Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Bouli, syrien angora a les poils de plus en plus longs (ça pousse pas aussi vite que mon péru quand-même :lol: ) et on trouve qu'il commence à ne plus ressembler à un hamster Ma petite question : Coupe-t-on les poils à un hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Rien ne t'en empêche en tout cas Si tu le fais, je veux voir le résultat ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai peur d'être la première à essayer :lol: je te promets des photos le jour où je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bah de toute façon ça repousse ! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 ouai!!! Bon, Bouli est tellement mignon que je ne pense pas qu'il ne soit pas d'accord..mais on y ira tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai hâte de voir la photo :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Mon Bouli va servir de cobaye pour "cobaye et compagnie" :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Voilà, et tu lui mettras un petit noeud rose dans les poils pour la photo. :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniwinny 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 je les deja faite a le mieu acause qu'il etait vraiment long meler il ressemblait a un petit aurore lol apres lui avoir coupper les noeud mais sa lui a faite le plus grand bien je croit ,son poil est super beau mainteant qu'il a repousser mais fait attention si tu le fait!! et apres je lui est fait prendre un bain de terre pour chinchillas et son poils etait radieu vraiment beau a conseiller vraiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci pour ton témoignage Je n'ai encore pas tenté car j'attends un moment en journée pour être plus fraîche mais monsieur ne se montre que tard le soir..mais ça va venir! Pour le bain de sable il en fait plusieurs fois par jour (ou par nuit) vu qu'il a 2 baignoires dans sa cage et c'est indispensable avec un poil pareil :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 ljf a dit : "par contre je me demande si je vais pas aller en acheter pour Patapouf...il a jamais connu ça de sa vie et vu son grand âge, ça lui ferait peut être plaisir..." Je te conseille d'essayer, le hamster apprécie beaucoup ce moment et le poil est magnifique quand il en sort Tu prends un récipient un peu profond genre gamelle en grés (ou les baignoires pour oiseaux sont très pratiques aussi et pas chères du tout) et de la terre à bain pour chinchillas sans parfum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 pour des hamsters à poils long je peux comprendre la nécessité de prendre des bains de sable mais en fait Patapouf est un hamster russe...donc pas long les poils mais tellement tout doux. C'est un régal de le caresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Le sable est conseillé pour tous les hamsters car il dégraisse le poil Pour Bouli, le petit plus est que ses poils ne s'enmèlent plus depuis que j'ai installé les baignoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ma ham russe adorait ses bains de sable aussi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Monsieur Bouli est enfin sorti de sa maison à une heure raisonnable pour se rendre au salon de coiffure :D Il a été très sage mais c'est impressionnant de couper, on ne sent rien entre les lames de ciseaux, une impression de couper de la neige...ça confirme qu'il porte vraiment bien son nom Il est tout mignon maintenant; reste à espérer que les photos sont réussies, mais je ne rêve pas trop parce qu'il n'était plus d'accord pour rester en place et voulait partir vider ses bajoues où il avait planqué sa récompense...2 petits raisins secs!!! Il les a bien mérités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites