Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cris-clo

Besoin d'aide pour Bleuet amazone a aile orange

Messages recommandés

Bonjour je ne sais plus quoi faire

bleuet et une amazone que j'ai acheté a un particulier quand elle avait 2 ans
elle etait sauvage ne sortait jamais de sa cage, et n'etait jamais touché

15j env apres son arrivée chez nous, nous l'avons liberé
elle a vite pris ses reperes
et bleuet est devenue tres proche de moi mais pas de mon homme
si on part, ou si invités on l'enferme

mais cela fait maintenant 2 ans il me semble que bleuet et avec nous

et elle fonce sur mon homme mes 3 chiens et le chat

elle est tres proche de moi trop, ne veut pas me quitter

le matin quand on descend elle crie ou si on rentre a la maison

mais pour les voisins il l'entendent crier, c'est pas evident je n'arrive pas a la faire taire

en plus j'attends un bébé, comment je vais faire, et comment va réagir bleuet

bleuet va etre jalouse

J'adores bleuet, mais l'entendre criéer, attaquer les autres, c'est dure a vivre

esce parce qu'elle est seule, si un compagnon serait la cela irait mieux?

elle crierait peut etre moin et moin proche de moi

je ne sais pas quoi faire

ou alors lui trouver une nouvelle famille avec une ou des autres amazones comme elle
mais va t'elle accepter, ne va t'elle pas ce laisser mourrir

je suis perdu
aider moi svp

merci clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas evident
lui trouver un compagnon peut etre une bonne solution mais j'ai bien peur que ca ne l'empeche pas de crier....
pas facile comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci
c'est pas facile du tout
je ne veux pas la laisse enfermer
c'est pas une vie
et le probleme c'est que une fois libéré on va dire
pour la rentrer dans sa cage dure dure
sinon elle est adorable, mais ses crie le matin ou quand o,n revient et qu'elle attaque les autres animaux
c'est pas évident

elle est trop pocéssif, trop attaché a moi

et avec le bébé qui va arriver fin d'année

j'ai peur de sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend j ai le cas avec mon youyou quand je le sort c est une vrai terreur il attaque les callos et a mordu mon homme trois fois et bien percer rambo rambo il va sur quatre ans on me dit de lui prendre une compagne mais c est pas facile de trouver une du meme age et eam il crie fort aussi depuis plusieur mois mais moi ca va j habite une maison non attenante et j ai plus de ptit enfants ;j ai deja eus un amazone et quand j ai eus ma fille j ai du m en defaire car il vivait en liberter et un jour il a ttraper ma fille a la main alors qu elle se tenait au parc mais tout les perroquets sont different on peu pas dire d avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
merci c'est tres dure car j'adores bleuet
et elle est tres attachée a moi

je ne sais vraiment pas quoi faire

a moin que je trouve la famille idéal (façon de parler)
où elle serait tres tres heureuse et ne se laisserait pas mourrir

c'est tres dure comme décision

clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1er solution serait de lui trouver un compagnon afin quel ce libere un de toi et trouve en lui un centre d interer un boum de la a envisager une separation :dingue: :humour: perso moi je suis pas pour cela car beaucoups de danger pour lui triste mange plus ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir
la laisser peut etre un peu plus dans sa cage



il faut que ce soit la meme race ?

merci clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que ce soit un amazone a aile orange sinon si ils ont des petits ca ira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaie de lui trouver un compagnon pour qu'elle se détache un peu de toi. Mais bon on peut pas être sûr à 100 % que ça marche en tout cas t'auras essayé avant de t'en séparer. Je pense que ça vaut la peine d'essayer ! oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres dure

le sexe de bleuet je ne le connait pas on m'a dit une femelle mais elle n'est pas sexé

je voyais pas l'intérré ne voulant pas de bébé

elle vient de Belgique selon son papier de vente

et si j'en prends un autre ils risquent pas de crieer ensemble aussi


et biensur il faut que je vois les finances


et si ça foncitonne pas entre eux deux se séparer deja de bleuet c'est dure c'est comme un etre humain un chien un chat
alors de deux

a lala si seulement bleuet etait moin amoureuse de moi

clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu peux ressentir ! C'est vrai qu'on s'attache à ses petites boules de plumes. J'ai une amazone aussi qui ne me quitte pas quand je suis là ! Un vrai pot de colle lol! ! Mon mari ne peut pas l'approcher non plus elle ne cherche qu'à le mordre ! Je sais que si par malheur il fallait que je m'en sépare un jour j'aurais très mal au coeur ! Ils font partis de la famille.
Ne baisse pas les bras, trouve lui un compagnon et fais lui un test pour déterminer le sexage. Courage clo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Dur dur pour toi, j'ai une amazone aussi et je sais à quel point elles peuvent etre bruyantes! Par contre, je serai toi, je ferai le nécessaire pour le sexage car si tu lui prends un petit copain et qu'au final Bleuet est un monsieur... Ca risque de devenir encore plus problematique!!! C'est déja arrivé que des proprietaires apprenent que le sexe de leur perroquet n'etait pas celui qu'on leur avait dit! En tout cas bon courage et j'espère que tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je vais deja essayer de moi etre proche d'elle

pour voir
et de l'enfermer un peu plus dans sa cage

et pour les cris mettre moin la musique car madame adore ça


encore merci et passez un tres bon week-end

clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je sais ca date, mais je voudrais s'avoir quelle solution tu as trouver?
tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour toujour aucune solution vraiment

elle est tres gentille mais dés que je fais quelque chose comme passer l'aspirateur ou que un des chiens vient vers moi ou meme mon homme
soit elle m'attaque moi ou eux

je ne peux pas la laisser enfermer tout le temp

elle attaque les chiens, mon homme
elle a pris posséssion de la maison comme il n'y pas de mur elle a accés partout en bas

avec le bébé qui va arriver j'ai peur de sa réaction


l'enfermer tout le temp hors des question,elle va se laisser mourrir

lui trouver une nouvelle famille qui a deja des amazones, enfin ej ne sais pas si je pourrais sauf d'etre sure qu'elle soit bien

c'est tres dure je l'adores mais cela devient de plus en plus dure

beaucoup de questions :
va t'elle s'abituer ailleur

a lala tout ça c'est de ma faute, elle est trop proche de moi


clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pour commencer ce n'est pas de ta faute Shit

quand tu dit "attaquer" peut tu me donner un peut plus de detail sur sa facon de faire.

et avec les chiens son comportement..............

peut tu me redonner son age et le temp que tu la, please.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleuet fait comme un rapace avec les cheins le chat et meme parfois mon homme ou autres personne abitué a elle

elle fonce sur eux

et si elle est sur moi et que mon homme s'approche ou meme les animaux elle les attaques essaye de les pincer

elle connai tle mot non vialaisne pas bobo , je la rouspete
elle comprend

mais recommence a chaque fois

cela fait deux ans et demi que je l'ai

elle a 5 ans env

je l'ia acheté a un partciulier elle n'a pas etait elevé a la main

et jamais touché n'y sortit de sa cage avant son arrivé içi

si on parle ensemble mon homme et moi , elle crie parfois expret


clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer un peut les habitude monsieur va devoir participer lui donner a manger lui parler aussi ,voir avec un peut d habitude la sortie quand madamme et pas la .pour les chien pas vraiment de solution le faisait elle avant aussi avec les chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres animaux il te faut t'imposer devant elle et la reprendre, c'est simplement l'instinct de défense qui revient, et le faite qu’elle ne saute pas dessus et déjà bon signe, à voir si ce n'est pas simplement de l'intimidation.............. Rolling Eyes

Pour ton homme, oui il faudrait, mais seulement si il le veut, s’occuper de sa cage en général. Nettoyage, eau, mangé, déposer des gâteries………………………, car si il se force cela ne marchera pas.
SURTOUT IL NE FAUT PAS QU’IL RECULE DEVANT ELLE ET SES INTIMIDATIONS.

Il suffit de lever le doigt devant elle et de dire un NON bien sec.(oui je sais il faut se repeter tout le temp geek )
Tiens-nous au courant.


Vue l'attention que tu lui porte, je pense que cela vaut la peine de sévir sérieusement.Pour cela tu peut toujours la punir et la replacer dans sa cage, et si elle crie couvre la avec un drap ou autre pendant 5 minutes.

je pense que tout est bon à prendre, à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je viens de regarder encore les photos, et je trouve qu'il manque une corde et un morceau de bois pour qu'elle puisse calmé ses nerfs dessus.
Quand elle seras punie, il faut de quoi s'occuper Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord

depuis elle a de nouveaux jouets
et elle est juste enfermée lorsque on part
a present quand je mange je l'enferme avant

mon homme lui donne a manger elle veint pres de lui et le prend elle dit merci enfin par un bruit


je penses aussi qu'elle essaye de faire le chef

quand je la rouspete parfois elle fait la folle de ce faite et crie parfois

oui je lui fait voir le doigt elle le sait et arrete

si je l'ia sur mon epaule enfin presque tout le temp

je lui fait faire un bisou au doigt de mon homme mais je doit bien surveiller sinon elle pince un peu

quand je fait le repassage madame fait la folle dans mon dos

je doit etre avec elle seulement sans faire le menage sinon madame(ou monsieur) n'est pas contente

j'ai peur que les chiens ce rebiffe contre elle, unic en a assez de ce faire attaquer, et le chat la fui


depuis une semaine env elle reagi bizarement a un jouet que j'ai attaché le long des barreaux en haut de la cage enfin sur la plateforme du haut

en long c'est du bois et de la corde

elle fait des petits bruits et claque un peu des ailes tout en s'approchant du jouet

elle l'a fait une fois a moi aussi en me faisant un bisous dans le cou

clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft ok donc pour toi c'est deja mieux ou pas ?

