Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caramel et les sorties...

Messages recommandés

Invité
J'ai retrouvé mon cas dans un des posts mais je me permet d'en faire un nouveau.

Je laisse sortir Caramel tous les jours dans le couloir mais il ne bouge pas d'un poil, quand je reste avec lui : idem, quand je met des légumes à différents endroits : il n'y a que les plus proches de lui qui sont mangés.

Mon soucis c'est que je n'ai pas la place dans ma chambre pour mettre sa cage parterre et lui donner accès librement à un parc.

Autre chose que j'ai remarqué : après une sortie, il ne me reconnait pas. Quand je vais le chercher pour le remettre à sa cage, je suis une étrangère, il essaye de s'échapper et ce n'est qu'au moment où je le met dans mon cou qu'il se calme.

Malheureusement, je n'ai pas la place pour un 2ème chon, en tout cas pas pour le moment.

Si vous avez des idées ou astuces, je prend car j'aimerais tellement qu'il profite de ses sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de poster un nouveau sujet, c'est plus clair comme ça. http://img13.imagesh

Je pense avoir la solution (même si ça ne viendra pas tout de suite) : il faudrait que tu te mettes au sol avec ta puce pendant ses sorties.


Pour le "elle ne me reconnaît pas", je ne pense pas :
- soit elle ne veut pas rentrer et elle t'assimile à la fin de la sortie (tu la sors combien de temps par jour ?)
- soit c'est le fait de n'être pas avec elle pendant ses sorties qui joue.

Essaie comme ça, en restant avec elle, ça devrait l'inciter à bouger plus au bout d'un moment. http://img13.imagesh

Et donc : même conseil pour toi, Anikasama (n'hésite pas à créer un nouveau sujet si tu as des questions là-dessus). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikasama a écrit:
pas besoin j'ai mon site pour sa :p


Alors j'espère qu'avec les conseils pris sur ton site, ta cobaye sera moins peureuse en sortie... Parce que là apparemment c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ça viendra ! moi au début je désespérais ; parfois ce n'est pas encore ça mais ça vient tout doucement. Il faut de la patience mais je comprends ton besoin que les choses aillent plus vite.

Par contre Cidrolin, pour ne pas que le chon assimile : sortie=nourriture (car c'est ce que je fais encore...) prendre un petit jouet de chat non ? pour le stimuler, exciter sa curiosité non ? bon il y a le gros soucis de la toxicité du produit si il commence à le mordiller...

en fait encore une fois je parle, et en mettant des mots sur mes pensées je trouve la réponse seule... :rougit: :rougit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... c'est un petit mec :oops: donc "il" :lol:

J'ai essayé de me mettre avec lui quand je le sortais dans la cuisine (car j'ai d'abord testé la cuisine avant le couloir), ça n'a pas marché.
C'est en changeant sa cage un jour et en le laissant dans le couloir que j'ai remarqué qu'il bougeait un peu plus mais depuis plus rien...

Il reste environ 1h voir 1h30 dans le couloir et je le prend tous les sois pour les câlins pendant une bonne 1/2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la seule chose qui stimule mes cobayes en sortie (à part la présence des congénères), c'est ma présence. N'hésite pas à expliquer à HelN comment tu as fait avec ton loulou, ljf2005. http://img13.imagesh

Pour HelN : le cobaye de Ljf2005 était dans le même cas que le tien, et petit à petit ça s'arrange. Essaie de te mettre avec lui au sol dans le couloir. http://img13.imagesh

Edit : oups pour mâle/femelle. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je vais faire cet aprèm. Et demain et après demain et encore après... J'aimerais tellement qu'il s'éclate, qu'il en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et dis-nous comment ça se passe en faisant comme ça. Si ça ne marche pas, on essaiera de trouver une autre solution.

J'ai oublié de te demander : ton couloir n'est pas trop grand ? Parce que des fois un trop grand espace peut effrayer le cobaye qui reste prostré en sortie. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heln,

Comme je le disais dans un post un peu plus haut, j'ai eu et j'ai encore des soucis lors des sorties de Noireaud.

Noireaud est un chon très peureux et qui a un caractère de 🐷 .

Je le sortais comme toi dans un bout de couloir, en me mettant à ses côtés par terre, en lui mettant des légumes au sol afin de le stimuler...RIEN !
Il ne bougeait jamais !
et c'est vrai que quand tu fais ça plusieurs fois par jour, ou seulement une fois mais avec plus de temps, tu es un peu découragée..c'est le sentiment que j'avais en tout cas.

Ensuite j'ai essayé la cuisine et idem, rien n'y faisait....

Déjà je me suis fixée une pièce afin de ne pas le perturber à chaque sortie donc j'ai opté pour la cuisine, et surtout j'ai délimité un espace pas trop grand.
Et la, pareil, par terre à ses côtés, je lui parlais, le stimulait avec des morceaux d'endives....Rien...jusqu'au jour ou ma patience à finit par payer !!!!!!
Il faisait que quelques pas pour attraper le morceau d'endive et repartait illico dans son coin mais c'était un début ; ensuite, au cours de l'évolution, je lui traçais un chemin avec des morceaux d'endives...par contre je faisais bien attention aux bruits alentours et à mes gestes, car la moindre frayeur et hop il repartait au point de départ et la j'avais tout à recommencer.

A aujourd'hui ce n'est toujours pas le pied car je le change encore d'environnement à cause du parc que je viens d'acheter et que je suis obligée de mettre dans la salle à manger....mais pareil, je le laisse évoluer à son rythme, même si parfois j'ai envie que ça aille plus vite http://img13.imagesh

Il te faut beaucoup de patience, au début des "pièges" comme le petit morceau de légume et il finira pas se sentir en confiance à tes côtés et cela se débloquera ; il n'y a pas de raisons.

Bon courage et n'hésite pas à me demander si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le couloir n'est pas très grand non, je ne saurais pas dire la taille... Je vais peut-être essayer de le couper en 2 avec les anciennes planches de son parc qui était dans la cuisine.

Caramel a toujours été un grand peureux, au départ je croyais que je n'allais jamais réussir à l'apprivoiser mais 10mois après tout à changer, il crie tous les matins alors qu'avant je ne l'entendais jamais, il s'étale de tout son long lors des câlins du soir, fait le gourmand quand je mange des fruits à côté de lui...etc. Je n'en espérais pas tant il y a 10mois.

Le parc c'est plus difficile, je l'ai changé 3fois d'endroit, ma chambre étant trop petite, la cuisine pas adaptée et maintenant le couloir. Je vais persévérer, y'a pas de raison que ça ne marche pas. Puis il commence à prendre du bidon, alors un peu d'exercice serait le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Keiko, je reste au sol avec lui. Parfois je me mets à 4 pattes (non arrêtez de rigoler vous là-bas dans le fond, je vous vois), la tête proche du sol et je l'appelle.

Sa curiosité de chon le fait souvent venir jusqu'à moi. Et le fait que je sois au ras du sol le rassure je crois. Il vient souvent se frotter à moi. Alors je le laisse venir, sans le caresser au début, pour qu'il fasse ses découvertes seul...

Je ne sais pas si ça pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résultat après une heure de sortie, et une heure pour moi assise parterre (http://img847.images http://img847.images http://img847.images la prochaine fois je prévois un coussin) : j'ai réussi à le faire bouger un peu avec des mini bouts de poivron mais ce filou a voulu grignoter une porte et quand je l'ai poussé pour qu'il arrête, il a boudé le poivron et il est resté dans son coin jusqu'à ce que je le remonte. Je vais trouver un système pour qu'il n'ait pas accès à la porte).
Au moindre geste, à la moindre parole, il se "bloque" pourtant je suis souvent à coté de sa cage et je lui parle souvent...
Je ne désespère pas, il a bougé un peu mais bon... à cette allure là il va vite se faire rattraper par un escargot :bof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va venir

mais tu vois ton exemple illustre bien ce que je te disais ; il est très craintif et il faut faire attention pdt la sortie au moindre bruit ou geste de ta part....sinon paf il se bloque et la....dur dur

excuse moi, mais je me souviens plus depuis combien de temps tu l'a....10 mois il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui depuis 10mois, depuis septembre 2007.
J'ai mis 3 mois à l'apprivoiser, donc je n'ai pas pu le faire sortir avant janvier environ.
Et ce n'est que depuis fin mai qu'il a de vraies longues sorties. J'aurais du le faire bien avant mais j'ai eut une période très chargée (déménagement, exam...etc.) qui ne me permettait pas de le sortir en restant avec lui.
Donc en gros, je reprend tout à zéro avec lui concernant les sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie hein....

mais bon maintenant que tu as l'air d'avoir du temps, profites-en pour sortir Caramel ; surtout tiens nous au courant de ces progrès http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème, prochaine sortie demain et en prime il aura une belle cage toute propre.

Mais il va faire fonctionner ses petites pattes sinon je ne le lâcherais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après une semaine où je suis restée avec Cara pendant ses sorties, je commence à voir des progrès.
Il glougloute en se dandinant, il ne va pas vite mais il bouge un peu son popotin, je l'attire avec des petits bouts de légumes, ça marche + ou -.
Je reste une heure avec lui puis je le laisse une heure seul.
Je pense qu'il ne sera pas du genre à courir dans tous les sens mais avec encore un peu de temps, j'espère qu'il osera faire des petits sprint de temps en temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolis progrès! :D
Bravo helN ! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !
Après, ça dépend aussi de l'heure des sorties. En fin de matinée ou vers 17h, ils sont plus actifs, donc les sprints ce sera plutôt vers ces heures-là.

Sur mes 8, ils ne courent pas tous non plus, et les sprints ne durent pas longtemps. Mais tant que Caramel se bouge bien en sortie (c'est en bonne voie), ça va. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il sort vers 14h, donc je vais changer et le faire sortir le matin pour voir si il y a une différence.
Il fait de petits progrès mais ça avance donc je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est en très bonne voie, là ! :D Merci pour les nouvelles.
Le problème du début d'après-midi, c'est que c'est souvent l'heure de leur sieste, c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'est pas très-très actif (mais il y a aussi le facteur temps)http://img13.imagesh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...