Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine 29

Propiétaires inconcients ou ignorants !!! stupiditée humaine

Messages recommandés

Mon mari m'interpelle souvent sur la stupidité Humaine. De part son métier il est amené quotidiennement à prospecter les particuliers, il n'est pas rare qu'il rencontre des personnes (des futurs clients peut être) qui possèdent un perroquet souvent un gris du Gabon seul dans sa minuscule cage sans même un jouet (imaginez vous l'ennuie terrible). Très régulièrement il constate une taupinière de fiente sous l'oiseau (cela doit représenter l'équivalent d'un mois de besoin).

Quelle horreur !!! Sad

Aucune distraction dans la cage, un perchoir sale et deux " gamelles" !!!!!!!!!
Sans compter la couleur de l'eau, de l'hygiène des "gamelles".
Voilà la Stupidité

Possédant 2 oiseaux en liberté totale dans la maison avec une hygiène maximale pour réduire tous risques de maladie.
Je m'insurge de tels comportements. Thumb down

Je ne veux surtout pas généraliser, parce qu'heureusement il y a de merveilleux propriétaires d'animaux qui font tout pour leurs protégés. Pour les rendre le plus heureux possible.

oizo2

oui j'ai vu pas mal de cas similaires,en plus nous sommes du même coin sandrine!!!c'est dingue de voir ca,ils ne savent aps la chance qu ils ont de posseder de tel animaux et les laissent croupir dans une cage ou ils ne peuvent même pas etendre les ailes!!!!

ca c est bien vrai j en connais et cest bien malheureux de voir c est animaux sans plumes des fois tellement ils se les arrache par ennuis ;moi quand je dis aux gens que mes deux perruches callos vivent en liberter dans la maison on me dit c est sale elles doivent faire des crottes partout surprise !!!! mais je leurs repond que je doit nettoyer tout les jours mais que je prefere ramasser des déjections d oiseaux que des crottes de chiens ou de chats ,les oiseaux sa n a pas d odeurs thumleft
et ca déposent pas des poils partout!!! a la maison on a des animaux a poils et a plumes et j assume toutes les contrintes tanpis pour les loisirs ;je les aiment trop Smile

C'est vrai que c'est atroce les gens comme sa ROUGE ! Quand on achéte un animal, il faut assumé et tout faire pour qu'il soit le plus heureux possible !

Mon mari essaye de temps en temps d'avoir des explications quand il tombe sur un tel cas, bien souvent on lui rétorque qu'il (le pauvre perroquet) est là uniquement pour parler. On le prend pour un bibelot, un objet tout simplement !!!!!
Quoi dire devant de tel comportement sans froisser les propriétaires ?
Pas simple même impossible de raisonner des propriétaires indélicats surtout chez eux.

c'est bien triste Thumb down Thumb down

• Créer...