ljf2005 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 voila tout est dans le tître.. certaines se rappellent peut être de mon post sur le fait que Noireaud n'aimait pas les légumes ; ce qui n'est plus le cas actuellement surtout avec l'endive, le fenouil et le persil.... On en était à deux feuilles d'endives + 10 g de fenouil par jour. Maintenant est ce que j'augmente simplement la dose de ses deux légumes et dans quel proportion ? ou je rajoute d'autres légumes.... ah la la la diversification alimentaire est aussi dure pour Noireaud que pour mes filles quand elles étaient petites :lol!: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Tu sais à quel pourcentage de son poids tu es arrivée, là ? Et tu peux me redire depuis combien de temps tu diversifies ? Je pense que maintenant tu vas pouvoir continuer en ajoutant de nouveaux légumes, par exemple en commençant par les fanes de carottes en général très appréciées et bien vitaminées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 alors à aujourd'hui Noireaud pése 775g ; le 5 juillet il en faisait 750 g et j'ai commencé à ce moment la à rajouter les 5g de fenouil (et la je suis à 10g depuis fin semaine passée) + 0,4 ml de vitamine C 3 fois par semaine et son conditionneur intestinal ( 3 dosettes pour 3 cuilléres à soupe) 2 fois par semaine. Donc pour toi je peux commencer à rajouter des légumes...juste les fanes de carottes ? ou un peu de carottes aussi..? et les paliers c'est toujours par 5 g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour l'instant, continues à augmenter comme Céline te l'avais conseillé. On introduit un à un les légumes, donc attends un peu pour les carottes (le plus important c'est la fane ) surtout qu'elles sont trop sucrées et qu'on conseille de ne pas en donner plus d'un morceau par semaine, le cobaye étant sujet au diabète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui c'est Cidrolin qui m'avait conseillé tout ça donc je vais rajouter les fanes de carottes (et le reste ben je vais congeler ... sinon je vais me faire une cure de carottes juste pour que Noireaud mange les fanes :lol: ) mais désolée d'insister hein....je peux pas rajouter par jour 5 g de fanes, tu imagines la quantité de carottes ??!!!!!! AH AH AH je peux peut être augmenter le fenouil de 3g par ex : donc 13g de fenouil par jour, les deux feuilles d'endives et 2g de fanes non ? (2g de fanes ça doit faire tout rikiki) j'ai du mal à répartir les quantités entre les 3 légumes afin qu'il en tire le meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 tit' a écrit:Tu sais à quel pourcentage de son poids tu es arrivée, là ? La réponse à cette question nous permettra de te dire. Comment sont ses crottes ? Le conditionneur tu peux en donner tous les jours pendant encore une semaine, le temps d'introduire d'autres légumes. Tu peux donner fanes de carottes ou de radis (10grs par jour en plus si ses crottes sont belles), selon ce que tu manges, et bientôt on introduira aussi le poivron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 je suis arrivée à 2% de son poids Pour ses crottes elles sont "belles" ; pas molles du tout mais j'ai remarqué que depuis les légumes elles étaient plus nombreuses et un peu plus grosses.... donc si tu me confirmes que le pourcentage est bon, je rajouterai les 10g de fanes de carottes + les 10g de fenouil et toujours mes deux feuilles d'endives. Un vrai petit repas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui ça fait à peut près ça pour le pourcentage (1,92%). Donc oui, ajoute 10grs de fanes (carottes ou radis, peu importe, les deux sont riches en vit C, tu peux même donner les deux sans souci) aux légumes que tu donnes déjà, ça fera 3% de son poids. Tu peux augmenter de 1% chaque semaine, l'essentiel étant de ne pas dépasser les 10% et de continuer à y aller progressivement. Comme ça ce sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites