pompier59 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 afin de recolter des infos sur les divers eleveuse artisanal merci de poster vos photo materiel utiliser ref lien site puissance type de lampe type de chauffage dimension ect.............car je recherche pour faire des eleveuse donc toutes les idées sont les bien venu fil chauffant lampe ceramique lampe rouge resistance ect......ventillation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 y a personne pour repondre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 si si pompier je te fais ce petit reportage ce soir promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 voila pompier moi j'ai fabriquée mon eleveuse avec un terrarium j'ai rajoutée un thermostat,unez lampe ceramique un hygrometre,un thermomettre je te met une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 pour ma par je pence partir sur deux solution 1 er un fil chauffant de 75 w avec regulateur la 2eme un panneau de chauffage de 90w avec regulateur cela seront mais deux 1er essais je retient pas l'idée du terrarium pour les coup de chauffe et le coter pratique et sa desinfection vue les angle ect.....je me prépare un thermometre fait maison electronique qui va reguler les divers type de resistance avec un afficheur electronique dijital avec un pic de 0.1 et plage de reglage de temperature de 0° a 40° mais je suis ouvert a toute discution du pour ou contre ou autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 tu sais le terra est tres facil d'entretient ca d epend bien sur de la grandeur mais moi je le met dans la baignoir avec de l'eau de javel une fois les petits sevrées sinon je regle la temperature comme je le souhaite avec mon thermostat ca marche tres bien avec les ceramique par contre beaucoup moins bien avec les lampes infrarouge ca je les deconseils vraiment j'ai acheté le materiel chez qualitybird et franchement je ne suis pas decu maintenant j'ai hate de voir ta methode ca peux me donner de futur idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut steph possible d avoir une photo de ton regulateur et ou l a tu achetter merci quel plage de réglage 1 a 7 ou 20° a 45° ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 autre question pour la ventillation changement d air sa marche comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ok pour les photos je t'en ferais demain car la au dodo et pour la ventillation je n'en ai pas car mon terra est aeré en haut par une grille tres serrée mais qui laisse passer l'air je te ferais aussi une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bon j ai bossé un peut sur le projet voila quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 la taille L 60cm profondeur 40 cm hauteur avec le chauffage 47cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 demain je branche la partie electrique j ai deja fait les essais reglage de 0°a 40°ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pas mal du tout par contre elle est faite en quoi? car ca ma l'air d'etre des materiaux froid non? meme avec du chauffage fait attention a ce que les parois ne soit pas froide comme avec l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 donc bac en polyethyléne angle arrondi taille 60/40/40 avec une grand porte prix de revient pour le faire 20 euro complet grille de protection en cour le contour etant deja pret hauteur 5cm demain j attaque l electronique . steph le polyethléne c est ce qui et utilisé pour les reptiles sans aucun probleme vue qu il vont partout meme dans les angles et sont sujet de danger a la moindre variation de temperature de 2° pour certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ah ok alors tout va bien dit c'est vraiment pas chere 20 euros c'est tres accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier59 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 oui les deux bac vienne d un bricodé.... bac de rangement attention de bien prendre en polyethléne si non sa rèsiste pas a la chaleur et ce dèforme pp clase 4 doit ètre marquer dessus c est de l alimentaire prix de revient unitè 6 euro rècup plexi deux charnière 1.5 euro 4angle en" L" allu 20/20 2mètres pour le cadre 10 rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites