Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Sur ce topic, vous pouvez demander quel est le dosage le plus adapté à votre cobaye. N'oubliez pas de nous indiquer : - le poids de votre cobaye - son alimentation (teneur en vit C de ses granulés, quantité de légumes riches en vit C par jour) Pour rappel : la Vitamine C est à donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. La mettre dans l'eau équivaut à la jeter. Choisissez de la vitamine C pure pour cobayes, franco*dex (animalerie) ou virbac (vétérinaire), et conservez-la à l'abri de l'air et de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Achat de la balance électronique ce matin : noireaud pése 750 grammes et j'ai trouvé les vitamines que Céline m'a conseillé et la seringue... alors docteur ????? ljf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ok, donc là tu vas lui donner 0,4ml de vit C, 3 fois par semaine, jusqu'à ce que les légumes soient bien introduits dans son alimentation. N'hésite pas à redemander. Edit : il faut la donner pure, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Hello, depuis le 5 juillet, mon chon est donc à 0,4 ml de vitamince C 3 fois par semaine. Introduction des légumes : Matin : 2 feuilles d'endives + 10 g de fenouil soir : 2 feuilles d'endives + 10 g de fanes de carottes il fait maintenant 775 g. On augmente la vitamine C ou pas ? et une autre question : il me reste une boite neuve de vitamine C en comprimés que le vendeur de l'animalerie m'a vendu..... ça m'embête de la jeter mais bon si il le faut... mais comme Noireaud adore ce médic (gout pomme verte), je peux le garder comme friandise ou c'est trop dangereux par rapport au dosage de vitamine C qui pourrait être trop élevé ? Merci d'avance ljf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Non, pour la vit C tu restes à 0,4ml 3 fois par semaine, jusqu'à ce que tu en sois à 5-10% de son poids en légumes riches en vit C par jour. Ensuite tu pourras nous redemander, on t'indiquera un nouveau dosage. Tu peux malheureusement jeter le flacon de comprimés " vit C" vendu par l'animalerie (tu as bien fait de demander). Ce genre de "bonbons" est dangereux pour le cobaye, la seule forme sous laquelle tu peux administrer la vit C est la forme liquide, comme tu le fais (en plus des légumes). Par curiosité, tu peux me donner la composition de ces comprimés ? ***Petit rappel aux membres : tout ce qu'un cobaye doit manger c'est foin (à volonté), légumes, et extrudés. Vous pouvez considérer tout le reste comme inutile voire nocif. *** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 alors la composition est trés simple : 20mg de vitamince C par comprimés, poudre de pomme-arome de pomme et excipients. voila ce qui est noté sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tu peux jeter sans regret. Si tu veux donner une petite "friandise" de temps en temps au beau Noireaud, tu peux lui proposer une feuille de pissenlit ou de basilic, ils adorent ça, et c'est riche en vit C tout en restant naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Coucou ! Je viens d'adopter une jeune chonne (2 mois et 4 jours) chez une personne qui me recommandait de mettre la vitamine C dans l'eau. D'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo, c'est inutile puisque dégradée très rapidement par la lumière... Je suis allée en animalerie pour demander de la vitamine C et le vendeur n'en a que sous forme liquide à mettre dans l'eau... :jesais pas: Est ce produit que je dois donner directement dans la bouche?? ou est ce un autre produit? Si vous avez des noms de marque de qualité à me transmettre (en MP s'il le faut... :lol!: ) ce serait gentil histoire que je m'y retrouve un peu dans toute cette histoire! :rirerouge: :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour la vit C, oui, c'est effectivement noté sur la boîte... Mais tant que tu as de la vit C pure pour cobayes (marque francodex ou virbac) c'est bon. Il faudra la donner directement dans la bouche, à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. Par contre, pour qu'on t'indique un dosage, il faut que tu nous donnes son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oki d'acc! donc j'y retourne demain pour acheter le produit (car j'ai constaté que l'alimentation que je lui donne ne contient pas assez de vitamine C... je savais pas trop quoi prendre.... lol), et le temps qu'elle s'habitue à manger des légumes... va falloir quelques jours! elle n'y etait pas habituée... Par contre, pour le poids, je ne sais pas du tout :triste: :oops: je n'ai pas de balance suffisamment précise chez moi (celle que j'ai est à 100g près... :fou: ) mais je vais essayer de m'arranger... Merci en tout cas! :merci: :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Et demain, n'hésite pas à créer un sujet juste pour ta puce dans la rubrique alimentation, comme ça il ne sera consacré qu'à elle. Pour la balance, il y en a des électroniques de cuisine en ce moment à 15€ en grande surface. Comme tu devras la peser toutes les semaines, c'est un très bon investissement. Ok alors, on attend son poids et on te dit ça, pour la dose à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Jackpot a écrit:et le temps qu'elle s'habitue à manger des légumes... va falloir quelques jours! elle n'y etait pas habituée... Oui, il va falloir y aller doucement, très doucement et très progressivement (plus quelques semaines que quelques jours), pour ne pas provoquer de diarrhée. On en reparlera sur ton topic consacré à l'alimentation de ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Coucou! Voila, j'ai acheté la vitamine C. J'ai une tite seringue d'1mL, achetée chez le véto. J'ai ma balance spéciale "pouic"!! ça y est!!! Elle pèse exactement 276g. Alors?? quel dosage pour ma puce?? PS: si le post n'est pas bien placé, j'en suis désolée, vous pouvez le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui, je vais le déplacer vers le post-it "dosage en vit C". Tu peux me rappeler depuis quand tu l'as adoptée et ce qu'elle mange dans le détail (teneur en vit C de ses granulés, légumes ou pas, etc) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je l'ai adopté il y a 3 jours et elle aurait 2 mois (son poids est il correct pour cet age? ou la personne m'aurait elle menti sur son age? elle n'a pas ete précise quand a la date de naissance... :suspect: ). Pour son alimentation, les seuls extrudés pour cochon d'inde que j'ai trouvé ne contiennent que 250mg/kg! je sais que ce n'est pas assez mais je n'en a pas trouvé d'autres...le reste ce sont des melanges de graines... Pour les légumes, j'y vais doucement car elle n'etait pas habitué apparemment... (aucun légume ou fruit dans la cage de la petite famille lors de l'adoption... :n: ). Voilou. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! PS: merci Cidrolin pour la rectification de post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok. Pour les extrudés, je vais te mp pour t'indiquer où en trouver. Il faudra faire une transition sur un mois, comme expliqué ici : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/introduire-de-nouveaux-d-extrudes-la-transition-t134.htm ... et donner du conditionneur intestinal en même temps. Tu peux donner du conditionneur dès maintenant, puisque tu commences l'introduction des légumes. Tu as 3 marques : intestinet (animalerie) rongeurdigest (véto) prodigest (véto ou pharmacie) Pour les légumes, introduis en premier le fenouil (riche en vit C et E) et l'endive, ce sont des légumes bien digestes. Vas-y très progressivement : commence par lui donner un bout de la taille d'une pièce de 2€, et tu augmenteras très progressivement semaine après semaine. Pour son âge, je dirais plutôt 1 mois et demi au vu des photos. Elle a donc un bon poids pour son âge supposé. Pèse-la toutes les semaines pour surveiller qu'elle n'en perde pas. Et enfin le dosage : tu vas déjà lui faire une petite cure de 15 jours : tu lui donnes 0,4ml par jour puis tu reviens nous demander après ces 15 jours. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras, maintenant que c'est fait pour le dosage tu peux créer un nouveau topic à chaque fois. Edit : je te mp pour les extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oki merci! Pour l'intestinet, j'en ai déjà (je l'utilisais pour les lapinoux). Donc je vais en mettre dans l'eau! Pour les légumes, je lui donne une feuille d'endive et un petit bout de carotte (3 cm, carotte moyenne...) et je n'ai constaté aucun trouble! donc je vais continuer... en tout cas elle adore l'endive! c'est impressionnant comme elle se jette dessus!! lol Et puis evidemment, eau et foin à volonté! Voilou. Je vais commencer par les 0,4mL alors et je reviens dans 15 jours! merci beaucoup!!! PS: je vais aller voir ton MP mais j'ai fait 3 animaleries et 2 grandes surfaces pour trouver ceux la... peut etre sur internet... ??.... PS2: un mois et demi?? c'est vachement jeune ça nn?? enfin, je ne sais pas à partir de quel âge ils peuvent être séparés de leur mère mais pour els pinoux c'est pas avant 2 mois... donc ça me parait un peu prématuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Les femelles sont sevrées à 5-6 semaines. Pour les mâles c'est 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Jackpot a écrit:Ah oui?? waouh, c'es vachement tôt! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 waouh!!! elle a tout pris et elle a ADORE!!!!!!!!!!!! j'en reviens pas, c'etait super facile!! ça fait plaisir! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Cool ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour! J'aimerais juste faire un petit point et si besoin réactualiser le dosage vit C pour mes loulous Alors voilà: Candy (930g) et Cookie (1kg085) mangent quotidiennement 25g extrudés hami*form* opti*ma, environ 65g légumes frais, foin et eau à volonté. Je leur donne actuellement 1ml vit C toutes les semaines. Dosage à continuer ou à modifier? Curly (835g, oui il a bcp perdu de poids, suite à ses pblèmes de santé, mais il regrossit peu à peu), environ 35g extrudés hami*form* opti*ma, à peu près 60/65g légumes frais, foin et eau à volonté. Il recevait pendant sa convalescence 0,5 ml de vit C "super dosée" (je ne sais plus le pourcentage, c'est le véto qui l'avait prescrit) par jour. Maintenant, je souhaiterais savoir à votre avis combien je dois lui redonner de vit C "normale" Nacho (505g) environ 30/35g extrudés hami*form, commence juste les légumes (équivalent d'une pièce de 2 euros d'endive!), foin et eau à volonté. Jusqu'à ce jour je lui donnais 0.3 ml tous les 2 jours: à continuer comme ça ou à modifier? Merci d'avance pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour Cookie et Candy, tu restes à ce dosage, c'est très bien (tu peux augmenter la quantité de légumes jusqu'à 100grs par jour pour chacune). Pour Curly, tant qu'il n'a pas retrouvé son poids initial, tu peux lui donner 1ml de vit C "normale" 3 fois par semaine. Quand il aura bien repris, tu passeras à 1ml par semaine(pour lui tu peux aller jusqu'à 80grs de légumes par jour). Pour Nacho, tu peux passer à 0,5ml 2-3 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je copie ici : Lunius a écrit: Ensuite, qu’elle dose dois-je donné en vitamine C ? Gargouille, 2 ans (à peu prêt), alimentation : foin à volonté, et extrudé Hamirfom Optima, poids : 1kg305 Akuma, 2 mois je dirai (à peu prêt aussi vu que je n’ai pas leurs date de naissance), alimentions : foin à volonté et un mélange de mélange et des Hami*rfom Opti*ma. Je diminue petit à petit la dose de mélange pour le passer complètement en Hami*rfom Opti*ma. Car il lui en donner déjà à l’animalerie. Pour le poids : 433g Dernière question : est-ce que leur poids est bon pour leur âge ? Voila j'attend vos réponses. Comme tu ne leur donnes pas encore 5-10% de leur poids chaque jour en légumes riches en vit C, commence par une petite cure de 15 jours : -1ml pour Gargouille -0,5ml pour Akuma (surtout qu'il est malade). N'oublie pas d'introduire les légumes riches en vit C, en y allant progressivement pour Akuma. Pour les deux : attention avec le poivron (riche mais pas très digeste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Et la cure je la fait ainsi jusqu'à se qu'il ai des légumes comme il devraient en avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu la fais pendant 15 jours, et ensuite tu nous redemandes en détaillant l'alimentation que tu donnes à chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Donc pendant 15 jours, et pendant ces 15 jours je commence a donner des légumes comme je le devrais déjà. Merci bien, et je te redis quoi dans 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 1 août 2008 Merci pour les dosages Cidrolin! Cidrolin a écrit:Pour Cookie et Candy, tu restes à ce dosage, c'est très bien (tu peux augmenter la quantité de légumes jusqu'à 100grs par jour pour chacune). En ce qui concerne les légumes, je vais augmenter petit à petit, quitte à fractionner, à savoir faire deux repas dans la journée au lieu d'un seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 août 2008 De rien, et ok pour les légumes (je te déconseille le matin si tu ne tiens pas à être réveillée quand tu es en congés lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi j'aimerais savoir si je peux donner la vit C que j'ai acheté à la seringue, car sur la notice ils disent "dans l'eau ou mélangé aux extrudés". Jusqu'ici je prennais la deuxième option mais je trouve ça moyen car ça reste toute la journée à l'air, ça doit pas être super efficace, comme dans l'eau en fait. Alors voilà, c'est la marque "Zo*lux", nom "Grinia*Vit". Je me suis procuré une seringue 5ml auprès de mon infirmière (elle en avait pas de plus petite sur elle). Est-ce que ça marche ou pas? Et pour la quantité, Caf fait 300g (350 peut-être maintenant il faut la re-peser), elle mange pour 50% des extrudés "hami*form vitamine C" et pour 50% un mélange de graines de l'animalerie. J'ai pas pesé les quantités, j'ai régulé en fonction de ce qu'elle mange au jour le jour, le tout tient dans le creux de la main (je peux peser demain si vous voulez). Encore assez peu de légumes, selon ce qui passe dans le frigo, et quand j'en ai pas je lui donne un peu d'herbe fraîche pour compenser (plus pour le plaisir que pour l'intérêt nutritionnel évidement). Je suis en train de lui préparer un petit jardin pour avoir toujours des légumes frais à portée de quenottes, mais c'est encore en travaux . Et biensûr foin à volonté! Alors Doc Cidrolin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Alors, seules 2 marques font de la vit C pure pour cobaye : francodex et virbac. Les mélanges de vitamines ne conviennent pas aux cobayes. Donc procure-toi une de ces deux marques (la première en animalerie, la seconde chez le véto). Pour la seringue, tu en trouveras en pharmacie (il vaut mieux prendre une seringue d'1ml de contenance vu le poids de Caféine). L'herbe fraîche est riche en vit C, il faut juste faire attention à l'introduire progressivement pour ne pas risquer la diarrhée. Tu me rappelles depuis combien de temps tu l'as adoptée ? Dès que tu m'auras donné son poids, je pourrai t'indiquer un dosage à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ca n'est pas un mélange de vitamines en fait, mais c'est pas tout à fait de la vit pure. Voilà ce qui est indiqué : Ingrédients : sucre, eau, concentré de fruits d'églantier. Teneur par litre : vitC 2.500mg, conservateur E338, E330, colorants E161G, E150. Sinon, la balance indique toujours 300g mais elle n'est pas très précise, il faut que j'en trouve une électronique. Et Caf selon moi a 3 mois, car si je me souviens bien la vendeuse a dit qu'elle les reçevait à 1mois et demi, et elle avait Caf depuis 2 semaines, et moi je l'ai acheté il y a 1 mois (le 2 juillet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ok, donc ne donne pas ça, prends une des deux marques que je t'ai conseillées. Quand tu auras de la vit C pure pour cobaye, tu pourras faire une cure de vit C pendant 8 jours : 0,4ml par jour, puis tu donneras 0,2ml par jour jusqu'à ce que tu aies introduit les légumes riches en vit C (il lui en faut chaque jour, à introduire progressivement si elle n'a pas l'habitude, 5 à 10% de son poids), et jusqu'à la fin de la transition. Redemande-nous ensuite, quand son alimentation sera riche en vit C (en nous précisant son poids à ce moment-là). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 Coucou! Voila, j'aurais voulu connaitre le dosage en vitamine C pour mon Pythagore. Sachant qu'il vient d'un particulier qui l'a donné à l'animalerie donc on ne sait pas s'il en a reçu correctement (mais vu l'etat des griffes, ça m'etonnerait!) et donc pareil, je ne sais pas s'il a l'habitude des légumes et fruits frais donc je vais y aller doucement comme s'il n'en avait pas reçu. Enfin, il pèse 1180g. A mon avis une cure de 15 jours à 0,4 ml comme pour Suki mais je voudrais avoir ton avis... :rougit: :B3: Voilou. Merci d'avance Cidrolin! :merci: :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Vu son poids, je pense que tu peux lui donner 1ml par jour pendant 15 jours, à faire con/infirmer par Cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok merci Linsee! je ne fais rien tant que je n'ai pas eu confirmation alors Merci :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oui, une cure d'1ml par jour pendant 15 jours. En granulés, tu lui donnes la même chose que ce qu'il avait chez le particulier et à l'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 oki d'acc! 1mL pendant 15 jours :merci: :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Cidrolin a écrit: En granulés, tu lui donnes la même chose que ce qu'il avait chez le particulier et à l'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 j'allais justement édier mon message pour te dire que j'avais repondu dans "quelle quantité pour mon tout gros" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ok, j'ai vu l'autre topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 3 août 2008 Question peut être bête....mais j'ai eu un gros doute hier soir... :fou: La vitamine que l'on donne à la seringue, fautil la donner d'un coup ou en plusieurs fois?? combien de temps la vitamine C reste t elle dans l'organisme du chon? :pense: :jesais pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Tu la donnes en une seule fois. Si c'est par exemple 1ml par jour, tu donnes ce ml en une fois. Si c'est 1ml par semaine, là encore : en une seule fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 3 août 2008 oki d'acc! merci Cidrolin!! :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 5 août 2008 Voila hier j'ai oublié de poster ma question... Quand je suis allée chez le véto avec Pythagore, j'ai parlé de la cure de 1ml de vit C.. le véto n'est pas spé nac mais ça lui semble beaucoup. Pour lui, 0,5 voire 0,6 ML sont suffisants. Qu'en pensez vous?? car moi je suis perdue... Par contre pour Suki, je continue la cure qui lui fait beaucoup de bien semble t il!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 août 2008 Il pèse 1,180kgs, tu viens de l'adopter, il n'a pas encore 5-10% de son poids en légumes riches et il est en transition vers les extrudés, donc tu continues comme on t'a dit : 1ml par jour en cure. Dès que tu auras introduit les légumes riches en vit C et que la transition sera bien avancée, on verra pour un autre dosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 6 août 2008 bonsoir à tous! voila je viens de peser cluster : 870g (aprés manger!) pour les legumes en general il a du concombre de la carotte et de l'endive, je vais introduire petit a petit d'autres legumes (pour le persil vraiment ya rien a faire)! il a pas mal d'orange vu que c'est trés riche en vit C mais vu ce que j'ai lu je vais diminue pour les granulés il a du h*m* form optima apparament enrichi en vit C mis il n'y a pas ecrit la quantité sur le paquet... et du foin à volonté jusqu'a maintenant il avait du francodex dans l'eau mais ça ne sert a rien!! sinon nous l'avons adopté en octobre donc il doit avoir 1ans je sais pas trop quel age il avait exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ok. Oui, pour la vitamine C, il faut la donner pure à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. Les hamiform ont 5grs/kg de vit C. Tu en as toujours donné ? Oui, il faut introduire les légumes riches, cf : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/tableau-des-differents-legumes-article-t115.htm Tu vas lui faire une cure de 10 jours à 0,9ml par jour, tu introduis les légumes, et tu reviens nous demander dans 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 6 août 2008 oui pour les granulé aparament il avait deja ça chez l'eleveur moi j'ai continué ok donc je lui met du francodex (qui normalement se met dans l'eau)dans une seringue sans eguille? :nickel: merci cidrolin pour ta reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 août 2008 Oui, achète des seringues d'1ml en pharmacie (tu les demandes sans aiguille), c'est quelques centimes l'unité. Tu prélèves 0,9ml dans la bouteille et hop dans le bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites