emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Voila comme je vous l'ai plus ou moins dit ma femelle doit avoir des babys dans son petit bidou.. Mais je ne sais la date de la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Après, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne supporte plus trop que je la prenne avant elle ne disait rien, et passe la plupart de son temps alongée a dormir, elle se leve pour manger et boire.. Je lui donne de la tomate, carotte, du foin et hier je l'ai mis dehors un peu le temps que je change la cage donc elle a mangé de l'herbe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Mais elle était gestante quand tu l'as eue, ou c'est Diego qui l'a saillie ? Bon, ça à la rigueur on verra. Moi j'ai plein de questions : tu l'as eue il y a combien de temps ? combien pèse-t-elle ? elle a quel âge (à peu près) ? est-ce que ses flancs s'arrondissent ? est-ce que ses tétines s'allongent ? est-ce qu'elle boit plus ? Est-ce que tu sens des mouvements dans son ventre quand tu poses la main dessus ? Est-ce que tu peux nous détailler son alimentation (à part tomate, carotte et foin) ? Est-ce que tu lui donnes de la vitamine C pure pour cobayes ? Dis-nous tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je l'ai eu en avril 2008 et oui c'est Diego qui l'a saillie mais quand je ne sais pas.. Ses flancs s'arrondissent on aperçoit 2 boules sur les cotés... Je lui donne des gouttes de vitamines C dans son eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ok. Donc dis-moi aussi pour les mouvements dans son ventre (si tu les vois ou si tu les sens) La vitamine C il faut la donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille (tu en trouveras en pharmacie). Tu as bien francodex ou virbac ? Dans l'eau elle ne sert à rien, elle est détruite quasi immédiatement. Il faut que tu lui donnes des légumes riches en vit C : fenouil, fanes de carottes et de radis, brocoli, poivron... tiens : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm par contre, pas de persil qui a la réputation de couper le lait. Dis-nous pour ses granulés. Est-ce que tu peux nous dire combien elle pèse pour qu'on t'indique un dosage de vit C à lui donner chaque jour ? Je te parle de tout ça parce qu'il est essentiel qu'elle ait un excellent apport en vit C pendant la gestation et l'allaitement (il ne faut surtout pas qu'elle s'épuise). Est-ce que tu peux aussi nous dire quel âge elle a (même si c'est approximatif) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 elle doit avoir 6 mois a peu près... Pour ce qui est des légumes madame est très difficile :lol: elle n'aime pas le poivron, ni le fenouil.. elle aime la carotte, tomate, salade.. elle n'aime pas l'orange mais la pomme oui... Pour ces graines je prends friskies pour les chonchons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je n'ose pas trop la toucher je veux pas lui faire mal mais ces tétines sont ressorties... mon frère a tater son ventre et il a pu sentir 2 boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 emilie76 a écrit:elle doit avoir 6 mois a peu près... Pour ce qui est des légumes madame est très difficile :lol: elle n'aime pas le poivron, ni le fenouil.. elle aime la carotte, tomate, salade.. elle n'aime pas l'orange mais la pomme oui... Pour ces graines je prends friskies pour les chonchons.. Pour le mélange de graines (pas bon) on changera ça mais un peu plus tard. Il ne faut pas lui filer la diarrhée. Ok, essaie les fanes de carottes et de radis, en général ils adorent ça. Pour les légumes qu'elle n'aime pas, tu peux lui en proposer à intervalles courts et réguliers, ils finissent toujours par céder. Par contre, ne donne pas de salade qui contient trop de nitrates, donne de l'endive à la place, tu verras elle va adorer. Pour les fruits : pas plus d'un morceau par semaine (on évite de donner du sucré aux cobayes parce qu'ils sont sujets au diabète) Pour les granulés, on t'a demandé parce qu'il faut en choisir des riches en vit C (tu verras, il y en a des bien moins chez que ceux que tu prends, en plus), mais ça on verra après la mise-bas. Est-ce que tu peux la peser ? C'est pour t'indiquer un dosage en vit C. Edit : quand tu verras les petits bouger à l'oeil nu, c'est qu'il restera environ 10-15 jours avant la mise-bas. Tu as raison d'éviter de la manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 j'aimerai bien la peser mais comment faire ??? attends je vais voir ! je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Une balance de cuisine. si tu n'en as pas mais que tu as un pèse-personne électronique, tu te pèses, puis tu te pèses avec elle dans les bras. Une soustraction et hop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 voila je viens de le faire elle fait 600grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ok, donc tu vas lui donner 0,6ml de vit C matin et soir, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, jusqu'à ce que tu aies introduit les légumes riches en vit C. Il faudra enlever Diego de la cage avant la mise-bas, sinon il risque de la saillir tout de suite et ce serait catastrophique pour Dora. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui mais comment on sais quand ça approche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je suis désolée je pose beaucoup de questions :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ses flancs sont énormes, elle se bouge moins (suis les conseils de Suki pour ça), et tu vois les petits bouger à l'oeil nu. Alors il reste 10-15 jours, et tu mets Diego dans une autre cage, il ne faudra plus qu'ils se rencontrent. On pourra t'aider à sexer les petits, et tu pourras mettre les mâles avec diego dès qu'ils seront sevrés, et les femelles resteront avec la mère, en attendant l'adoption. Tu vas en garder ? T'inquiète pour les questions, c'est un plaisir d'y répondre. Ici il n'y a que des passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je pense oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 As-tu lu l'article sur la gestation ? /cobaye-gestation-et-mise-bas-f6/la-gestation-t31.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ok, donc si tu peux assumer les frais pour 4 (véto notamment), le mieux serait de mettre diego avec un de ses fils, et Dora avec une de ses filles... Chaque duo dans une pièce différente. On verra tout ça de toute façon. Tu penses aux légumes et à la vit C ? Il faut francodex ou virbac. Edit : yep Tit', :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 tit' a écrit:As-tu lu l'article sur la gestation ? /cobaye-gestation-et-mise-bas-f6/la-gestation-t31.htm oui oui je l'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Cidrolin a écrit:Ok, donc si tu peux assumer les frais pour 4 (véto notamment), le mieux serait de mettre diego avec un de ses fils, et Dora avec une de ses filles... Chaque duo dans une pièce différente. On verra tout ça de toute façon. Tu penses aux légumes et à la vit C ? Il faut francodex ou virbac. Edit : yep Tit', :bravo: quand les babys seront nés et après le sevrage je les séparerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Tu parles de Dora et Diego ? Si c'est ça : non, il faut les séparer avant la mise-bas, sinon Diego va saillir Dora immédiatement, et là Dora risque de mourir d'épuisement. Comme elle a un petit poids, je te conseille de lui donner trois rondelles de banane bien mure (peau noircie, chair blanche), 2 à 3 fois par semaine, et une cuillère à café de flocons d'avoine (quaker oats) 2 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui oui je compte les séparer avant la venue au monde des babys... Je me suis mal faite comprendre lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ouf ! :lol: Comment va-t-elle ? Tu as pu lui donner sa vit C à la seringue sans aiguille ? Elle se bouge un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui! Quelles sont les news? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour la vitamine elle refuse de la prendre a la seringue... Sinon oui elle bouge pas mal je les ai mis un peu dehors hier, ils étaient ravis... Sauf que mon fils a eu la bonne idée de soulever la cage alors c'était mission rattrapage ! Comme j'avais peur que le chien les attrape je me suis dépêchée de les attraper Mais j'ai du lui faire un peu mal en l'attrapant car elle couinait ! snifff je m'en suis voulue mais bon pas trop le choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Mais malgré son refus, tu lui donnes ? Il faut que tu la forces à l'avaler. Si tu as un soucis on t'expliquera pour la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu as bien fait, l'essentiel était de la mettre en sécurité. Là, jusqu'à la fin de la gestation, laisse-la dans sa cage, en espaçant autant que possible gamelle, bib et râtelier : elle bougera pour aller de l'un à l'autre et ce sera suffisant. Donc plus de sorties pour elle jusqu'à la mise-bas. Pour la seringue, elle va finir par y prendre goût , donc une seule solution : la forcer en tenant sa tête. Elle a besoin de cet apport, pour elle et pour les petits. Assieds-toi par terre, au calme, prends-la sur tes genoux, et hop la seringue dans la bouche. ce sera plus simple quand elle y aura pris goût mais en attendant tu n'as pas le choix. Tu peux aussi faire une petite cure de vit C, de la même façon, à Diego, sauf que pour lui il me faut aussi son poids. Tu as introduit les légumes riches en vit C pour les deux ? Edit : oups, désolée, tit' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui oui je la force a le prendre kan meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Ok c'est parfait. et lis bien le post que Cidrolin a posté entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai nettoyé ton sujet de tous les posts inutiles, Emilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Cidrolin a écrit: Tu peux aussi faire une petite cure de vit C, de la même façon, à Diego, sauf que pour lui il me faut aussi son poids. Tu as introduit les légumes riches en vit C pour les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 13 août 2008 Hello les filles ! Me revoilà avec une bonne nouvelle à vous annoncer, Dora a mis bas à un joli petit bébé cette nuit.. Elle en a qu'un malgrès qu'elle reste assez énorme..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Très mignon. Cool que tout se soit bien passé, n'hésite pas à varier au maximum les légumes riches en vit C pour que le petit s'habitue à manger de tout. Tu vas le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 13 août 2008 ouui je vais le garder.. est-ce normal qu'elle soit toujours aussi grosse.. en la palpant on sent encore une boule.. comment savoir si il y a encore un bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Elle a mis bas quand ? Elle a expulsé le placenta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 13 août 2008 elle l'a eu cette nuit et pour le placenta j'en sais rien du tout ! je n'ai rien vu de spécial... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Elle le mange de suite après la mise bas, là de toute façon ça doit déjà être fait. Si elle n'a plus de contractions, se déplace et vaque à ses occupations normalement, pas de raison de t'inquiéter je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie76 0 Posté(e) le 13 août 2008 ok mais là je viens de voir qu'elle laisse encore paraitre dans son foin un liquide glaireux comme hier soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Comme je n'ai jamais assisté à une mise-bas, je te conseille d'appeler ton véto, qui pourra te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 :D Chouette! Carnet rose sur Cobayes et Cie! :D Tu nous diras pour le véto, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites