Vera 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tout comme nous, les humains, nos loulous ont selon leur caractère leurs petites habitudes ou manies, des trucs qu'ils n'arrêtent pas de faire, des attitudes récurrentes qu'ils ont à des moments précis et qui nous font souvent bien rire! :lol: Je commence donc le topic en vous livrant les tites manies des miens! Une de mes femelles, Cookie, la grosse gourmande, quand elle voit sa gamelle de légumes arriver fait à chaque fois un tour sur elle même (comme les chiens!) Lorsque je viens prendre quelque chose dans sa cage ( gamelle ou boule de foin ou autre), elle se précipite sur mon bras et essaie par tous les moyens d'y grimper! Mon autre femelle, Candy, a la judicieuse habitude de faire tous ses besoins dans le même coin ( je vous dis pas l'ammoncellement horrible!), mais c'est bien pratique à nettoyer! C'est d' ailleurs la seule à avoir son coin toilettes de la sorte! Un de mes ptits malous, Curly, à chaque fois qu'il vient boire, tire comme un dérâté sur le bib. Où que l'on soit dans la maison, on reconnaît le bruit spécifique! De plus, pas très adroit, le Curly, pratiquement à chaque extrudé qu'il prend, il le fait retomber dans sa gamelle, ce qui donne là aussi un petit bruit reconnaissable qui nous fait bien rigoler! Petite habitude commune de ces trois là, après leurs sorties, lorsque je me met à genoux par terre et que je les rappelle en tapant sur mes genoux avec mes mains, ils rappliquent et après avoir senti mes jambes, ils sautent dessus et viennent se réfugier au creux de mon ventre, marrant, non ? C'est comme ça tous les jours! Pour Nacho, le petit dernier, pas encore d'anecdote à raconter, pour le moment il prend ses marques et je n'ai pas encore noté de manies ou d'habitudes spéciales, mais je pense que cela ne saurait tarder! A vous, racontez nous donc les petites histoire, "tocs" et autres manies des votres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Alors pour ma part, j'ai pu constaté que tous les matins, on avait un petit curieux dans la chambre. On voit sa tête qui dépasse de la cage, ils nous guète, il attend le geste qui va lui faire comprendre qu'il faut se mettre à crier pour les légumes... Sinon, lors des câlins du soir, impossible de le déloger de mon cou, si je le met ailleurs il se dépêche de remonter. Pour le biberon, j'ai toujours l'impression qu'entre deux gorgées il regarde les bulles qui montent. Ah et aussi, le soir quand je le prend pour les câlins dans mon lit, il fait comme les humains, il jette sa tête contre l'oreiller et s'installe confortablement le corps sur mon épaule et la tête sur le bout de l'oreiller qui dépasse derrière moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 sympa comme idée Malheureusement en ce qui concerne Noireaud je n'ai rien à dire ; je dois avoir un spécimen bien particulier... quand je vous lis, on dirait presque que vous avez des chiens à la maison...et le partage est réellement présent... Moi il ne m'apelle pas, ne fait pas la fête quand il voit les légumes, ne court pas, ne saute pas comme un cabri lorsqu'il est dans son parc et j'en passe..... voila ma triste expérience ; à devenir complétement :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Si, Noireaud c'est un petit chieur qui n'ose pas passer les barrières en sortie et qui fait jamais ce que tu veux qu'il fasse. C'est un cobaye à la fois trouillard et rebelle !!! :lol: Curly m'a bien fait rire, Vera. Et Cookie excellente :lol: Ils sont fous ces cobayes ! :lol: HelN, Caramel et le biberon, j'adore !!! On l'imagine trop bien, avec un regard nigaud en train de yeuter les bulles qui montent. :lol: Bon les miens, je vais y aller doucement parce que j'ai mal aux bras :roll: donc déjà une : Quand c'est l'heure des légumes, ça commence toujours de la même façon : Maya commence à chougner (oui, lui il pleure, il sait pas crier :roll:), puis Mapù se met aux pouiks, suivi par les autres teddys (eux c'est plutôt discret donc je ne sais pas qui fait quoi), Pancho commence à ronger ses barreaux, et enfin Safido (il lui faut le temps, à ce nigaud) commence à hurler, et y a pas à dire, il a de la voix, lui... Du coup tous les autres la ferment, et laissent faire leur esclave. Et tous les soirs c'est comme ça, il bosse pour les autres, ce fou de petit couillon ! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Vera, je trouve que le rituel après la sortie de tes petits est très mignon, quelles braves bêtes HelN, tu ne pourrais pas filmer ton Caramel hypnotisé par les bulles du biberon ? Ça doit valoir le coup d'oeil ! :lol: Ne t'inquiète pas ljf, ton Noireaud et toi allez vous apprivoiser, et bientôt partager de beaux moments de complicité... Ma Cahuète a mis plus de temps que Cannelle à avoir confiance en moi, si tu m'avais dit il y a 6 mois qu'elle allait être si expressive et affectueuse je ne l'aurais pas cru... Il faut plus de temps avec certains cobs, chacun a son rythme, mais ça viendra Cidrolin, tu dois avoir droit à un beau concert à l'heure des légumes, avec Safido comme soliste :D C'est fou comme ils savent se faire comprendre quand il s'agit de réclamer les légumes... Du côté de mes louloutes, la fin des sorties est bien moins facile que chez toi vera : quand je décide que c'est l'heure de renter, je les appelle, en faisant "hop hop hop", là elles comprennent tout de suite ce que je veux... Mais au lieu de rentrer bien sagement il faut toujours qu'elles fassent 3-4 fois le tour du canapé, au moins... elle vont dans la direction de la cage, puis font demi-tour au dernier moment en glougloutant, on dirait que ça les amuse de jouer à chat... En général il leur faut une dizaine de minutes pour céder... et dans ces moment là impossible de les attraper, donc... je leur cours après :lol: Et en général qund une est enfin dans la cage et qu'elle voit que la deuxiéme traîne, elle ressort aussi sec et c'est reparti pour un tour :colere: Sinon Cahuète a la sale manie de tirer sur les pompons du plaid du canap', sur les petits fils qui dépassent des jeans, les lacets, les petits noeuds en tous genres... Du coup je les retrouve tous verts et humides :bof: Une obsession peut-être, en tous cas elle ne peut pas s'en empêcher, la sale bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 linsee a écrit:il faut toujours qu'elles fassent 3-4 fois le tour du canapé, au moins... elle vont dans la direction de la cage, puis font demi-tour au dernier moment en glougloutant [...]en général qund une est enfin dans la cage et qu'elle voit que la deuxiéme traîne, elle ressort aussi sec et c'est reparti pour un tour :colere: Sinon Cahuète a la sale manie de tirer sur les pompons du plaid du canap', sur les petits fils qui dépassent des jeans, les lacets, les petits noeuds en tous genres... Du coup je les retrouve tous verts et humides :bof: :lol: merci pour les rires, ta façon de raconter est un véritable délice, Linsee. :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 :lol: Ouais, c'est vrai! J'adore le verbe glouglouter: "Je glougloute, tu glougloutes, il glougloute..." :lol: Bah pour mon gros pépère tranquille à moi, rien de particulier Le seul souhait de Monsieur: une cage propre et tranquille pour ronfler toute la journée! Les sorties? Et pis quoi encore? Pour çà, faudrait avoir le courage de bouger son gros popotin! :lol: Si, un truc cependant: l'ouverture du frigo... sur laquelle se trouve une espèce de "gling--gling" chinois! Cette douce mélodie a le don de transformer ma grosse patate en un diablotin déchainé! :bounce: Pouics stridents à la limite du supportable, cabrioles, dévorage des barreaux, révolution de la cage toute entière si çà ne vient pas assez vite: tout y passe! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 :lol: entre bulldozer et lézard, cocktail détonnant :lol:... Et les photos, alors ??? :bâton: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Ouais! J'ai promis que je faisais un gros effort très vite de ce coté là! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Moi Nanami avait ses habitudes aussi : déjà il me suivait partout en pouikpouikant et en me racontant sa vie. Quand je bossais et que je ne m'occupais plus de lui, il venait sur mon pied (le gauche en général :lol:) et appelait jusqu'à ce que je le prenne sur moi. Là c'était posé sur la poitrine à pioncer (oui, il s'endormait vraiment sur moi :oops:) ou il grimpait dans mon cou, le must étant quand j'avais une capuche dans laquelle il adorait aller se blottir. Il y avait aussi le rituel de la sieste. Je mettais un matelas au ras du sol, je m'allongeais avec lui, il se blottissait contre moi et on dormait ensemble édit : aussi, il adorait l'aspirateur, après lequel il tapait des sprint dans tout l'appart, il adorait courir après la brosse de l'aspi :jesais pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Promis, j'essaye de vous filmer Cara devant son biberon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 J'adore vos anecdotes sur vos poilus, ils ont tous tellement de petites manies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 helN a écrit:Promis, j'essaye de vous filmer Cara devant son biberon... Yep. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Je ne vous ai pas oublié, j'ai deux vidéo mais à chaque fois que j'essaye de les mettre sur daily le temps de téléchargement est trop long et avec la chaleur je ne laisse pas le pc allumé trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ok, de toute façon on remonte le topic régulièrement, donc dès que c'est prêt tu vas nous voir rappliquer. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Alors moi en 2 ans de temps j’ai repérer quelques petites manie chez mon gros Gargouille. 1. Le soir quand je suis dans le couloir au rez-de-chaussée, et que je dit au revoir à ma mère donc on se fait plusieurs bises, et bien tout les soirs quand il entend que l’on se fait la bises, il glougloute !!! 2. Quand je suis dans mon lit, et vu qu’il à toujours la cage ouverte il se fait le plus grand possible sur le bord de la cage, comme si il voulais me rejoindre. C’est généralement, à se moment là que je lui parle, et il se met à me parler aussi. 3. Quand je lui donne des légumes, il fait 2 tours sur lui même avant d’aller les manger. 4. Quand je lui remet de l’eau dans son biberon, donc quand je raccroche le biberon à sa cage, il recule toujours de 2 pas. 5. Et toujours avec le biberon, quand il bois, il fait un demi cercle avec sa tête ! Oui je vous jure, quand il bois le bout du nez commence à gauche, et fini toujours à droite, et cela à chaque fois. Par contre, étant donné qu’Akuma vient tous juste d’arrivé, je n’est pas encore trouver de petites manies…Mais sa viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Hihihi excellent ton chon Lunius!! :lol!: j'adore les petits détails!! bon pour moi va falloir attendre un peu... :silent: j'ai encore rien trouvé mais normal, en une semaine... :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Moi surtout se qui me fait rire chez mon gros (Gargouille ) c'est sa façon de boire ! Faudra que je vous le film !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 En voilà une, j'essaye de mettre l'autre par la suite... https://www.dailymotion.com/heln87/video/x6b597_caraboit_animals Il ne le fait que 2-3 fois, mais c'est toujours ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 :lol: MDR c'est vrai qu'il "surveille" que les bulles montent bien ! ... ou alors il est en extase devant ce truc qui fournit de l'eau à la demande :lol: Excellent, merci HelN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 De rien, je suis contente de vous faire partager ça, je rigole toute seule quand je le vois faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 J'imagine ! Déjà derrière un écran c'est marrant, alors j'imagine "en vrai" :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Drôle et tout mignon à la fois On en redemande :B3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Je ferais une autre vidéo à l'occaz car la 2eme n'est pas de bonne qualité. Oui Maria, il est trop choux quand il fait ça. Je me demande vraiment si c'est les bulles qu'il regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci pour cette vidéo qui m'a bien fait rire helN ! :lol: C'est vrai qu'on dirait qu'il regarde les bulles, ou alors qu'il surveille en permanence le niveau d'eau... Il est trop rigolo ton Cara ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 De rien ! ça doit l'intriguer ce bib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 2 août 2008 :lol: Trop drôle ton petit Cara! :lol: Sacrée manie tout de même! :fou: N'hésites pas à refilmer, on en redemande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Oh, j'aime bien ce topic, c'est adorable de lire les petites manies de chacun(e). Donc les miens : Muscade quand elle boit, prend plusieurs gorgées puis fait descendre le tout en levant bien la tête et en machouillant. Muscade est aussi une chanteuse, vous savez le "pépiement d'oiseau" que peu de cochons d'inde font... ça lui a pris quand elle était enceinte et toujours de nuit, récemment elle l'a fait de jour... c'est très jolie à entendre et les autres cochons ne disent rien à ce moment là, le moment semble solennel et calme. Mouffle est celle qui discute, râle et glougloute le plus ; elle pouik très fort pour manger cependant elle réclame en restant cachée dans la maison et parfois ne sort pas tout de suite quand les légumes sont servis. Flocon est un gros malou câlin qui n'a pas encore d'habitude (ou je n'ai pas encore remarqué), si juste une peut être : il laisse les filles réclamer à manger mais est le 1er à la gamelle, il A D O R E les carottes. et quant à Griotte dès qu'il n'a plus assez de granulé dans la gamelle, gamelle posée au dessus de la maison elle l'a vire pour la faire tomber par terre Et puis bien sûr comme bcp de leur camarade le chant du sac plastique les fait vibrer et ils pouik fort... ... quelqu'un à une idée, car le chant du sac semble être inné chez eux, pourtant moi je leur donne rarement à manger après avoir secoué un sac :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 J'ai lu toute les petites manies de chonchons et j'était plier de rire :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour ma part Noisettes ce met toujours sur mon épaule a chaque fois que je lui fait un calins et après elle s'endort sur mon épaule ! Et aussi quand elle mange son foin elle en prend et en étale partout dans sa cage :pense: !! J'espere découvrir d'autres choses sur ma petite noisette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 30 août 2008 trop marrante ta video heIN il est chou !!! cluster quand il boit il leve la tete comme si il voulait ke tout passe bien mais il la leve bien haut !!! le matin il atent qu'on soit levé pour faire du bruit jamais avant comme si il voulait pas nous reveiller par contre une fois levé.... il sait quand je vais dans la cuisine !!! il couine il est dechéné il mort ces barreux jusqu'à ce que mr ait ces legumes!!!! je risque pas de l'oublier !! et en balade il vient quand on l'appel un vrai petit chien je vais à un endroit il me suit il me lache jamais (c'est ptete parce qu'il vit seul lol :pense: )!! des fois le soir je le met sur le lit mais comme on est jamais a l'abrit d'un pipi caca je met une grosse serviette dés qu'il est plus dessus je lui dit "cluster serviette" en tapant sur la serviette et hop il y retourne je filmerais ça unjour c'est marrant !!! en sortie dailleurs quand je fait sa cage je lui laisse sa maison de transport dehors il va toujours faire ses besoins dedans jamais aillaurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah dis donc ils sont drôles vos petits cochon d'Inde :p Moi a chauque fois qu'on a un plastique dans la main et qui a le "bruit du plastique" mes deux cochon d'Inde coinent comme des fou et mette leurs petites pattes sur la gamelles l'un à côté de l'autre. Après quand ils boivent c'est facil a remconnaître lequel est en train de boire. P'TIbou mais sa langue sur le bout du biberon et tape avec sa langue donc on entends"clap,clap-..." Et Bandito on dirais qu'il va arracher le biberon xD. Il mais le plus poissble le biberon dans sa bouche après il le croque etc. XD Enfin bref :p. Ah oui et quand je les prends Bandito quand il a besoin de faire pipi il se mets à "parler" et à ronchoner quand je lui fait des caresses ToT. Au début je comprenais pas mais maintenant j'ai compris que c'était parce qu'il veut faire ses besoins xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 A mon tour de raconter les petites manies de mes chons.... Donc pour tous, dès qu'ils entendent ma clé dans la porte d'entrée c'est le concert des pouiks, tous les jours j'y ai le droit, j'adore leur accueil lol, pourtant ils sont dans leur pièce et pas à côté de la porte, mais ils m'entendent quand même. Donc en suivant direction la chambre des pouiks, et là tous sur les pattes arrieres, les pattes avant sur le rebord du plexi pour avoir sa petite gratouille. C'est génial, ça mets de bonne humeur apres une sale journée de boulot lol. Quant à mon seul malou, Loli, c'est un fan de gratouilles!!!il prefère rester à côté de moi pour avoir des gratouilles sur la tête plutôt que de courrir. Dès que j'enlève ma main de sa tête il la relève avec un style de dire mets dis donc c'est pas fini moi j'en veux encore, tout en exposant ses quenottes bouche ouverte! En ce qui concerne les filles , elles leurs manies sont presque toutes liées à leur ventre!mdr, un bout de plastique qui fait du bruit les excitent, une porte de placard qui coulisse les fait siffler (oui leurs extrudés sont dans un placard elles ont vite compris lol)... Lorsque je leur donne leurs légumes, il faut tout le temps que les filles veulent le même bout, si jamais je donne un bout de légume soit à Lili soit à Métis, il faut que Kilou vienne faire sa coquine , même si il y a pleins de légumes dans les gamelles, elle tire leurs poils jusqu'à ce que Lili ou Métis lâche le bout de légume pour se défendre, et là pour Kilou victoire elle se speede à prendre le bout de legume qui est tombé et part de mettre dans un coin le manger. Ah oui aussi , Métis dès qu'on la gratouille elle remue du popotin et fait des petits bons, c'est rigolo. Et tout ce qu'elle croise de nouveau pour elle faut qu'elle le gnaque (mon nouveau plaid sur le canapé par exemple :suspect: ). Ensuite quand c'est l'heure des vitamines, hop! tout le monde sur les pattes arrières à qui gueule le plus fort pour avoir la vit le premier.Là c'est Métis qui soule ses copines, faut toujours qu'elle voit si ya pas une petite goutte qui traine en plus pour elle dans la bouche des autres. Sinon tous ont la sale manie pendant les sorties de tout cradosser, ça doit les amuser de savoir que je vais passer une heure à tout leur nettoyer, peut importe le lieu : parc, parquet tout y passe!sans pitié ces chons! Voila je crois avoir tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Alors, Néphélie, ma texel tricolore satin mord les barreaux pour sortir de la cage (je mets beaucoup de temps pour ouvrir le côté), quand elle sent les légumes (je ne vais pas assez vite pour la distribution à son goût) et quand je remets le biberon et qu'elle veut boire (toujours pas assez vite pour elle). Et maintenant, Gentiane l'a copié pour sortir de la cage, quand elle sait qu'elles vont sortir (le matin quand je me lève et le soir entre cinq heure et six heure (cela dépend de la saison), comme je ne vais pas assez vite, elle mord aussi les barreaux (allez, plus vite, plus vite, je veux sortir...). Pour toutes je sors des légumes, j'arrive avec de beaux pissenlits, je froisse un sac, concert des chons :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 :lol: :lol: Pascalou a écrit:Pour toutes je sors des légumes, j'arrive avec de beaux pissenlits, je froisse un sac, concert des chons :lol!: Tu m'étonnes, avec tout ce petit monde, ça doit être excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusab 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Mes chon à moi sont tout éxités quand ils entendent le bruit d'un sac plastique ( je ne sais pas pourquoi puisque je ne leur donne rien qui se trouve dans un sac plastique, leur graines sont dans un carton!) Bisarre... :r: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites