Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si je me suis plantée j'en suis désolée :oops: . Je me posais la question suivante : Y a-t-il un âge à partir duquel il faut couper les griffes ou avant lequel il ne faut pas les couper ? J'avais souvenir que Caron m'avait dit pas avant 1 an mais en réfléchissant... je crois qu'il parlait des poils :lol: Je suis une quiche. Je pense que je peux d'ores et déjà les couper... Mais je voudrais être sûre pour ne pas faire de bêtise :oops: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu es au bon endroit, et les quiches je les mange, je ne les conseille pas. Pour les griffes : Il n'y a pas d'âge particulier. Il faut les couper dès que tu vois qu'elles commencent à se recourber. Vue la couleur de Yune, ses griffes sont claires, non ? Si c'est le cas, tu peux le faire seule même la première fois : tu achètes un coupe-griffes en animalerie (certains prennent un coupe-ongles pour humains), tu te mets au calme, et tu fais attention de ne pas trop couper. Avec les griffes claires, tu peux voir la veine en transparence : il faut couper juste en dessous (laisse 1 ou 2 mm). PS : mets-nous une (PETITE :lol:) photo, on te dira s'il est temps de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui il a les griffes claires. Pour couper ben j'ai déjà fait pendant presque 2 ans avec Nanami donc je commence à avoir le coup de main. Je vous ferai une petite photo mais c'est assez inégal je trouve d'un doigt à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites