Karaba & Chihiro 0 Posté(e) le 23 avril 2009 coucou l'équipe forum, Je viens de peser nos pépettes Karaba et Chihiro, elles sont assez linéaires dans leur prise de poids (rassurant...). Est-il possible d'avoir les dosages vit C avec ces nouvelles données ? Chihiro : 533g Karaba : 570g Elle mangent toujours légumes 110g (10%) réparti en 2 fois dans la journée, elles ont décidé qu'elle mangerai le poivron jaune et orange mais toujours pas le rouge (rire)... foin + extrudés où la transition a pris un peu de temps mais s'est bien passée globalement (elles ne mangent pas la quantité indiquée sur emballage... nettement moins mais elles les mangent...) Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Karaba & Chihiro a écrit: Chihiro : 533g Karaba : 570g Elle mangent toujours légumes 110g (10%) Bonjour Karaba & Chihiro, Tu leur donnes donc 20% de leur poids en légumes, pas 10%, mais c'est très bien comme ça. Les extrudés, tu peux n'en donner qu'1 jour sur 2, ce sera suffisant. Pour la vit C : tu peux leur donner 0,6ml 1 fois par semaine chacune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karaba & Chihiro 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oups j'ai oublié de préciser 110g pour 2 donc 53g et 57g... mais elles mangent en même temps difficile de comptabiliser exactement pour chacune d'elle, je surveille qu'il n'y ai pas de décalage de poids entre les 2 (sinon ça voudrai sans doute dire que l'une mange bien plus que l'autre...) voila dois-je donner 20% (220g) ? Merci Cidrolin pour le dosage vit C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Tu peux augmenter progressivement pour leur donner 20% de leur poids chacune () en légumes, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karaba & Chihiro 0 Posté(e) le 23 avril 2009 j'ai cru lire ici /alimentation-f36/dosage-en-vitamine-c-t26-345.htm qu'on devait donner 10% max de légume frais... ? peut-être me suis-je trompée ? quelles-sont les limites à ne pas dépasser ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karaba & Chihiro 0 Posté(e) le 23 avril 2009 zut ici : /alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oui, il faut que je remette tout ça à jour (Edit : article modifié). Tu peux donner plus à tes cobayes qui ont l'habitude d'en manger : je donne à mes cobayes (adultes) 200g de légumes par jour, voire un peu plus. ça correspond à 20% de leur poids à peu près. Il faut juste augmenter les quantités progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour j'ai adopté il y a quelques semaines (2 pour être précise) un cochon d'inde mâle, il a perdu du poid à cause de ses dents (que j'ai été faire couper)et manque donc de vitamine C, j'ai du Franco*dex mais je ne sais pas bien comment le doser. Caramel fait 220gr et mange extrudés (hami*form), du mélange (cavia), une cuillère à café de flocons d'avoine et quelques legumes (3 petits repas de legumes par jour). Il a énormément de choses pour le moment car je fais la transition mais egalement du "gavage" (malgré qu'il mange tout seul). Que me conseillez vous en dosage de vitamine C ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour Caramel,Je te conseille de commencer par une cure de 10 jours : tu lui donnes 0.2ml par jour (à donner directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille). Pour les légumes, pense à lui donner des légumes riches en vitamine C chaque jour (fenouil, poivron, brocoli, etc, en augmentant progressivement les quantités). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Cidrolin a écrit:A 500grs tu passes à 0,5ml, à 600grs tu passes à 0,6ml, etc. Je peux te dire ça car je sais comment tu les nourris. Par contre à 800-900grs, tu créeras un topic pour qu'on commence à mettre en place le rationnement des extrudés, et on adaptera la dose de vit C et de légumes en conséquence. je voudrais savoir si j'applique la meme chose pour Lulu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Oui, pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 mai 2009 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 alors ici il fait 610g mange 1 legume par jour enfin pas entier car il est petit , endive, poivron,brocoli,fenouil et du persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il faut que tu nous dises quel extrudés il mange et pour les légumes il faut que tu pèse et que ça fasse environ 15/20% de son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il mange des extrudés marque paradisio, oh la je viens de lui en donner donc je le ferai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 c'est quoi la teneur en vitamine c? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 euh j'ai pu la boite car je les ai mis dans un tuperoir je regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il me semble que leur teneur en vitamine est trop faible,si c'est ça ce serait bien que tu lui changes ses extru: /alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm et pour faire la transition c'est là: /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Oui, change d'extrudés, et tu peux nous dire quelle quantité de légumes (en grs) tu donnes par jour ? Là comme il est sous antibio, tu peux lui donner 0,6ml de vit C par jour, tous les jours jusqu'à guérison. Pour la suite, il faudra nous redemander, en indiquant où tu en es de la transition, et la quantité de légumes qu'il mange chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pk je vais faire ca alors il faudra que j'aille a l'animalerie regardez ca de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Cidrolin a écrit:Oui, change d'extrudés, et tu peux nous dire quelle quantité de légumes (en grs) tu donnes par jour ? Là comme il est sous antibio, tu peux lui donner 0,6ml de vit C par jour, tous les jours jusqu'à guérison. Pour la suite, il faudra nous redemander, en indiquant où tu en es de la transition, et la quantité de légumes qu'il mange chaque jour. j'ai francodex en vitamine c je peux lui donne ca en 0.6ml?? et d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 la veto ma ditt de triplet a vitamine c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui avec une petite seringue sans aiguille, en général ils aiment bien ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 0,6ml par jour ce sera bien. Elle t'a dit de tripler quelle dose (en ml), la véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 rasta a écrit:la veto ma ditt de triplet a vitamine c tu donnes cette dose le temps qu'il guérisse et après les dosages seront réajustés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ok d'accord ba je lui et dit que je lui donner dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ok et donc ça l'a pas fait tilter apparemment... Bref. Oui, donne la dose que je t'ai indiquée, à la seringue sans aiguille (surtout pas dans l'eau) et ce sera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 non apparement je viens de lui donne il a aimer car il couiner pares lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marius 0 Posté(e) le 23 mai 2009 quelle dosage en vitamine c pour prunelle 930 gr et mirabelle 760gr granulé hami form vit c 4gr/kg, foin a volonté,legume entre 150gr et 200gr par jour merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 mai 2009 1ml 1 fois/10 jours pour Prunelle, et 0,8ml 1 fois/10 jours pour Mirabelle. Tu pourras leur faire une cure aux changements de saison avec cette dose 1 fois/jour pendant 8 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pour repondre au faite en legume je lui donne 100-150g de legume par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 et la transition des extrus tu en est ou? edit : je crois que je t'ai déjà demandé mais pour que linsee ou cidrolin te donne le nouveau dosage " d'après guérison" faudra savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ok d'accord mais comme on me demander la quantité je le donne du coup j'y vais aujourd'hui chercher les nouvelles extrudés car pas eu le temps j'espere trouver un truc bien a animalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ok par contre prends du conditionneur intestinal aussi, je pense qu'il faudra lui en donner pendant les semaines de transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est quoi du conditionneur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est une poudre a diluer dans l'eau tu en trouveras de la meme marque que ta vitamine c'est pour protéger son transit en quelque sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 a il prenddeja du rongeur digest car il est sous antibio c'est ca que tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 oui bah c'est tout bon alors , c'est ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 alors le traitement et fini je viens de le pesé il fait 325g j'ai du me planter au véto ou j'ai mal compris :jsaispas: :etnon: , il a donc des extrudés paradidio que je vais bientot changer car je vais les commander et il prend 100-150g de legumes par jour alors combien puis je lui donner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 euh tu devrais le repeser ça fait leger 325 gr!!! et il aura trop de légumes là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 a bon je me suis peux etre planter alors ou c'est ma balance qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Oui, il faut qu'on soit sûrs de son poids pour t'indiquer un dosage. Retente de le peser, et pour savoir si c'est ta balance qui déconne pèse un paquet d'1kg de farine ou autre, et si ça indique 500g c'est qu'il y a un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 il aurait perdu 300 gr en une semaine...il aurait mauvaise mine pépère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 je les repesser il dise 330g et elle a l'air de fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 serieux il a bientot 3 mois maintenant il est petit encore je me suis peu etre planté au véto je sais plus du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bah par contre ça veut dire qu'il a 2 fois trop de légumes!!! tu as pu essayer de peser autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oui a quelques petits gramme pres c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites