dessus! il reste deux portes à grillager, et puis tout ce qui est finition, et bien entendu, la porte pirncipale! ouf! on est à l'abir pour travailler, maintenant; s'il venait à pleuvoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 mai 2008 vous avez fait du super travail ca donne envis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et bien tres bon travail félicitation a vous ils vont etre bien les pioux pioux merci pour le reportage de photos super !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Super joli. Félicitations C'est bien de voir l'évolution de la construction. Maintenant il faut la remplir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 26 mai 2008 tu a fait quelque chose de manifique vraiment bravo par contre fait attention certain bec crochu abime le bois donc a surveiller mais encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 28 mai 2008 :D :D :D :D :D :D :D et voici les impressions du jour.... je vous laisse voir les photos. le nichoir, et la trappe de nourriture. pas plateau tournant pour celle-là, car trop petite. mon système de gamelle, ici avec la porte ouverte. elles ne sont pas encore toutes remplies. il manque l'os de siche et le bloc minéral.... mais vous comprendrez notre enthousiasme. et........ le plus important........... voici les acteurs en caisse. qu'est-ce qu'on fout là ????? ahhhh!!!!! premières impressions..... on ne connait pas, et où est-on ???? là, il y a le nid..... et là, à manger..... et nous deux.... et voilà.... vous comrendrez notre statisfaction! :soleil: :soleil: :soleil: merci fred! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine 29 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est vraiment du beau travail que tu as fait là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 28 mai 2008 encore une fois bravo c est extra ce que tu a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est magnifique! Vraiment. Ils sont beaux aussi tes oiseaux... belles photos, belle volière, bref, tout est beau. Ils ont de l'espace maintenant! Youpieeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Superbe travail, elle est géniale votre volière. tu as également un beau couple de barraband. Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 29 mai 2008 merci beaucoup. on va achever les pateaux tournants aujourd'hui, et il faut que l'on bricole 5 nichoirs. je mettrai des photos de la suite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oh oui vite la suite lol j adore tu a fait un travail magnifique vraiment c est sincere bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 29 mai 2008 travaux du jour...... les plateaux tournants. vue d'ensemble. de plus près.... et tous fermés. système d'ouverture. et avec la porte du box ouverte. le plateau complètement ouvert, et retourné, côté sas. dans la volière : et les portes : la porte du sas : et vue d'ensemble côté porte : demain, mon mari va chercher des écorces de pin pour mettre au sol (1m³). il nous reste 5 nichoirs à bricoler, et mettre les perchoirs. et je pense qu'au soir tous les pensionnaires seront dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 29 mai 2008 vraiment superbe tes volieres j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 2 juin 2008 et bien voilà. les nids sont placés, et les oiseaux aussi. il n'y a plus qu'à attendre qu'ils me fassent de jolis bébés. merci du fond du coeur à fred qui m'a donné un sérieux coup de main durant ces 15 jours pour tout achever, et qui hélas, rentre déjà mercredi au bercail. quelle joie de travailler ensembles dans la bonne humeur. il faut dire qu'il y avait de boulot et que le pari a été réussi. j'ai un pinçon au couer en disant ça , car moi-même je n'y croyais pas, mais je me disais que c'était possible. les photos, pour demain, ou plus tard, car on va profiter tous les deux de sa dernière journée complète chez moi, en allant faire un petit tour en gaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est vraiment très beau ce que vous avez fait et en un temps record! Vous méritez bien une journée de repos! ou détente, c'est comme on veut... Buvez un coup aussi pour moi comme ça je participe aussi à la détente A propos ?? on ne baptise pas la cabane d'une bouteille de champ??? A + pour d'autres photos. bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites