Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Bon, comme vous le savez, il y a 3 semaines et demie, Yune a commencé à être traité pour une rhinite. Il a été mis sous antibio etc. Ensuite il a fait une petite otite inflammatoire. Mardi on a arrêté les antibios et ce matin son nez a recommencé à ronfler... Donc là il vient de subir une inhalation et ça ne ronfle plus. Le véto doit me rappeler cet après-midi. C'est sans doute normal mais bon... j'aimerais bien que Yune puisse laisser tout ça derrière lui maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 27 juin 2008 parfois les bacteries sont resistantes , tu lui netoi le nez avec du serum phy pour bien la faire eternuer sa marche bien sa, et les inhalations tu le fait avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Je fais les inhalations au pé*ru*bo*re matin et soir. Et je nettoie son nez au sérum phy Mais il va mieux là depuis l'inhalation de ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 27 juin 2008 tu as arretes les antibio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui les antibios sont arrêtés depuis mardi, ça faisait 3 semaines et demie qu'il était sous antibio... Et le véto l'a déclaré guéri donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 27 juin 2008 sa se trouve elle a chopé une poussiere, moi je pense continue les inhalations et serum phy jusqu a dimanche meme si elle presente rien du moins plus le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui le véto m'avait dit inhalation jusqu'en fin de semaine. De toute façon il me rappelle cet après-midi, on fera le point. PS : Yune est un mâle :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oups désolé oui tu verras avec lui, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu utilises des copeaux et du foin dépoussiérés ? Les éternuements en cas de poussière, ok, mais s'il "ronfle" il peut s'agir d'une rechute (résistance à l'antibio). Donc vois avec le véto, oui, et tiens-nous au courant. Le tout est de ne pas laisser une récidive s'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui... Ben les copeaux sont les mêmes que d'habitude et y'a du chanvre par dessus. Mais surtout il n'y a pas d'éternuement mais seulement du ronflement. Mais là ça s'est arrêté avec l'inhalation. Comme le véto rappelle pas, je vais rappeler moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui, rappelle-le, les inhalations peuvent aider ponctuellement, mais ça ne le guérira pas. :| Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Bon j'ai eu le véto au tel. Il m'a dit que si il ne faisait pas de bruit quand il respirait et que ce n'étais qu'épisodique ce n'était que la suite logique du truc. Donc je continue inhalation et nettoyage au sérum phy et si en fin de semaine c'est toujours galère on avisera. Mais il a dit qu'à l'exament l'autre jour tout était niquel et que c'était possible que le nez soit encore pris même si bactériologiquement il n'y avait plus rien. Donc wait & see. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 :| Ce ronflement se situe à quel niveau ? Et il t'a dit fin de semaine prochaine ? Si lundi il "ronfle" encore, rappelle le véto. Pour avoir bien connu le coryza, un cobaye guéri ne fait pas de bruit au niveau respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Le ronflement se situe dans le nez, RAS au niveau des poumons. Il n'a et n'a pas eu de coryza, c'est une rhinite. Voilà Et oui, il m'a dit de faire le point dans 4 jours environ donc j'ai dit des bêtises, début de semaine prochaine (chuis paumée moi.... >_<). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est la même chose. Ok, oui, là ça me paraît un délai plus raisonnable pour donner des nouvelles au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Ah ok pardon. Comme il n'a jamais prononcé ce mot je pensais que c'était autre chose. Notamment quand je demandais si le coryza du chat se transmettait. Désolée :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pour moi c'est la même chose, en tout cas, mais peut-être pas au même "degré" ? Bon, là c'est situé au niveau des voies hautes, donc pas de panique non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui, ça a été pris à temps. Au tout début, il entendait un souffle dans le poumon gauche mais depuis 2 semaines, plus rien au niveau des poumons, c'est juste localisé dans le nez. et il ronflonnde que de manière épisodique, c'est pas en continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 Bon demain je rappelle le véto. Ça fait plusieurs jours qu'il n'aime pas que je lui nettoie le nez avec la compresse, comme si ça lui faisait mal... Et là ce soir j'ai vu un petit point rouge sur le bout de son nez, comme une toute mini plaie... J'aime pas ça du tout... Sinon il va bien, il a la pêche, mange, boit et crotte normalement. J'en ai un peu ras le bol de cette maladie au long cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juin 2008 :oops: Je n'avais pas vu ton message. Arf, oui, il est peut-être un peu irrité à cause du frottement avec la compresse. Tu continues à lui mettre du sérum phy, donc son nez est encore pris ? Oui, tiens-nous au courant pour le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Oui je continue à lui mettre du sérum phy puisqu'il avait le nez qui ronflonnait encore il y a pas si longtemps. J'avoue que là le nez n'a plus fait de bruit. Mais ces petits tracas m'embêtent un peu. J'ai donc appelé la clinique. Le doc C. me rappelle cet après-midi et on fera le point. Il se pourrait fortement que ce ne soit qu'une irritation effectivement. Mais dans le doute... J'aimerais juste que ce soit pas le coryza qui reparte de plus belle... Merci Cidrolin. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Pour l'heure, ça sera une petite inhalation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Bon des news du véto : Selon lui c'est une irritation due aux soins (compresse pour nettoyer les crottes de nez) donc je mets un peu de bé*ta*di*ne jaune et je surveille que ça ne s'étende pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Et donc tu vas arrêter les lavages de nez ? Si tu dois refaire des soins à long terme, je te conseille les compresses non tissées , elles sont très douces et moins irritantes que les classiques tissées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Oui c'est ce que j'avais pris au début. Mais là j'ai dû me tromper. Et non je n'arrête pas le lavage de nez. Je tamponne juste ce qui coule maintenant. Je vais aller à la pharmacie chercher des non tissées et de la béta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juin 2008 La béta, mets-en pendant 5 jours 2 fois par jour, ça devrait suffire. Il ne t'a rien dit par rapport au fait que le nez de Yune coule toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Ben il coule beaucoup moins. Il m'a juste dit que comme chez nous, un rhume pouvait être fini point de vu bactériologique mais que le nez coule toujours. Comme il n'y a plus rien point de vue clinique, selon lui ça va se résorber Déjà il n'éternue plus à tout va et son nez ne ronfle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Bon ce matin c'est chouette, il avait le nez quasi propre donc je pense qu'il n'a pas coulé de la nuit. La mini plaie a fait une toute petite croute qui a bientôt disparu. Je continue la béta. Les inhalations ne le font plus éternuer ni couler le nez donc je pense que c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 ça me parait aussi bien positif tout ça... contente pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci c'est très gentil Là il fait méga chaud alors le pauvre il souffre... hier entre la journée et la nuit il a bu plus de 300 ml... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est vrai que ça commence à être déjà difficile dans le nord-est donc j'imagine bien chez toi... les miens commencent à dormir dans des positions super décontractées :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Mets-lui une bouteille d'eau gelée enveloppée dans un torchon. Tu peux aussi lui vaporiser un peu d'eau derrière les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 oui c'est ce que je fais. Je mets aussi une serviette de toilette humide qui va d'un bout de la cage à un bout de l'enclos, il se met dessous ça fait du frais :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai presque envie de continuer à faire la chieuse et de reprendre RV chez le véto pour jeudi. En lui lavant le nez j'ai trouvé un gros truc collé, je pensais que c'était de la coule de nez mais ça ressemblait plutot à une grosse croute. Mais comme je mets de la béta, c'est ptet une crotte de nez colorée. Dans le doute, je préfèrerais un avis d'expert... Ils doivent vraiment me prendre pour une barjo à la clinique à les harceler pour rien mais bon... Comme j'ai perdu mon Nanami des suites de problèmes respiratoires, je suis un peu speedée sur le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Tu payes, non ? Donc tu consultes quand tu veux, même si au final c'est "pour rien". Ça te permettra de faire une dernière visite de contrôle post-traitement. Ce truc, ça ne venait pas de l'intérieur du nez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Non ça ne vient pas de l'intérieur du nez. C'est sur le dessus et ça va vers le bord. Et pour ce qui est de payer... il m'a fait 3 consult gratuites :P Et je les ai embêtés plein de fois au tel... mais bon, le véto a compris que j'avais à coeur de le remettre sur pattes le pépiot. Je verrai bien comment ça évolue demain et je tenterai de te faire une photo Merci tout plein et gros bisous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui, essaie de prendre la photo avant de mettre de la bétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Bon ce matin ça va mieux, je suis rassurée. Le nez n'a pas coulé, la petite croute a disparu, reste la moyenne. Il éternue juste un peu mais comme j'ai changé la litière ça ne m'étonne pas plus que ça... Comme l'autre croûte n'est pas vilaine, je pense que c'est toujours une croute d'irritation, vu que c'est là où je frottais le plus pour nettoyer. J'ai fait une photo (c'est le petit machin entre les 2 narines, j'ai buggué hier sorry :oops:) : Puis mis de la béta. Je lache le sérum phy et les inhalation puisque le nez ne coule apparemment plus et que les inhalations ne le font plus éternuer, je verrai tout ça ce soir, comment ça évolue. Bisous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Tu fais tout bien. Oui, arrête les inhalations, il ne faudrait pas "cacher" d'éventuels symptômes de toute façon. Pour la petite croûte ça n'a pas l'air bien méchant, continue bien la béta matin et soir, et vois si ça évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben c cool si je fais tout bien. Là je vais le laisser un peu tranquille et continuer juste la béta oui, pour soigner cette irritation. Ensuite j'appellerai le véto pour lui dire que ça va :P Contente pour ce petit bout. Merci pour tes précieux conseils douce céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon, ce matin Yune va bien. Nez plutôt propre et la croûte s'est résorbée un peu. Contente, contente, contente. Je lui réduis juste un peu les extrus pour le motiver à manger plus de foin. Le problème c'est qu'il n'aime pas manger le foin dans le ratelier, alors tant que je ne lui en met pas une boule dans un endroit de la cage il n'en mange pas trop... Donc bon, j'en met un tout petit peu tout au long de la journée... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 super qu'il aille vraiment mieux ton loulou.. pour le foin, mon péru est le même :lol: gros pèpère pas très courageux, donc le râtelier c'est un peu fatiguant pour lui, je pense et comme toi je lui pose des petites boules de temps en temps (il me les réclame dailleurs) sur sa marche par contre, on ne rationne pas les extrus avant un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ... Mais tu peux lui enlever sa gamelle d'extrudés quelques heures dans la journée pour l'obliger à manger du foin. Ton râtelier est assez bas ? Tu as essayé en le plaçant tout près de l'endroit où Yune squatte dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Alors le ratelier est le plus bas possible, j'ajouterais même que... il a un ratelier à chaque bout de la cage si il veut (je met celui de l'enclos en renfort pour la nuit quand il est enfermé. :lol: Et "rationner" c'est comme dit Cidrolin, j'attends un moment avant de remettre sa dose journalière pour l'inciter à manger plus de foin (qu'il mange par ailleurs sans problème quand il est à portée de dent...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Il y a une autre solution pour ne pas mettre le foin au sol, mais elle est astreignante parce qu'il faut remplir souvent... C'est d'acheter une boule à foin en métal (tu en trouves facilement en animalerie). Là effectivement, tant qu'il ne pisse pas sur les petites quantités que tu mets au sol ça va, mais c'est pareil, tu es obligée d'en remettre souvent... donc essaie la boule, peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 La boule ça lui plait pas, j'avais essayé au début :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ben alors espérons qu'il finisse par se mettre au râtelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Pollux (encore lui) même s'il préfère que le foin vienne à lui, passe quand même du temps au râtelier mais les premiers temps il le délaissait . C'est la cohabitation qui lui a fait apprécier, par mimétisme, vu que Cara est un frénétique foineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Alors espérons qu'il prendra bon exemple sur keiko qui vivrait dans le ratelier s'il le pouvait :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon alors, ce soir le nez est bien, la croûte est presque partie. J'ai nettoyé un peu les croûtes au serum phy pour y voir plus clair puis remis de la béta, ça m'a l'air bien Son petit nez est quasi niquel. Sinon il a super bien, la pêche, l'appétit, le transit, tout bien Là il déguste du concombre le tit chouchou. J'ai remis la boule à foin, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites