Vera 0 Posté(e) le 28 août 2008 Petite réactualisation ici aussi pour Curly et Nacho: Curly: 910 g 30 à 35 g extrudés hami*form opti*ma 50 à 60g légumes (endives, fenouil, poivron, brocolis, fanes carottes et radis, persil, basilic, concombre, céleri) Nacho: 610 g 30 à 35g extrudés hami*form 10 à 15g légumes (endives, fenouil) Pour le moment, Curly reçoit 1ml vit C 3 fois par semaine et Nacho 0,5 ml 3 fois par semaine. A continuer ou à modifier :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pour (le beau) Curly : passe à 1ml 1 à 2 fois par semaine Pour (le beau) Nacho : passe à 0,7ml 3 fois par semaine, et introduis d'autres légumes riches (pour Quechua le poivron est passé, ainsi que les fanes, les blettes et même le concombre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 28 août 2008 Cidrolin, Merci pour le dosage de la vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Pépito pèse 1kg174, a presque 10mois et je suis en train de le mettre aux ham'iform. Comme légumes, il a été habitué aux endives donc pour le moment il ne mange que ça, j'ai essayé le fenouil mais ça fait 2jours de suite qu'il n'y touche pas. Quel dosage pour ce gros pépére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Commence par 1ml par jour pendant 10 jours, en insistant sur le fenouil et en essayant aussi les fanes de carotte et de radis. Mets-le sous conditionneur, aussi : il a stressé et est en transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Ok c'est noté, le conditionneur il en a depuis son arrivée Oui je vais tenter autre chose demain... Il finira bien par craquer :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 :lol: j'adore ce smiley, qu'est-ce qu'on peut lutter, avec ces bestioles ! :lol:. Yep, ok pour le conditionneur, :bravo: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon je n'est pas pu finir la cure de 15 jours en vitamine C des deux loulous, car je suis partit une semaine avec des amis, et bien sur, pas possible de compté sur ma mère pour le faire... Donc j'ai du m'arreter à une semaine de cure. Je rapelle le dosage que vous m'aviez donné : -1ml pour Gargouille -0,5ml pour Akuma Donc ce sur 15 jours. Sachant, qu'il ni à pu de primeur dans ma ville, et que les légumes telle que fenouil, persil, fanes de radis, épinards en feuilles sont difficiles à trouvers en grandes surfaces, surtout que j'aime pas trop acheter des légumes la bas, car pas sur de la qualités... Donc ils ont manger du fenuoil, du pissenlit, poivron, quelques fanes de carottes des voisins, sinon j'ai pas tellement autre chose à leurs donné :s Donc j'aimerais savoir se que je leur donne maintenant au niveau de la vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2008 En granulés ils ont quoi ? (c'est pour le dosage) Pour les légumes, je prends ceux que je n'ai pas dans mon jardin en grande surface, et en les lavant bien il n'y a pas de souci. Tu y trouveras des radis, du fenouil, des épinards (en sachet, mais à ne donner qu'une fois tous les 10-15 jours), du brocoli, des carottes avec fanes, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 29 août 2008 En granulé ils ont Hami*form Opt*ma + vitamine C, et la marque de ma Vitamine C c'est Franc*dex Vitamine C Spé Cobaye. Oui j'ai déjà pris plusieur fois des carrottes avec fanes, le fenuoil pareil, j'ai essayé en debut de semaine, brocoli pareil, mais c'est vendu en trop grande quantité, sa reste dans le frigo, et sa pourris, donc ma mère est plutôt rétisante à acheter pour que sa finise à la poubelle, surtout au prix des légumes...Des radis pareil, ont en trouve pas tout les temps, sa dépend des saison, ok je sais ou chercher la prochaine fois pour les épinard, enfin...c'est plutôt du coté avec les salades en sachet ou pas ? Et pis c'est dure aussi d'avoir des légumes frais toutes les semaines, sachant qu'on va en course deux fois par mois. La chose qui me rassure, c'est que je vais bientot pouvoir passer mon permis, (d'ici le mois de Janvier si tout se passe bien) J'économise d'éjà pour m'acheter une voiture, donc des que j'ai tout sa, je serait beaucoup plus libre de mes mouvements, et je pourrais aller leurs acheter des légumes toutes les semaines (et les enmener au vétos quand ils en auront besoin :roll: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2008 Le fenouil c'est au poids, donc tu en prends la quantité que tu veux. Pour les épinards, je crois que c'est à côté des salades mais pas celles en sachet (je le prends dans mon jardin, donc je ne sais plus trop). Les pissenlits et l'herbe du jardin c'est très bien aussi, mais en hiver il n'y en aura pas, c'est ça le souci. Introduis-les en petites quantités s'ils n'ont pas l'habitude d'en avoir, et lave-les à l'eau vinaigrée. Une dernière question pour pouvoir t'indiquer un dosage : ils ont des légumes riches en vit C (herbe, pissenlit, fenouil, fanes, etc) chaque jour ou pas ? En quelle quantité à chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 29 août 2008 Alors la, dans la semaine ils ont eux 2 fois du pissenlits et donner en quantités pas trop regarder, j'ai fait à l'oeil, bien sur Akuma à eu moins que Gargouille, cr de 1. Se ne fait quelques semaines qu'il a des légumes et de 2. il est encore petit. Ils ont justement eu du fenouil 2 fois, Gargouille à eux 130g, et Akuma 20g il me semble, (mais je sais pas trop en quel quantité lui donner), aujourd'hui c'est pissenlit avec poivron donc pissenlit toujours à l'oeil et 75 g de poivron. Dans la magasin ou je vais, le fenouil est vendu à l'unité, et c'est presque 3€ pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ils pèsent combien ? 75grs de poivron + du pissenlit, ça me paraît beaucoup pour Akuma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 29 août 2008 75grs de poivron + du pissenlit c'est pour gargouille, Akuma a eu pas plus gros qu'une piece de 2€ plus 5 grosses feuilles de pissenlits. Et ils pésent : Gargouille (2 ans et plusieurs mois) : 1kg305 Akuma (3 mois) : 574g (il a pris 141g en 1mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 août 2008 Vue leur alimentation, tu peux donner 1ml 2 fois par semaine à Gargouille, et 0,6ml 3 fois par semaine à Akuma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci Cid pour les dosages des deux "beaux"! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2008 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 mon cobaye a 900g et j'ai la vitamine francodex vitamine C ingrédient pour 100ml vitamine C : 3g je dois lui donner combien de vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu peux décrire son alimentation s'il te plaît, ça permettra à Cidrolin de te calculer ça. (quantité et variété de légumes, tenuer en vitamine C de ses granulés.) Tu as une seringue sans aiguille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Comme elle va se faire opérer sous peu pour sa boule et ses dents, donne-lui 1ml matin et soir jusqu'à ce qu'elle soit totalement rétablie. Edit : Oups, désolée Linsee. :oops: Oui, décris-nous les légumes qu'elle mange habituellement, ça permettra de calculer un dosage pour après. (elle n'a plus de granulés, je crois, Linsee ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oups merci, Cid'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 avant je lui donnais beaucoup endives, tomates sinon concombre, carotte, persil, salade, feuille d'haricot vert, haricot vert, feuille de bétrave, pomme, pêche, (la sa dépend des saisons comme j'ai un jardin. Comme la j'ai dans mon jardin : carotte persil salade, haricot, bétrave. En été elle reçoit plus de légume et fruit variée qu'en hivers) plus rarement raisin, poivron, pêche, banane, cerise la elle recevait beaucoup (comme j'ai un jardin) quand je fais des concombres, tomates, carottes ... je lui donne toujours un morceau je peux pas dire la quantité (le week end elle reçoit plus comme je suis à la maison) quand elle avait fait ou quand elle entendait que j'allais au jardin elle faisait du bruit ou sinon mord les barreaux c'est une petite gourmande et pas de granulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ok, donc là tu vas lui donner 1ml matin et soir. Introduis les légumes riches en vit C dans son alimentation, il lui en faut chaque jour. /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Attention muriel, la salade est toxique pour le cobaye, n'en donne plus, c'est bourré de nitrates. Et +1 pour les légumes riches en Vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 voila en ce moment mes puces pese: cannelle 220 gr et Dune 240gr quelle dose de vitamine dois-je lui donner ? en ce moment elles ont en nourriture Optima et en legumes c'est le matin en general une lamelle d'endive le midi du persil et le soir une tranche de poivron et oui moi aussi j'adore ca alors yen a toujours a la maison weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Essaie de leur donner leurs légumes en deux fois maxi par jour. Si elles en mangeaient chez l'éleveur, tu peux leur donner 5-10% de leur poids chaque jour, en donnant aussi : fenouil, fanes de carottes et de radis, brocoli, pissenlit, ... Le persil : pas plus d'1/2 botte par semaine et par cobaye. Ok, donc là tu peux leur faire une cure à 0,3ml par jour pour chacune, pendant 7 jours vu que tu viens de les adopter. Pendant ce temps, essaie de varier et de peser les légumes, et reviens nous demander dans une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 merci pour ces infos jsuis maman poule :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 voilà cirdolin la transition duo cavia est terminée. pourrais-tu m'indiquer le dosage en c vit pour mes chonnes ? Faut-il que je les repèse ? merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui, il faut les repeser et me rappeler ce que tu donnes comme légumes (lesquels et en quelle quantité par jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 voilà j'ai repeser mes chonnes et elles ont encore grossi !! Pichoulit : 850 grammes Meringue : 1050 grammes Praline : 1100 grammes. Pichoulit a 5 mois, meringue et praline ont 9 mois. Font-elles un poid normal ? ne sont-elles pas trop grosses ?pourquoi grossissent-elles encore ? En nourriture, duo cavia, foin à volonté, paille de temps en temps, légumes frais tous les jours ( cela varie selon le sjours) mâche ( de temps en temps) endive, fenouil, persil, carotte, pissenlit , brocoli et de temps à autre un morceau de banabe ou de pomme. Je ne pèse pas vraiment leur légume exemple : un peu de persil au matin, dans l'aprem fenouil, au soir une feuille d'endive voilà merci :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Elles grossissent encore parce qu'elles sont en pleine croissance. Ce sera encore le cas jusqu'à 1 an environ Je trouve leur poids tout à fait correct, ce sont de belles loulouttes :D Je laisse Cid' t'indiquer le dosage de vit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Il faut leur donner chaque jour 10% de leur poids en légumes riches en vit C (mais 5% ce sera bien, déjà). Pour les deux de 9 mois, donne 20-25grs par jour d'extrudés, c'est suffisant. Pour le dosage : tant qu'elles n'auront pas au moins 5% de leur poids en légumes riches en vit C par jour (je te conseille de peser les légumes) : 1ml 3 fois par semaine pour chacune. Ensuite tu pourras passer à 1ml par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ok cidrolin et maria pour tous ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Coucou a tous ! :D Alors, mon loulou: 2mois et demi, 500 grammes Il mange des "Hami Form Optima +" Il a y marqué: "Contient 4gr/kg de vitamine C Bien sur, foin et eau a volonté Et pour les legumes, un petit morceau d'endive tout les soirs, je sais c'est peu :rougit: mais il commence tout juste a manger des legumes, je voudrais pas lui filer la diharrée... Voila, alors, j'aimerais bien le dosage en vit C C'est un peu le theme du topic.... :rirerouge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Un peu, oui. Donc 0,5ml par jour pendant 10 jours, introduis les légumes riches en vit C comme conseillé sur ton topic "alimentation de Kiwi", et reviens nous demander ici dans 10 jours, pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 PROBLEME ! Au début, pour la vit C, tout allais bien, il la prenait sans rien dire, mais depuis hier, il en veut plus ! Dès que j'approche la seringue de sa bouche, il recule et va se checher dans mon pull... Pourquoi il fais sa ?? :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Parce que Môssieur a décidé qu'il n'en voulait pas :lol: Donc tu le prends contre toi, tu lui mets la seringue derrière les incisives, en biais, et hop, à la vitamine C, non mais ! C'est pas un cobaye qui va faire la loi, hein ! :lol: Vas-y doucement sur le piston de la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ok Mais il me donne des "coups de têtes" :roll: Et puis, le truc c'est que je devais faire une cure de 10jours, mais la sa fais 2jours que j'arrive pas a lui en donner... Il va falloir recommencer les 10 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Non, là tu fais fais 5 jours, et après tu nous indiques son alimentation et son poids ici, et on avisera à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ok, je vais lui redonner la vit et je te dis sa après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu va pas etre contente Cid'... :roll: Je le tient avec une main, je lui approche la seringue près de la bouche mais il gigotte partout et m'echappe ! Et se colle la tête contre moi comme pour dire: NAAAAAAAAAAN, tu m'auras paaaaaas ! :lol: Il a l'air effrayé rien que de voir la seringue Chais plus quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu plaques sa tête contre toi, pour qu'il ne la bouge pas, et tu lui parles tout calmement avec une voix grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ouais, mais c'est chaud avec une main parce que j'ai la seringue dans l'autre... :pense: J'arrive pas, on dirais qu'il serre les levres exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu le mets sur tes genoux (et toi au sol). Tu le tiens au niveau des épaules et de la tête. Tu mets la seringue derrière les incisives (même s'il ferme la bouche tu arriveras à la passer). Tu la lui donnais tout doucement, ces derniers temps ? Tu as du pur jus d'ananas, chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 J'en apprends sur ce forum O___O. Je n'ai jamais donné de vitamine C pure à mes cochons d'Inde, je ne savais même pas que ça existait avec une seringue :s. Moi je prends les graines qui ont de la vitamine C dedans mais cela suffit-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Non, ça ne suffit pas. Je te conseille de créer un topic réservé à l'alimentation de tes loulous, en nous détaillant leur alimentation (marque des granulés, quels légumes, en quelle quantité et à quelle fréquence, ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 D'accord je ferais ça un de ces jours =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 voila j'ai achetée de la vitamine C pour chons "francodex" mes puces pesent 330gr et 400gr donc quelle dose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites