Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
locknes

problème avec mon youyou

Messages recommandés

bonjour!
je suis nouveau sur le forum.
mon youyou de 8 mois epp cri depuis quelques temps lorsque je quitte la pièce et même parfois quand j'y suis.
lorsque j'essaye de le caresser il s'éloigne.
c'est le jeu du chat et de la souris.
lorsqu'il est bien luné, je peu le caresser, il monte sur mon doigt.
que dois-je faire?
que veut-il me dire?

ma perruche à collier 19 mois epp se laisse caresser et porter, mais a peur quand je lui présente la main.
que dois-je faire?

je note que mes compagnons ne sont pas en cage, ils sont en liberté dans le salon sur leur arbre.

j'attends vos très bon conseil.
merci!!

http://www.i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cris, mon youyou a toujours fait ça, dès que je sors de la pièce il crie, je pense que c'est une façon de t'appeler, d'etre sur que tu es toujours dans le coin.
En ce qui concerne le jeu du chat et de la souris, ce comportement est apparu d'un coup? Si c'est le cas, s'est il passé quelque chose, un truc qui lui aurait fait peur? Des fois ca tient à peu de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon youyou est epp, élevé en volière exterieur.
lorsque je l'ai récupéré, il m'a laissé le caresser, il mon sur mon doigt pendant quelques secondes, reste sur mon épaule lorsque je le pose.
depuis son arrivé, il n'y a eu aucun changement relative à son environnement.
au début, il criait lorsqu'il entendait ma voix le matin ou quand je revenais à la maison.
maintenant c'est toute la journée.
alors que ma perruche à collier, il cri que le matin en général à 7h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand il t'évite, a t il un comportement agressif? genre grognement, voire il essaye de te pincer? A titre d'exemple, mon youyou est terrorisé par les balais, si je passe le balai à cote de sa cage il panique completement, il se jette partout dans sa cage et essaye d'attaquer, une chose toute bete peut parfois les impressionner et ils mettent du temps à se remettre. As tu l'impression qu'il a peur de toi ou bien qu'il t'en veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je sèche la! Il a changé de comportement aussi avec ton entourage ou c'est juste avec toi? Le mien qui est EAM a changé de comportement du jour au lendemain dans sa cage, je ne peux plus le toucher il m'attaque tout de suite alors qu'avant il me tendait toujours la tete à travers les barreaux pour que je le gratouille mais maintenant faut pas que je laisse trainer mes doigts, je me suis dit qu'il protégeait son territoire peut etre que c'est la maturité sexuelle qui veut ca mais je n'ai aucune idée de l'age auquel ca arrive. peut etre que les pros du forum pourront mieux nous renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse taziamia!
je suis le seul passionné de bec crochu à la maison, donc le seul à m'en occuper.

pour le comportement de ton youyou, je pense qu'en allant sur mon blog, tu comprendra mieux ce changement.
en fait j'ai récupérer plusieurs articles, et notamment un sur le comportement.
le mien ni cri plus comme il le faisait... je l'ignore... quand ils sont calment, ils ont doit aux gourmandises.

http://www.i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton youyou! Bah le mien c est un peu Veda en puissance comme dans l'article sur ton blog. Donc je fais comme le gars, je lui ouvre la porte et il sort quand il veut, une fois dehors tout va bien. Pour ce qui est des cris, ca ne me dérange pas, d'autant que Johanne Vaillancourt (je ne sais pas si tu connais mais si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement, son site est une mine d'infos) dit que dans la nature, il est normal qu'ils crient tout le temps et qu'on ne doit pas aller contre dans la mesure du possible, en ce qui me concerne, j'ai une grande maison à la campagne donc ca ne dérange personne, d'autant que je me vois mal leur faire la morale, je ne suis moi meme pas franchement la reine du silence!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les cris ont une signification!
dans la nature les oiseaux communiquent entre eux.
le message véhiculé par les cris ne tombent dans les oreilles de sourds...
non compagnons sont en captivité, et parfois seul, dans ce cas les cris nous sont destiné, donc je pense qu'il est nécessaire de comprendre un minimum de leur besoins quand ils l'expriment en criant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3 et ils crient tous les 3 en ce moment meme, je ne suis pas dans la meme pièce qu'eux, ils communiquent entre eux! Je ne vais pas m'amuser à aller recouvrir les 3 cages parce qu'ils crient! Je reconnais un cri de communication et un cri problèmatique, je n'interviens que si j'entends un cri anormal mais pas pour les empecher de crier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu n'as pas mal pris le sans de ma phrase!
elle n'était pas destiné à t'attaquer, mais à nourrir la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi aussi j ai eu des problemes avec mon youyou eam il est devenu agressif a l age de4ans on m a dit que c etait parcequ il avait attteint sa maturité sexuelle il ne m avait jamais mordu avant il paniquait pour tout alors j ai décidée de lui metttre une femelle et depuis le mois de septembre il n est plus sortis de sa cage il est tres amoureux et j ai mis un nid ,j en ai été tres triste de ne plus pouvoir le prendre comme je faisait depuis quatre ans mais plutot que le voir tout seule dans sa cage et crié j ai optée pour cette solution on m a dit qu a cette age sa passe ou sa casse pale voila mon histoire maintenant j espere avoir des bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton youyou!
mais je pense que c'était prévisible!!

je pense que deux oiseaux de même sexe est plus approprié pour rester apprivoiser!

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...