Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird

Education.

Messages recommandés

Bonsoir, bien que mon petit monstre ne soit là que depuis hier et que je doive le laisser mûrir ; j'aurai aimé avoir vos expériences d'éducation comme par exemple le faire réagir au "non", l'empêcher de sauter à pied joint dans les plats, rester à sa place.... Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Notre Pinky est arrivée à l'âge de 6 mois et avait une aile raccourcie.
J'ai plutôt procédé par étapes en suivant les conseils de l'éleveur, des lectures sur le net et de mes livres.

Il est mieux d'effectuer pendant plusieurs jours les mêmes gestes avec les mêmes mots et ainsi progresser au fur et à mesure.

Je pense qu'une régularité dans tes actions fera comprendre plus vite tes souhaits à ton petit. Mais il faut de la patience et bcp de récompense en calins car ça ils en raffollent.

P.ex. elle sait que le matin, on mange une tartine et elle peut aussi participer au petit-déjeuner le temps de grignoter son morceau. Idem le soir. Elle sait qu'elle reçoit aussi sa petite portion dans sa cage quand nous on est à table.

Pour Pinky, le "non" ne commence à être écouté que depuis peu car elle a compris que cela rimait également avec suppression si elle n'écoutait pas. Elle est plutôt dominante et pique des colères dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.

On l'a depuis février 2008, elle a donc 1 an et demi.

Elle rouspète quand elle ne me voit pas mais ne saute plus de sa cage, elle crie bcp moins sinon elle est isolée et elle n'aime pas cela (on ferme tout simplement toutes les portes jusqu'à ce qu'elle se calme).

En ce qui concerne le parler, les mots avec un M ou V ne passent pas.
Ca va bien avec "cacaouhette, coucou, caca, kom, bonjour, bisous, gros bisous, chenchion hein (attention hein).

Voilà déjà mon expérience avec Pinky.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ton expérience. Némo est très mignon mais le problème quand il pique sa colère c'est que c'est sur moi et si j'essaie de le repousser il attaque la main, le "non!" il s'en tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, le non, elle comprends! elle sursaute, crie un sacré coup et file a la cage. Je lui ai fait comprendre en la mettant a terre dans la cuisine ( ouverte sur la salon) a chaque betise! non! pas ça! et hop par terre dans la cuisine lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Personnellement, je mets quelques limites dès le premier jour, par exemple les repas pour lui c'est dans la cage et nous à table, ça se passe très bien il mange joue gazouille sans nous solliciter mais dès que la table est débarassée il se manifeste. Je lui ai aussi appris le "non" et il sait que si ce n'est pas suivi d'effet il va dans sa cage. Avec ces petits bouts tout doit se passer en douceur et fermement. Il faut de la patience aussi et selon les espèces c'est plus ou moins facile. Canaillou a du mal à faire son "popo" sur le perchoir dédié sauf au lever, mais ça vient doucement, il connait très bien les interdits mais passe outre si je ne m'occupe pas de lui. Même si il y a des différences par espèces, il y en a aussi par indfividu et c'est à nous d'essayer de trouver la méthode pour leur faire comprendre que c'est mieux pour eux aussi qu'ils respectent certaines règles.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...