pourrais tu me mettre une photo recente de ta cage please ?

par rapport au temp passer sur ton epaule, c'est pour moi beaucoup trop.

en attente de ta reponse et je suis sur que ca vas allez mieux avec du temp. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la non ca va pas mieux madame attaque toujour meme moi quand je passe l'aspirateur ou autres

si elle est en colere quand je l'a rouspete elle crie les voisins l'entendent
je n'arrive pas a la faire taire dans ces moment la

l'enfermer pas évident car madame le sais et je n'arrive pas a l'attraper pour la mettre dans sa cage

mon conjoint en a assez de se faire attaquer parfois

je le comprend
et les chiens enfin surtout unic il a pas le droit d'aller regarder a la fenetre
bleuet l'attaque mais lui ce rebiffe a present j'ai peur, qu'il l'a choppe

ç'est de ma faute je l'ai laissé en liberté non stop


et maintenant voila le résultat elle veut toujour etre sur moi et me protege on va dire des autres membre de la famille

et avec le bébé qui va arriver, comment cela va se passer


je vais voir si elle ce calme, car moralement c'est tres dure pour moi, elle est trop proche de moi
et si je l'enferme étant seule elle tourne dans ca cage malgrés ces jouets et fait des bruits pour me dire de l'a laisser dehors

je sais pas quoi faire, elle est tres gentille , mais trop collé a moi
et crie les voisins l'entendent elle les reveillent parfois


clo

ps: plus d'appareil photo pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris-clo a écrit:
la non ca va pas mieux madame attaque toujour meme moi quand je passe l'aspirateur ou autres

si elle est en colere quand je l'a rouspete elle crie les voisins l'entendent
je n'arrive pas a la faire taire dans ces moment la

l'enfermer pas évident car madame le sais et je n'arrive pas a l'attraper pour la mettre dans sa cage

mon conjoint en a assez de se faire attaquer parfois

je le comprend
et les chiens enfin surtout unic il a pas le droit d'aller regarder a la fenetre
bleuet l'attaque mais lui ce rebiffe a present j'ai peur, qu'il l'a choppe

ç'est de ma faute je l'ai laissé en liberté non stop


et maintenant voila le résultat elle veut toujour etre sur moi et me protege on va dire des autres membre de la famille

et avec le bébé qui va arriver, comment cela va se passer


je vais voir si elle ce calme, car moralement c'est tres dure pour moi, elle est trop proche de moi
et si je l'enferme étant seule elle tourne dans ca cage malgrés ces jouets et fait des bruits pour me dire de l'a laisser dehors

je sais pas quoi faire, elle est tres gentille , mais trop collé a moi
et crie les voisins l'entendent elle les reveillent parfois


clo

ps: plus d'appareil photo pour l'instant



je te dirais vue tout ca, qu'il ne faut surtout pas que tu te sente couplable de te separer de ton perroquet.
Personne ne peut juger quand la famille passent avant nos animaux Shit

Rolling Eyes si tu pensent que la meilleur des solution et de trouver une famille d'accueil, alors fait le pour ne pas a avoir de souci par la suite.
Bon courage a toi et tiens nous au courant de ton choix. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une dicision tres dure a prendre

je ne sais pas quoi faire

il faut que je trouve sinon une famille merveilleuse pour elle ou lui

ou elle sera pas enfermer non stop et pas seule surtout sinon cela ne sert a rien
et pa snbombreux non plus pour qu'elle ai des calins souvent

je sais pas , c'est une decision tres dure mais si ma famille en compatit il faudra bien


clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu sois très attachée à elle mais avec l'arrivée du bébé je crains que Bleuet soit très jalouse, surtout qu'elle ne voit que par toi. Elles ont du caractère ces amazones ! Fais le bon choix surtout même si c'est loin d'être simple... Courage Clo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien que Bleuet rouspète si tu ne la laisses pas sortir, c'est normal mais je pense que ca vaudrait vraiment le coup d'essayer et de restreindre serieusement son temps de sortie meme si je comprends que ce soit dur pour toi de la priver, mais peut etre que ce sera moins dur ca que de t'en séparer. Mon amazone refuse elle aussi de rentrer dans sa cage le moment venu alors je l'attire avec une cacahouete ou une noix et elle vient. Peut etre que ca marchera pour Bleuet aussi, je pense vraiment qu'une partie du problème vient de la mais bon je suis pas une pro ! Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère sincerement que tout s'arrangera pour vous 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...