Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chattila

grand besoin de conseils

Messages recommandés

bonsoir ou bonjour,

j'avais dejà posté à propos de mon perroquet, et du fait qu'il sentait que je n'allais pas bien!
ayant de gros soucis de santé et mon ex conjoint ne pouvant pas assumer m'a mise à la porte et j'ai du donc partir emportant, bien sur mes chats et lui!

j'ai du retourner vivre chez mes parents et depuis, il se montre agressif avec moi! je ne peux meme plus le sortir, etant dans l'incapacité de le rentrer à nouveau dans sa cage!
pourtant il m'appelle et je peux lui faire un peu des calinoux, mais plus du tout comme avant!

je ne sais plus du tout comment faire avec lui et je crois bien que je le rend malheureux! j'aimerai savoir si je peux changer quelque chose pour retrouver notre complicité, car là je crois bien qu'il m'en veut ou je ne sais quoi!

cela me fait beaucoup de peine pour lui, ne pouvant plus lui apporter la vie que l'on avait avant!
je me demandais meme si une copine ne lui serait pas benefique?! son bien etre est important à mes yeux, une fois que l'on a un animal, on assume, quoi qu'il arrive!

alors si une personne peut m'aider, je n'ai pas assez de connaissances sur la psychologie de cet etre si sensible et je ne sais plus du tout comment réagir envers son agressivité à mon egard!

merci de m'avoir lu!

Courage avec le temps cela peut s'arranger!C'est sûrement le changement qui l'a stressé!
Je vis la même chose avec le mien depuis 2 mois et cela va de mieux en mieux!
Il ne faut pas grand chose pour les stresser!
Moi aussi je vais lui acheter une compagne!

moi cela va faire 8 mois que cela dure! et je ne sais plus du tout comment faire Thumb down

Peut être que si tu l'ignores il se posera des questions et voudra se rapprocher de toi ...:question: ...En tout cas je tenterais le coup pendant quelques temps ...clean ... Tu n'as rien à perdre ....sunny boum

voila moi aussi je suis un peu dans ton cas avec mon youyou je le comprend plus non plus du jour au lendemain il a changer avant je le prenais et je jouais bcp avec. je le retournais dans tous les sens et faisais pleins de bisous et il me faisait des parades et un jour il m a mordu sans raison et a voulu revenir pres de moi ,mais je l ai juste repousser car je saignais fort il a commencer a crier et se cogner partout ,et maintenant il se laisse carresser dans sa cage mais quand je le sort ill veut plus rentrer et je doit ruser pour y arriver ;je suis rester plusieurs jours sans vraiment faire attention a lui et hier j ai risqué de le sortir mais le soir dans la semi obscurité juste des lampes de chevet et la il est rester sur mon epaule je lui ai carresser le bec il etait méfiant puis il a mis sa tete pour que je le carresse Wink et la j ai sus le rentré j etait contente Wink va y tout doucement et en soirée sa pourra peut etre marché thumleft

Bonsoir Chattila,

C'est assez terrible ce qui t'arrive, ton perroquet doit le ressentir aussi, c'est quelle race ?
Je te souhaite bon courage et surtout que ta santé s'améliore.

Bises
Marie

merci pour vos reponses! je ne suis pas souvent sur ce forum etant très occupé avec la protection animale!

j'ai tenté de lui faire la tete, mais rien! par contre si il ne me voit pas de la journée il ne s'alimente pas!
il m'en veut certainement, il n'est pas stupide! mais je n'arrive plus à avoir cette relation si privilégié avec lui! plus de bisous, de jeu, de papotage qui me faisait rire! il continue à raconter des choses, mais plus pareillement!

sinon, c'est un gris du gabon de 3 ans!

quand à ma santé, je vis avec mes problèmes puis voilà, je suis surtout triste de le voir comme cela! je le voudrai heureux! comme tout animal devrait l'etre

c est un male Question les gris du gabon sont assez caracterielle il lui faut un temp d adaptation au changement recompence le joue avec a heure fixe, il va reprendre de la confiance et sa va revenir courage

Je sais que le sujet date un peu mais je viens juste de lire ton histoire qui m'a fait beaucoup de peine pour vous 2 alors je me demande comment allez vous depuis? J'ai aussi pensé que peut etre ton gris percevait ta tristesse et la ressentait aussi de son coté, peut etre meme a t il peur que tu disparaisses de sa vie comme ton ex l'a fait. enfin je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses, en tout cas j'espère que ca va mieux et pour ta santé et pour ta relation avec ton perroquet.

me revoilà après une longue absence...

la situation ne c'est pas arrangée et maintenant il commence meme a ne plus vouloir manger certains jours!
il est rarement seul, on s'occupe de lui, mais depuis mon demenagement (si on peut dire ça) il n'est plus le meme!

Thumb down Sad

Bonsoir Chattila,

Je pense que peut-être tu en fais un peu trop et que ton perroquet le ressent mal. Il faudrait que tu le traites exactement comme tu le faisais avant cette séparation. Tu ne devrais pas non plus te focaliser sur sa nourriture, il ne se laissera pas mourrir de faim. Les choses qui nous perturbent ne troublent pas forcément nos oiseaux, nous projetons nos angoisses sur eux et nous imaginons qu'ils le vivent mal, en fait ce sont nos angoisses qu'ils ont du mal à supporter. Essaye de vivre normalement sans lui prêter une attention exessive, il te donne l'impression qu'il ne mange pas ? Mets-lui sa ration quotidienne sans lui apporter plus d'importance, ne lui dit pas "Oh mon chéri tu n'as encore rien mangé !". Ce genre de réflexion, nos amis ailés les emmagasinent bien et savent s'en servir. Quand mon caïque fait des siennes pour entrer dans sa cage, je quitte la maison, quand je reviens il est tout penaud sur sa cage ou à un autre endroit de la maison en guettant mon arrivée, je fais celle qui n'est jamais partie, tout est parfait comme ça.

Amitiés
Marie

normal il a perdu c' est repère, s'il était habituer eam mais le au sol dans la maison il va très vite venir vert toi ne lui porte pas tros attention et après un petit 1/4 heures essais de lui tendre un fruit qu' il aime bien mais a lui de venir le prendre ne le pose pas au sol s'il en veut pas ne lui donne pas représente lui le lendemain ect.....

salut !
j'ai du me faire hospitaliser 1 mois, et ma Figue est distante depuis, du coup je la prends sur mon doigt, je danse avec elle, je lui chuchote des mots doux, je lui fais comprendre que je l'aime. Elle commence a revenir , surtout le soir, envie de calins. Mais avant, morsure sur morsure, cris etc. Et en plus elle a 2ans et demi et ça la travaille. j'ai peur de la perdre dans le sens ou quand elle était bébé , c'était une peluche. Mais soit présente et il reprendra confiance, il a peur, il ne comprends pas, il a eu mal, et je vois combien tu l'aimes, ça prendra du temps mais ça reviendra.
courage

• Créer...