Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Bon ben mon Yune est tout nickel ce soir. Je l'ai pris sur mes genoux pour lui mettre de la béta sur le nez et... stupeur : plus de croute du tout !! Génial Donc j'ai juste tout nettoyé les poils encore un peu collés au sérum phy et je pense que je ne toucherai plus à son nez qui était propre à part les restes de béta. Contente, contente, contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Oui, bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 contente aussi :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Super nouvelle, je suis très heureuse pour toi et ton petit Yune ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci c'est très gentil. PAr contre demain il va prendre le train pour paris >_< Foin à volonté dans la cage pour qu'il se protège ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 J'aimerais bien voir la véto de Caron... Je me demande si il repart pas un peu comme avant... il éternue un peu plus et là il avait qques respi de temps en temps un peu "chargées" comme encombrées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 suki a écrit:Merci c'est très gentil. PAr contre demain il va prendre le train pour paris >_< Foin à volonté dans la cage pour qu'il se protège ? Une grosse boule de foin, quelques rondelles de concombre si tu ne peux pas lui accrocher son biberon sur la boîte de transport, et ce sera nickel. Je ne te redis pas pour les courants d'air et la température, ça tu le sais aussi . Par contre à l'arrivée à Paris : n'oublie pas la quarantaine : il ne faudrait pas qu'il refile un truc à Keiko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 suki a écrit:J'aimerais bien voir la véto de Caron... Je me demande si il repart pas un peu comme avant... il éternue un peu plus et là il avait qques respi de temps en temps un peu "chargées" comme encombrées... Essaie de la voir pendant ton séjour là-bas, ce serait bien effectivement de contrôler tout ça. Profites-en pour lui dire quel traitement a été fait, et sur combien de temps, elle agira en conséquence. Tiens-nous au courant si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Il a le nez qui reronfle... (et je comptais pas lui faire voir Keiko). Le déménagement n'est pas pour maintenant, c'est juste que j'ai pas vu mon chéri depuis un moment et je voulais monter le voir mais je peux pas laisser Yune seul. Mais je crois que dans cet état là je ne peux pas le faire voyager... Je suis bien coincée là hein ? En plus... on a lutté presque 1 mois avec le doc C et on en est toujorus au même point... Là nerveusement je craque... édit : je vais lui mettre un coup de sérum phy et lui faire une inhalation là. Je sens que je vais encore pas dormir cette nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Hey hey hey. Alors. Donc : oui, si ce n'est que pour un week-end il vaut mieux éviter de le faire voyager, ça ne ferait que rajouter du stress à ce qui ressemble à une rechute. Les rechutes ça arrive . Dans ce cas on passe à une autre molécule antibio, et on repart pour un traitement. Tu es tout à fait capable de le faire, appelle ton véto dès demain. Pour la quarantaine, tu commences à me connaître, je m'en voudrais de ne l'avoir pas rappelée, cete fameuse obligation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 C'est chiant tout ça c'est chiant chiant chiant. Mon copain pourrait venir ce we mais j'ai plein de trucs à faire... Mais je pense que si je trimballe Yune pour 4 jours et qu'il tombe gravement malade je m'en voudrai toute ma vie... Cette saleté de maladie m'a pris mon Nanami, elle ne me prendra pas mon Yune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Une des choses c'est voir ma mère et ma grand mère... donc je ne peux pas le faire quand il est là... Ça a clashé fort avec maman quand elle a su qu'on était à nouveau ensemble. Elle commence à se faire à l'idée mais les réunir autour d'une table je pense que c'est une très mauvaise idée... et qu'il n'en aura aucune envie vu ce qu'elle a dit de sympa sur lui... Ok pour le sérum phy et le pérub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le sérum phy, oui, le pérubo*re j'attendrais d'avoir l'avis du véto. Il n'est pas encombré à ce point, si ? Pour le reste : je repousserais le repas avec ma mère et ma grand-mère, mais chacun son vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Alors le péru il m'a toujours dit que ça ne faisait pas de mal. Là le temps de mes quelques post c passé au nez qui bruite à quasi chaque respiration... ça ronfle beaucoup beaucoup. Pour repousser le repas... ma grand mère est exceptionnellement dans le sud alors... Mais demain je vois le véto (si il est là) et je dis à ma mère que Yune rechute et que donc je ne peux pas trop m'absenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ok, donc s'il est vraiment gêné oui, tu peux lui en faire une. tiens-nous au courant après le véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Alors. Ce matin : le nez a l'air encore un peu encombré (il éternue un peu, on l'entend respirer pas comme d'habitude, il a tendance à tousser un peu plus que d'habitude). Sinon il a l'air d'avoir la pêche et d'être content de me voir. Il a vidé ses 30g d'extrudés cette nuit. Le doc C est en congés pour 15 jours... Donc je vais devoir voir le doc P (la jeune femme que j'avais vue le dimanche en urgence et la toute 1ère fois parce que C n'était pas là). On verra bien... Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui, dis-nous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Ah et aussi ce midi je rappelle la véto de Caron (là elle était en urgences) pour savoir ce qu'elle pense du transport et de cette histoire pour éventuellement la voir elle. Par contre... on vient de réfléchir avec mon chéri que ce serait peut-être plus simple que je monte la semaine prochaine donc là j'attendrai peut-être un peu. Ce qui m'ennuie c'est que la véto que je vois cet aprèm est approximative dans les quantités de médoc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Courage Suki ! Oui, tu fais bien de reporter ton voyage. Pour les médocs, on pourra peut-être comparer la posologie avec nos expériences antérieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Je me joins aux filles, Suki! Plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Je vous tiens au courant en fin de journée. Pour le courage, il en faut à mon pauvre Yune surtout, qui est malade depuis qu'il est parti de chez Caron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 De retour de chez le véto : apparemment rechute. Il a été remis sous bay*tril 4 gouttes/jour (donc environ 1 ml si je me plante pas soit la dose qu'il avait avant) pour 15 jours. Si ça ne se calme pas ils feront une analyse de recherche bactériologique pour savoir quoi éradiquer exactement. Sinon RAS au niveau des poumons et pas de fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 J'ai vu que tu avais eu une réponse sur A&A... et j'ai exactement la même : -4 gouttes = 0,1ml -continuer avec la même molécule alors qu'il y a résistance (puisque rechute) n'est pas logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 donc je te mets ici aussi ce qui t'a été dit là-bas : Là il faut appeler le véto et lui demander une autre molécule. Pour info, il y a d'autres molécules que celles réservées aux humains (et autres aussi que celles du marbo*** ou du baytr*il) pour traiter un cobaye. Plusieurs autres. Te dire si la poso est bonne, ce serait t'encourager à rester sur le baytr*il et je suis d'accord avec ce qui t'a été dit : pourquoi continuer avec une molécule alors qu'il y a résistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui c'est ce que je lui ai dit. Elle m'a dit que les marbo et compagnies étaient plus ou moins les mêmes antibios. Si on change on passe à de l'antibio humain et ça a plus de conséquences. donc on retente ça et si ça dure on fera une recherche. Dans tous les cas normalement je monte la semaine prochaine à paris. J'essaierai d'aller voir la véto de caron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Et moi je te redis : il y a d'autres familles d'antibio, d'autres molécules. Parle au véto de la doxycycline, par exemple. Comme je te l'ai dit sur A&A, pour moi une semaine sans traitement avec les symptômes d'une infection respi, c'est trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Alors, je viens d'avoir ma soeur médecin au téléphone. Bon bien sûr, elle me parle avec des réserves car médecin c'est pas véto. Elle m'a dit qu'un antibio qui soigne vraiment puis les symptomes qui réapparaissent au bout d'une semaine de vraiment guéri ça fait pas rechute mais plutot autre chose. Alors de 2 choses l'une (selon elle avec des peut-être toujours), soit c'est une rhinite allergique (il ne supporte pas quelque chose chez moi), soit c'est un malade chronique des voies respiratoires. Elle pense que redonner le même antibio n'a pas beaucoup d'intérêt sauf à éviter de rendre le germe résistant. Donc il aurait été plus logique de faire tout de suite le prélèvement. Donc elle pense comme vous que je devrais demander un 2ème avis véto et ne pas donner cet antibio ce soir. En attendant, je vais virer les copeaux de sa cage, on sais jamais, des fois qu'il soit allergique... Je vais essayer de chopper une autre adresse véto et d'appeler la véto de massy demain. Ça vous parait bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je ne suis pas véto, je ne vais parler qu'avec mon expérience du conseil cobayes, et mon expérience du coryza. Ton Yune n'a jamais été vraiment guéri, jamais totalement en tout cas. Il y a eu du mieux (certainement avec l'aide des inhalations), certes, mais pas une guérison totale (son nez coulait toujours, par exemple). Je te parle de risque de récidive et de rechute depuis quelque temps maintenant, parce que pour moi il s'agit de ça. Ce n'est que mon avis. Pour moi c'est une résistance à la molécule. Si je ne t'ai rien dit pour le dosage (quoi que j'en pense) c'est parce qu'effectivement ton cobaye a besoin d'un autre avis véto. Maintenant oui, tu peux virer les copeaux, voir ce qui se passe en sortie. Essaie aussi sans le foin, si tu veux. Mais appelle et consulte un autre véto, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Ah ok, je parlais de guérison totale parce que pendant une bonne semaine plus de nez qui coule ni d'éternuements c'est pour ça :oops: donc je pensais qu'il était totalement guéri. Quant à la résistance... de toute façon quasi 4 semaines pour éradiquer le truc c'est trop long on est d'accord... Euh pour le foin... si il est allergique au foin je suis mal >_< il fera comment pour s'user les dents etc ? Parce que chez Caron c'était du bon foin et il avait le nez sale donc il devait déjà avoir un pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ah, moi je pensais que tu lui nettoyais toujours le nez (d'où la petite croûte). Pour le nez sale, je pense que ton cobaye a une infection respi, de toute façon, pas une réaction allergique aux copeaux ou au foin. Mais comme tu souhaites éliminer cette possibilité, je te dis d'essayer aussi pour le foin, tant que tu y es. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Des news, des news. Je viens d'appeler la véto de Caron et je la vois mardi matin en consultation. Pour elle (comme pour toi céline ) impossible que ce soit d'origine allergique sinon ça ne se serait pas calmé et encore moins avec de l'antibio. Elle m'a dit de lui donner jusqu'à vendredi, ensuite je ne lui fais plus rien et ensuite elle l'examine et tentera sans doute un autre antibio (au besoin) qu'elle fait en une seule injection mais qui marche bien en général. Voili voilou :D Sinon là ben... il a bien l'appétit, il donne de la voix, se jette sur ses extrus et le fenouil et a bien mangé son foin cette nuit (mais toujours pas au ratelier ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Bon j'ai demandé confirmation de tout ça à *** quelqu'un*** qui m'a dit *** de faire comme ça et qu'on verrait ce que ça donne***. Donc on attend mardi pour des news Message édité pour modération. Cidrolin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 ok.. J'espère que tout se passera bien pour Yune alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon j'essaie de soulager mon loulou en lui donnant des bonnes choses... Cidrolin, je peux forcer sur le poivron ? Merci :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Il faudrait déjà que tu nous dises où il en est au niveau alimentation. Pourquoi veux-tu forcer sur le poivron plus particulièrement ? Il boude les autres légumes vitaminés? Est-ce-qu'il tolère bien le poivron ? Comment sont ses selles ? Il a bien un apport journalier en vit c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Non, le poivron n'est pas un légume très digeste, donc ne force pas là-dessus. Donne plutôt fenouil, fanes de carottes ou de radis, etc. J'ai les mêmes questions que Tit' sur l'alimentation et la vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 tit' a écrit:Il faudrait déjà que tu nous dises où il en est au niveau alimentation. Pourquoi veux-tu forcer sur le poivron plus particulièrement ? Je voulais lui apporter plus de vitamine C bêtement :oops: tit' a écrit:Il boude les autres légumes vitaminés? Non, il mange tout ce que je lui donne, je pensais juste que le poivron était plus vitaminé que les autres :oops: tit' a écrit:Est-ce-qu'il tolère bien le poivron ? Oui tit' a écrit:Comment sont ses selles ? Normales. (il est sous intesti vu que je l'ai remis sous antibio quelques jours). tit' a écrit:Il a bien un apport journalier en vit c ? Je lui donne 0.75ml / jour (il fait quasi 800 grammes). Ok Cidrolin. Là je donne poivron (depuis ce matin) et fenouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Il est malade, donc tu peux passer à 1ml par jour pour la vit C. Le poivron est riche en vit C, oui, mais le fenouil aussi, ainsi que les fanes, les épinards, le persil (avec modération pour ces deux-là), le brocoli : il reste un large choix autre que le poivron (pour le poivron, deux fois par semaine c'est suffisant). 5 à 10% de son poids chaque jour en légumes riches en vit C, c'est très bien. Tu donnes un complément à la seringue, donc pour l'apport ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Ok j'ai tout noté. J'ai tendance à "forcer" sur le fenouil en général en période de soins pour ses vertus digestives justement mais là il n'y en avait plus alors j'ai pris un autre. Je ferai comme tu dis MErci beaucoup pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Attention, je ne t'ai pas dit de proscrire le poivron : tu demandes si tu peux forcer la dose sur ce légume, je te réponds qu'il est moins digeste donc de ne pas forcer. 2 fois par semaine c'est bien. Et le fenouil est un excellent légume. Tu as essayé les légumes feuilles ? N'oublie pas : 10% de son poids maxi, quel que soit le légume de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui oui, je fais 5% le matin et 5% le soir Il aime manger les fanes de carotte et radis (mais j'ai des carottes plein mon bac à légumes et j'aime pas jeter alors calmos sur les fânes de carottes :oops:) et le persil aussi (mais je donne rarement). Sinon habituellement c'est fenouil et endives (et concombre et tomate mais plus rarement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Donc tu peux varier davantage, en donnant aussi fanes de radis, brocoli,... PS : c'est très bon, les fanes de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui je lui en donne souvent, il adore ça. Puis ça me fait manger des carottes Je tenterai le brocoli Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Ce matin le nez reronflonne légèrement. Mais la véto m'a dit de stopper les antibios donc j'ai arrêté. J'hésite à lui laver le nez au sérum phy je sais pas trop... Quoi que, elle m'a dit plus rien d'ici mardi je crois... Hum. Au pire je la rappelle :oops: édit : Je l'ai rappelée et elle m'a dit que non, je ne mettais plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 S'il a du mal à respirer avec le nez bouché, moi je te conseille quand même de lui mettre du sérum phy : c'est totalement inoffensif, et ça peut l'aider. Par contre pour essuyer, tamponne juste pour ne pas l'irriter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Ben là ça s'est calmé Je verrai par la suite comment ça évolue Merci Cidrolin ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites