Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Noms de nos cobayes et compagnie :

Messages recommandés

Invité
Les petits noms de nos animaux ont souvent une signification particulière, voire une histoire.

Comment les avez-vous choisis ?

Invité
Je commence :P

Quand j'étais petite, j'avais un chaton qui faisait que des bêtises alors je l'ai appelé Gaston (la gaffe...). Ensuite j'ai eu mon GrisGris, que j'ai appelé Mirliton parce que c'était un nom rigolo et qu'il avait une petite bouille de coquin.

J'ai ensuite eu mon Nanami ; lui, son nom venait d'une petite bête toute mignonne d'un manga.

Et maintenant j'ai mon Yune. Alors lui c'est plus compliqué. Je voulais l'appeler Yûki (qui veut dire neige en japonais) parce qu'il a le poil clair et doux. Mais je lui voulais un nom plus doux alors c'est devenu Yune (youné), avec 2 syllabes plus douces à l'oreille :oops:

Invité
Cacahuète: parce mon loulou y ressemblait étrangement http://img30.imagesh
Dante: pour son caractère rêveur que seuls les grands poètes ont http://img13.imagesh
Ramsès: pour son coté pharaonique et pour la puissance qu'il dégage http://img9.imagesha
Chapi et Chapo: parce que quand je les ai vus pour la première fois, ils m'ont tout de suite fait penser au duo formé par les petits personnages du dessin animé http://img13.imagesh

Invité
:lol: http://img13.imagesh

chez moi :

Chipie : par rapport à l'emblème de la marque et à sa ressemblance avec l'emblème de la marque de bijoux "Agatha".

Caranougat : quand on l'a vu, on lui a trouvé un petit air à s'appeler Caramel mais j'ai proposé qu'on choisisse un caramel de plusieurs couleurs comme lui et aussi tendre que lui, miam les caranougat c'est mon péché mignon http://img13.imagesh

Pollux : l'amie de mon fils avait une petite péruvienne nommée Margotte et on avait plaisanté en disant qu'on prendrait un mari pour elle(destiné à la petite amie de mon jeune fils au départ..). J'ai chaté avec une éleveuse qui m'a proposé des péruviens et je lui ai demandé de me choisir un Pollux...
(quand j'étais petite, j'étais une grande fan du "manège enchanté" et j'ai eu 2 petits chiens nommés Pollux,sans aucune ressemblance avec mon héro :lol: )

Bouli : on aurait cru une petite boule de coton ou de neige...Bouli le petit bonhomme de neige faisait parfaitement l'affaire.

http://img13.imagesh

alors chez moi rien d'original :

mon chon : noireaud car il est tout noir...

et le hamster : patapouf car il est bien grassouillet...

voili voilou

Pas très compliqué lol !

Les chiens :
Maïva, Larry, Charlotte & Filou étaient déjà nommés puisqu'ils sont tous adoptés. & comme on a beaucoup aimé tous les noms, on n'a rien changé !

Les chats:
Gourmet, parce qu'il était super gourmand quand il était bébé.
& Bouboule, parce qu'elle ressemble à une boule :lol:

Ensuite mon futur pouic, Merlin, c'est l'éleveuse qui l'a appellé comme ça et j'ai adoré http://img30.imagesh Ca fait petit magicien !

& puis les chiens disparus...
Orphée, j'étais trop petite et je me souviens plus.
Blues, il s'appellait normalement Daky du Cervolet Sologno et ma mère a trouvé ça tellement débile qu'elle l'a appellé Blues, mais je sais pas pourquoi.
Gocklayeh, à l'origine, s'appellait Roxane mais ça nous plaisait pas du tout. Alors mon père l'a appellé Gocklayeh car il est fan des Indiens et c'est le vrai nom de euh Géronimo je crois, qui veut dire "gros ours qui dort"... & ça lui allait à merveille !

Moi j'ai appeller ma cobaye Angel parce que quand elle etais petite elle etait toute mignonne comme un ange mais maintenant c'est une chipie :lol:

Invité
alors n'hésite pas à venir te présenter et à nous faire connaître ta petite chipie http://img13.imagesh

cluster car cela signifie un ensemble une famille et c'est ma cousine qui l'a choisit pour mon anniversaire c'est aussi un magma de son en musique et cela lui va trés bien !!

et puis maintenant il fait partit de la famille ! c'est vite devenue cluster l explorateur car il est trés curieux en balade!!

avant lui j'ai eu coka, et tiddle et junky ! mais j'etais beaucoup plus petite.

Invité
Alors, moi il y a Pussy (mon chat) pas de raison particulière, c'est ma mère qui a choisi.
Caramel (mon chon), avant d'aller l'acheter on cherchait un prénom mais impossible d'en trouver et c'est en le voyant que j'ai trouvé à cause de ses couleurs.
Pollux (un autre chon décédé), ses poils dans tous les sens et longs m'ont directement fait penser au dessin animé.
Terminator (allias Termi, le ham de mon homme), alors c'est moi qui est voulu l'appeler comme ça car en le ramenant à la maison je croyais qu'il allait me détruire la boite en carton et n'étant pas fan de ses petites bêtes, je ne faisais pas ma fière !

mdr moi j'ai choisit des nom au hasard =s

les chien ==> cannelle = pour aucune raison :s
cally = quand je les eu elle était deja batisée

les chat ==> caroline= j'ai eu le nom par hasard je c'est pas pourquoi
spidy = elle est tellement rapide que ont la appeller comme sa =p

les chon ==> clochette = elle arrete pas de couiner comme une cloche qui n'arrete pas de sonner :silent:
lola = je sais pas
lyli = je sais pas non plus ><
grisette par rapport a son pellage gris

=3

Alors, allons y ! :D

Candy: pour son côté doux et sa couleur sucre

Cookie: pour son côté malicieux et sa couleur chocolatée

Curly: pour son côté fou fou et sa couleur biscuit

Petite parenthèse: les deux premières, je les surnomme "les Belettes", en référence à l'attitude qu'ont souvent les cobayes de s'étirer de tout leur long, les faisant donc ressembler à des belettes!

Le Curly, je le surnomme "le Belin", histoire de "masculiniser" belette, et en même temps d'accentuer le côté gâteau apéro! :lol!: Non, non, je ne suis pas gourmande! :lol:

Enfin, Nacho: Pour son côté très typé! Très noiraud, très gringo, quoi! :lol:

à mon tour! et vous allez voir y'a toute une petite histoire à chaque fois!! :lol!:

je commence par le plus ancien: Tic-Tac! Mon chat vient de la SPA donc à l'adoption, impossible de savoir son caractere (d'autant qu'il navais qu'un mois et demi...). Donc j'ai pris sa couleur comme référence mais je ne trouvais pas... avec ma maman nous sommes allées au magasin pour lui acheter des petites affaires et en avons profité pour faire quelques courses...evidemment ma maman a proposé toute sorte de nom plus bizarre les uns que les autres... arrivées devant les bonbons, je prends des Tictac et me rememore la pub que j'adore avec Georges le Yéti!! voila, mon chat ressemble à Georges!! mais j'ai pour principe de ne pas donner de prénom humain aux animaux donc j'ai gardé la marque et c'est devenu Tic-Tac!!

ensuite Spider la tortue. Eh bien, il y a presque un an, le jour de mes 20 ans précisemment, mon papa nous a invité dans un somptueux restaurant en Belgique, juste à la frontière (La Cloche pour ceux qui connaissent..) et nous sommes repassés par une grande animalerie dont je tairais le nom ici. C'est sur place que j'ai vu ces dizaines de bébés tortue et j'ai craqué! j'en ai donc pris une... mais voila, le film "les Simpsons" etait sorti au cinéma et mon frère, sur la route du retour, à joyeusement mis la chanson en boucle dans la voiture grâce à son téléphone portable!! Consternée et à bout de nerf, je lui ai dit:"si tu arretes cette musique débile, j'appelle ma tortue Spider!!"....vous aurez deviné la suite... :silent: :lol!:

Ensuite, Vodka: ben c'est une ratte bleue et j'adore la vodka...la bouteille a une etiquette bleue... faut pas chercher plus loin! :lol!:
Praline: en manque d'inspiration... :oops: http://desmond.image
Butterfly: l'eleveur voulait absolument un nom en B... j'aime beaucoup des papillons aussi!

Nuts: pour un lapin fauve..j'ai pas cherché midi à quatorze heures! :lol:
Otawa: cette petite lapine noire et blanche etait si mimi qu'un nom en rapport avec la neige etait le bienvenu...et il se trouve que j'adore le canada!! voilou

Suki: ben c'est Suki qui me l'a soufflé!! :lol!: :lol!: en plus, je ne sais pas ce que ça donne au niveau référencement des couleurs et marquages chez les cochons d'inde mais chez les lapins, le marquage de Suki s'appelle "marquage japonais" donc un nom à consonnance japonaise, j'aimais bien!

et enfin Merlin qui va bientôt nous rejoindre normalement... il est blanc aux yeux bleus et c'est un bélier nain angora (encore appelé teddy): le lapin de mes rêve quoi! c'etait censée être une puce, elle devait s'appeler Cocaïne( pour la couleur) mais comme c'est un petit mâle ben Merlin ça lui ira comme un gant!! y'a plus qu'à!! :lol!:

voilou.

Invité
Anikasama: tu as eu très récemment deux rappels à l'ordre en moins de 10 minutes de la part de notre Fondatrice concernant tes floods.
Tu persistes, alors j'en ajoute un troisième aujourd'hui... et ce sera le dernier.

bon si tu veux bien faire ton boulot et ne pas quitté ton poste je voudrait te demander d'éffacer mon compte car je ne veux pas devenir un boulet pour le forum :triste:

Invité
J'espère que tu n'as pas la prétention de me dicter comment faire mon boulot.
Quant à mon "poste", je ne crois pas que ce soit non plus à toi d'en décider.
Cidrolin et moi avons fait preuve de patience, il me semble...
Tout ce que nous t'avons demandé, c'est de tenir compte de nos observations.
Si malheureusement tu maintiens ton désir de nous quitter, merci d'en référer par MP à la Fondatrice

dacord 😢
(juste une question c'est qui?)
mais je ne voulait pas dire comment faire ton boulot mais juste espérer que tu le garde http://img13.imagesh

Invité
La fondatrice, c'est Cidrolin.
Et si tu le veux, on poursuit cette conversation par MP pour ne pas surcharger le topic
Ma boite est ouverte

Ce n'est pas une question d'être un boulet, Anikasama. On te demande de faire un effort sur le flood.
L'enthousiasme c'est très bien, mais il faut aussi que ça ne tourne pas au monologue ou à la dérive systématique de sujets.

Maria t'a rappelé à l'ordre, j'espère que tu feras un effort. Là ton message n'apportait strictement rien au topic.

Quant à Maria, elle fait son job, et elle le fait bien. Merci de ne pas t'en inquiéter.

Si tu veux parler de ce qui nous pose problème (ton flood), je suis là maintenant, et ma boîte mp est ouverte.

A mon tour !!

Alors tout d'abors, il y a eu Nordy, mon chien, Husky Sibérien, adopté alors qu'il avait a peine 1 mois et demi, mon père l'avais retrouver dans la rue, et la donc ramener à la maison. Grace à son tatouage, on a peu retrouver son propriètaire, qui na pas du tout refuser de nous donner ses papiers, hélas il nous à quitter à 3 ans et demi suite à ses blesures car il c'est faire renverser par un motard...

Ensuite Caramel, ma première Hamster. Pourquoi Caramel ? Car son poid était couleur caramel, alors je l'ai appeler ainsi, hélas elle est morte d'une maladie.
En même temps il y a eu Nougat, un Hamster mâle, c'est d'ailleurs lui qui à transmis une maladie à Caramelle, à l'époque j'avait à peine 10 ans et je ne savait pas qu'il fallait faire des quarantaine, bref, Nougat, tout simplement car je voulais rester dans les nom de bonbons !
J'ai eu une petite Ham' entre les deux, mais elle à fait deux jours, et je n'ai pas eu le temps de lui trouver un nom.

Ensuite j'ai adopté 2 Ham' en même temps, comme j'ai dit plus haut, j'était jeune, et je ne savais pas encore que 1 hamster=1cage. Bref, ils ont fait une soirée, sans doute qu'ils n'ont pas suporter le transport...Le petit mâle s'apeller Panda, car il ressembler à un panda, et la femelle n'evait pas de nom...

Ensuite j'ai eu Réglisse, une petite Ham' toute noire, d'ou le nom de Réglisse ! Et elle je l'ai donner à une amie, car je ne la suporter plus, elle avait ronger 3 cages en a peine 2 mois, ma mère et moi on nee dormer presque plus tellement elle faisait du bordel, et quand elle est arivé chez cette amie, elle à changer du tout au tout...elle ne devait pas nous aimer.

Donc aprés cette mauvaise experience je suis rester 4 ans sans aucun animal, mais comme j'adore les bêtes depuis toutes petites, sa me manqué énormément !!

J'ai donc eu Gargouille, mon cochon d'inde de 2 ans maintenant. Pourquoi Gargouille ? Et bien, à vrai dire il ni a pas de résond particulière, juste que sa m'est venu d'un coup, et qu'il a réagis a se seul mots alors que sa faisait 3 jours que j'essayer...

Et maintenant Akuma, je chercher un mot en Japonais, j'ai mis quelques jours avant de me décidé. Et puis au lieu de chercher des prénoms japonais, j'ai plutôt chercher des mots, Mais rien n'aller, et certains mots me plaiser beaucoup mais il était dur à l'oreil, et quand je suis tomber sur Akuma (Diable/Démon en Japonais) je suis tombé tout de suite amoureuse !

Voila pour ma part.

Moi j'ai trouvé Noisette car en voyan sa couleur elle me fesai penser a une noisette !

.....Meringue : parce qu'elle a la peau très claire et des épis sur son pelage
Praline : c'est la soeur de Meringue . Elle a le pelage plus foncé que Meringue et a une tâche couleur praliné sur la tête
Réglisse : parce qu'elle est noire et blanche. Son surnom est "pichoulit"( ch'ti) qui signifie "pissenlit" en français parce qu'elle a adore ça !!

Sinon que des noms ayant un rapport avec la bouffe parce que les chons sont hyper gourmands !!!en particulier, les miennes !

Alors à mon tour.

Chloe comme un des personnages de Smallville.
Teddie car c'est une teddie.
Tessie car c'est une texel mais l'éleveuse étant néerlandaise elle prononçait "tessel".
Françoie car à l'époque c'était les élections présidentielles et là vous avez deviné pour qui j'ai voté :lol: Françoie étant une femelle j'ai décidé de mettre un 'e' au bout du prénom et elle ne s'est jamais plaint de son prénom de toute façon :D

Mon Chat s'appelle Bi-Bin prononcé [Bi Baïn ]. Alors là accrochez vous pour l'explication tordue :lol:
J'ai toujours appelé les chats Mi-Min (pour minou), mais en hiver avec les multiples rhumes le nom se transformait en Bi-Bin. Donc je me suis dit, pour éviter que les chats changent de noms selon les saisons, autant les appeler Bi-Bin dès le départ :D Et quand on a emménagé à Béthune, on a changé de véto, et quand il a vu le nom du chat sur la fiche, il a dit "c'est Bi Baïn?", prononcé à l'anglaise bien qu'il aurait fallu un 'e' au bout pour que ça sonne comme ça, mais bon apparemment le véto n'est pas doué pour l'anglais :lol:. J'ai trouvé ça marrant donc c'est resté. Maintenant tous les chats sont des Bi-Bin http://img13.imagesh

Attention il y a des droits d'auteur dessus :lol:

bonjour a tous nous on a choisi stich comme celui de disney tellement petit c etai une tornade mais malheureusement avec le temps il s est calmer

Moi j'ai appelé P'Tibou car il me faisait pensez à un petit boutchou, donc un petit bout xD et il était tout petit^^.

Bandito, car il a une bande noir sur la fingure, et en espagnole-Bandito = a petit bandi voila =P

moi je l'est appeler kife-kife(kife), car lorsque je l'est eu, je venais de regarder alibaba est les quarante voleur,(avec gérard junios) et dans le fim il y avait un génie qui s'appelait kife- kife! :mdr: !!

Ma cochonne s'appelle domino, parce qu'elle est noir et blanche........ Rien d'original quoi.
Sinon le méchant chat de la maison s'appelle Pilly, comme le piment, le pilipili. Ca lui va bien, il pique quand il me mord... Je ne sais combien de fois jai saigné par rapport a une morsure a travers un jean! Faut le faire quand meme! Un vrai Pit bull ce chat! :batte:

Alors moi mes nanimaux...

Kinah ma chienne : Je cherchais un nom en T ou en K pour que ca "claque" pour le rappel, qui soit court et doux a la fois, donc Kinah est venu tout seul http://img13.imagesh

Urluberlu le chat : les chiens de mes grands parents l'ont trouvé a moitié éborgné dans notre jardin, je l'ai recueilli et il est devenu tout simplement Urluberlu le chat qui a la berlue (dit Urlu pour que ce soit plus court)
Saperlotte & Saperlipopette : quand je les ai eus je cherchais des noms un peu ridicules, genre vieux mots qu'on utilise plus : ces deux la sont venus tout seuls aussi http://img825.images
Sapristi : bin dans la lignée des Saperlotte & Saperlipopette http://img825.images
Zebulon : on cherchait un nom pour ce petit bout que je venais d'acheter. Mon homme avait proposé un nom en "ON" et j'ai pensé a Zebulon donc c'est resté :p)
Ficelle & Bigoudi : Bigoudi devait etre le nom pour Ficelle puisqu'elle est toute bouclée. Mais ca faisait trop "mec" donc j'ai appelé son chéri Bigoudi et ele bin Ficelle parce que je trouvais que Ficelle et Bigoudi ca sonnait plutot bien http://img825.images

voila :p

Mes chiennes: Vicky dites Vick, en choissisant son nom, on les disait à haute voix et quand on a dit Vickey elle s'est retourné donc c'est elle qui a choisi http://img9.imagesha
Blue, répondait déjà à son nom quand on a été la chercher chez l'éleveur du coup on a décider de ne pas changer

Les chats: Crunch car il n'arretait pas de faire bétisses sur betisses bébé
Crapouillette, là c'est mon mari qui a choisi, il voulais quelque chose de rigolo pour la folle de service. Car elle il lui manque vraiment un grain. :B3:

Le cochon d'inde: Pouic Pouic c'est mon fils ainé qui nous a sortie ca quand il l'a entendu pialler et on trouvait sa mignon

Ceux sont les seuls à avoir des prénoms, mes rats c'est en fonction du moment, c'est du style, coquine, chipie, le gros, trouillard, curieuse, ect...

J'y pense mais je suis en rade de piles, j'ai enlevé les dernières dans les jouet des petits pour vous montrer ma Pouic, promis je vais essayer dans trouver d'autre

chez nous il y en a plein:
léonie ma hamster syrienne parce que j'aime bien ce nom. maintenant qu'elle est vieille ça lui va encore mieux :lol:
much'ay c'est la syrienne de ma mere je crois que ça veut dire embrasser
mapu ça veut dire les gens de la terre
pampelun comme la ville en espagne
pancho comme pancho villa
guevara comme le che ça lui va pas parce que c'est pas du tout un revolutionnaire ce cochon
luku ça veut dire fou ça lui va bien je trouve
safido je crois que ça veut dire agneau en esperanto parce que quand il etait petit il était très frisé mais il est pas du tout doux comme un agneau (sauf le poil): c'est un petit fou!!! :lol:
amo ça veut dire amour en esperanto ça lui va bien parce qu'il est très calin meme avec moi, pas comme mapu :twisted:
mayapan je ne sais pas ce que ça veut dire
et quechua je sais pas non plus

babouche c'est mon chat

Quechua c'est pas le nom des indiens descendants des incas ? (merci Tintin et le temple du soleil xD)

alors à moi
Ma chienne Patoche, quand je l'ai vue au refuge, elle avait moins d'1 mois et demi, et elle avait des pattes demeusurés, comme c'etait les P, Patoche c'est imposé.
Ma premiere furette ça a été plus long, je l'appellais tout le temps ma belette
donc Ciboulette
Chips c'est un sauvetage il s'appellait deja Chips
Cive, la fille de Ciboulette
Chupa Chups je voulais rester dans l'alimentaire, et je trouvais ça rigolo
Stevia la fille de Cive, c'est une plante qui sucre là je voulais rester dans les plantes aromatiques
Milkiway s'appellait deja comme ça, comme ça continue dans la nourriture ça me va bien
voilà pour les fufus, pour les cochons d'inde
Mirabelle c'est Marius qui a choisit
Prunelle c'est moi juste pour que ça reste dans les prunes :lol!:

Alors ici, nous avons Zaza, pour faire plaisir à une Isabelle, ensuite Max, comme max la menace (bien qu'il soit doux comme un agneau)
Maya, comme l'abeille
Tico, c'est Margot (3 ans)qui a choisit, c'est un personnage de Dora
Scarlett comme dans "autant en emporte le vent" car elle a toujours l'air décoiffée !!

Alors par ordre chronologique :
- PeeWee comme un comique anglais ( je crois) même si celle-ci avait plut^t sale caractère qu'un caractère comique !
- Patoune son amoureux transi parce qu'au début on ne voyait que ses pattes disproportionnées, il est devenu par la suite un splendide péruvien.
- Ti'Bout leur loupiot parce que nous n'arrivions pas à déterminer le sexe.
- Lulla la chérie de Ti'Bout parce que c'est une grosse cochonne gourmande !!
- Yoko leur fils parce que celà ressemblait à choco et un peu éxotique.
Et Kangoo leur fille une pile qui sautait sans arrêt.
Voilà la saga.
Quant aux chons de mon enfance je ne me souviens plus que de Bouddha avec son gros bedon.

prenoms de mes chichis
-ti moune je le trouve sympas
-anakin son prenom d origine
-lenny son prenon d origine
-leia car elle va etre en couple avec anakin (guerre des etoiles)
-luna que je trouve tres doux
-mazout car il est noir
j ai aussi deux autre males de presque 4 mois que je vends.
il y en a un sans prenom et l autre je le surnome crevette car il etait tres petit par rapport a ces freres que j ai beaucoup biberonner.

Mon cochon d'inde male s'apel Banzaï et la femelle Isis

Ceux que j'avait avant s'appelaient Chenapan, Chenapine et Stuart!

Voila

alors pour nous , c'est parce que "notre" chanson a nous 2 c'est lucy de obispo,du coup,notre petite 1ere qu'on a décider de s'acheter pour notre 6eme anniversaire a prise le nom de lulu,puis pour les autres il fallait continuer dans la lignée:lili,liloo,lola et loli...voilà. 😇
:ciaovert:

Pour mon chien, Bug, parce qu'il est né en 2000, c'est le Bug de l'an 2000 !

Pour mon Ham-ham, BigBen, on venait de faire un séjour à Londres et je trouvais ça mignon http://img825.images . Malheureusement BigBen s'est éteint à peine 1 mois après qu'il soit arrivé à la maison :aarf:

Pour mon Chonchon, Paddington, je voulais rester sur l'idée du nom de BigBen, et il ressemblait à un petit ours quand il était petit, ce qui m'a fait pensé à l'ours Paddington http://img9.imagesha

Donc voilà ...

Invité
alors moi

chats => mini et boulette ( boulette pck elle était ronde comme un ballon étant petite ) http://img9.imagesha

cobaye => zarzouille pc ca sonne bien et grizouille pck je l'ai eu apres zarzouille et qu'elle est grise et que ca rime avec zarzouille lol

J'ai eu avant 2 autre cochon d'inde Harry et Okachi ( qui signifie mignon en japonais )

ba ici rasta a cause de ses yeux rouge
et mon 1er chon rodney car a cause du film dr dolittle j'ai tellement rigoler que j'ai voulu l'appeler pareil

Je n'avais pas vu ce sujet!!

Nikky le chien : Avant qu'il n'arrive, mon mari s'est réveillé un jour en le disant : "Et si on l'appellait Nikky?"

Titus le lapin : En souvenir du petit lion que j'adorais petite.

Prosper le hamster : J'ai des livres pour enfant dont les titres sont Loulou le pou, Isabelle la coccinelle... Et Prosper m'est venu tout seul!!

Flora et Bloom les tortues d'eau : Mes petites cousines étaient fans des Winx à l'époque.

Abby la tortue grecque : La petite à qui elle appartenait adore la série NCIS, et surtout la scientifique gothique!

Voilà, vous savez tout. http://img13.imagesh

Invité
Alors moi Franklin la tortue : parce que j'ai 3 jeunes enfants et que c'est difficile de ne pas donner un nom de personnage de dessin animé !!

et Oggy mon chon : idem, en plus ca lui va très bien, si vous connaissez Oggy et les cafards, il se fait comprendre sans parler ... pareil pour le mien, coïncidence !!

et Tite Joana :angevert: : parce que ma deuxième fille en avait décidé ainsi

Un des trois poissons rouges s'appelle "mini BN"... comme a pub les 2 autres je m'en rappelle plus .. c'est farfelu :dingue:

J'oubliais Titoy mon boxer : parce que c'était l'année des T et qu'en traduisant en anglais ca faisait "p'tit jouet" .

et mes parents ont une Nicky aussi, épagneul de 12 ans parce que c'était l'année des N probablement et que c'était le plus joli nom de la liste pour la plus jolie des fifilles :énamouré:

alexnana45 a écrit:

et mes parents ont une Nicky aussi, épagneul de 12 ans parce que c'était l'année des N probablement et que c'était le plus joli nom de la liste pour la plus jolie des fifilles :énamouré:

Exact, c'était l'année des N, mon Nikky a 12 ans aussi. http://img9.imagesha

• Créer...