Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Décidément, ce n'est pas notre semaine de chance avec Pollux :| Ses griffes avaient besoin d'une petite coupe et je l'ai reportée parce que mon loulou avait des problèmes de santé. Ce matin, comme il a presque retrouvé sa pêche, j'ai décidé de me lancer. Il a fait tout un cinéma comme d'habitude, hurlant et se débattant. Je me suis quand-même débrouillée seule comme une chef jusqu'à ce qu'il réussisse à retirer sa patte au moment où je pinçais la griffe...et je lui ai arrachée . Réflexe conseillé dans ces cas-là : compression puis désinfection ; ça n'a pas saigné très longtemps..ouf!! Je continue donc cette désinfection pendant une semaine à raison de 2(voire 3) fois par jour. Hygiène rigoureuse de la litière. Par contre, ce qui me fait réfléchir, c'est le fait que la griffe se soit si vite arrachée et surtout que c'est déjà la 2ème(l'autre, je n'ai pas su comment, je l'ai retrouvé dans le parc avec du sang et une griffe de moins) et que c'est encore la griffe avant externe mais du côté droit :scratch: . J'utilise un gros coupe-ongle humain comme me l'avait conseillé ma véto (elle m'a dit qu'elle préfère) mais maintenant je me demande si j'aurais eu le même problème avec un coupe-ongle spécial rongeur et en même temps ce genre d'accessoire m'effraye. Qu'utilisez-vous pour couper les griffes ? Si vous avez déjà essayé les 2, sauriez-vous répondre à la question que je me pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Alors je trouve que les coupe-griffes pour rongeurs sont vraiment bien, parce que justement ça ne fait pas effet "pince", mais plutôt ciseaux. Perso, j'utilise ça depuis le début, et à part un accident tout au début sur une griffe noire (cobaye qui a bougé au dernier moment donc griffe trop coupée), je n'ai jamais eu de souci. Je te recommande d'essayer, en plus tu vois beaucoup mieux où tu coupes, je trouve. Ensuite, par rapport aux cobayes qui se débattent, j'ai mon gros Mapù qui est infernal aussi pendant ces séances. j'ai trouvé une très bonne parade : le lui recouvre la tête d'une serviette, quand je le fais... et mon cobaye est beaucoup moins stressé. Résultat maintenant : pour 8 cobayes (imagine le nombre de griffes à couper), je mets à tout casser 30 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 tu es une vraie pro :shock: là, j'ai tout stoppé pour aujourd'hui et j'essayerai la pince et aussi la serviette sur la tête (nous on prenait des feuilles de basilic ) Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Et j'ai oublié : la béta****, 2 fois par jour c'est suffisant, et oui, essaie le coupe-griffe spécial rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Et comme d'hab', j'arrive après la bataille! :lol: :lol: Rassure-toi, Tit': comme l'a dit Cidrolin, çà nous ai toutes arrivé au moins une fois! Perso, çà m'était arrivé aussi avec un gros coupe-ongles. Du coup, je suis passée au coupe-griffes et... plus de problèmes! :D En plus de la Béta...petit bisou sur la jolie papatte de ton loulou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Maria....il aura son ptit bisou sur sa nouvelle papatte à 3 griffes(il n'en n'a plus à 4 d'ailleurs lol) Donc ça se confirme pour mon coupe -ongle !...j'en ferai part à ma véto à l'occasion :roll: ok pour la béta** Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Moi aussi j'utilise le coupe spécial rongeur, c'est net et sans bavure. Je n'ai encore à ce jour pas eu de problème avec cet outil. Moi c'est le coupe ongle humain qui me fait peur :pale: Bon courage au titounet qui n'a vraiment pas de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Suki Je suis convaincue et je vais essayer de me faire à cet objet (reste le plus difficile : en trouver un :lol: ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Y'en a pas dans toutes les animaleries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Si, dans à peu près toutes, en tout cas ici, sur 3 enseignes, les 3 en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Oui, je vous crois mais ici il n'y a plus qu'une enseigne (l'autre a du fermer pour des problèmes d'hygiène) et ils en ont de temps en temps...à chaque fois j'hésite :roll: et je sais qu'ils n'en n'avaient pas le 2 juillet parce que je m'étais décidée (pour l'anniv de Cara, je sais pas sympa mais utile :lol: )...il me reste à attendre qu'ils en reçoivent...et quelquefois ils sont très longs. Je dois aller chez le véto pour récupérer du marbo** j'ai vu qu'il en vend mais je ne sais pas si c'est la taille rongeur, j'en prends un sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Le mien est mauve et jaune, si ça peut t'aider à repérer plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites