Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ljf2005

pierre à ronger

Messages recommandés

je viens de relire le post de Cidrilon au sujet de l'alimentation du cobaye.

Donc j'ai bien noté que toutes les friandises vendues en magasin était strictement inutile (donc une grande partie de leur rayon :lol!: , enfin pour certaines...)

Mais les fameuses pierre à ronger pour que censément ils s'usent les dents (parfois c'est juste un carré mais dans certaines enseignes vous avez sous forme de fruits ect..) ont-elles une réelle utilité ?

je sais que le foin est l'aliment qui leur permet de se limer les dents mais une pierre en plus est nécessaire ?

Merci

ljf

Ces pierres minérales ne contiennent rien de bon pour le cobaye.

Non, le cobaye n'a besoin de rien d'autre que du foin pour s'user les dents. http://img13.imagesh

oh la la mais quelle rapidité !!!!!!!!!!!!

allez j'économise encore quelques euros grâce à Cidrolin ! c'est mon banquier qui va finir par te remercier :lol!:

:lol:

Je déteste ce marketing des animaleries qui proposent des tas de produits inutiles voire nocifs, alors que tout ce qu'il faut à un cobaye qui n'a pas de souci particulier c'est :
copeaux dépoussiérés, surlitière, biberon, gamelle, râtelier, foin, légumes, extrudés, vit C.

Après c'est sûr qu'ils se feraient peu de marge en ne vendant que ça à leurs clients... :roll:

je comprends tout à fait ton point de vue Cidrolin car tu es une vraie passionnée des chons et autres.

moi je ne suis pas à ton niveau, mais maintenant quand j'ai ma fille et qu'on va dans une animalerie elle me dit "maman on prend ça pour noireaud ?" et je lui dit non...je lui explique que ça lui fait plus de mal que de bien....

C'est vrai qu'on peut être tenté en croyant "faire plaisir" au cobaye. Tout au début j'ai fait l'erreur d'acheter des barres de friandises, par exemple.
Mais quand on connait les réels besoins du cobaye (et c'est ton cas), ben on arrive plus facilement à rejeter toutes ces cochoncetés et à dire non. http://img13.imagesh

• Créer...