ljf2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 en fait ce n'est pas pour la peau de Noireaud (enfin oui un peu) mais pour moi. Je viens encore de remarquer que lorsque je lui fais des calins et que je le mets dans mon cou, ensuite cela me démanger énormément. C'est peut être moi qui est un soucis, ma peau réagit mal... Mais ça ne peut pas être un "signe" que quelque chose ne va pas chez lui, enfin niveau pelage ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Ca fait longtemps que çà te fait çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu es peut-être allergique. Même question que Maria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Ouais, Cid', j'ai pensé à l'allergie aussi Cela dit, je n'ai toujours eu que des cobayes à poils longs, sauf le premier qui était un rosette. Et c'est le seul avec lequel j'ai eu le même type de problème que toi, ljf ( démangeaisons qui virent aux plaques rouges dans les minutes qui suivent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je peux pas dire si c'est dès les premiers calins...en tout cas non ce n'est pas la premiére fois. Je n'ai pas de plaques mais ça démange..et je suis rouge car je me gratte et pas l'inverse ; la ça va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu as fait quelque chose, pour ça, Maria ? T'as fait des tests chez un allergologue ? Parce que je te conseillerais bien ça, ljf... ça n'a pas l'air méchant mais autant savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Non, perso, je n'ai rien fait parce que comme pour ljf, çà passait dans les minutes qui suivaient J'étais très jeune à l'époque mais ce serait aujourd'hui, oui, je pense que je ferais effectivement les tests adéquats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 bon ok je sais ce qu'il me reste à faire et je me doute déjà de la réponse vu les réactions immédiates... et si les tests le confirment ben pas trop de calinoux en tout cas pas dans le cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Après il y a des gens qui tolèrent, et peut-être qu'il existe des petits traitement légers pour ça ? Je n'y connais rien en allergie, mais Maria ou un autre membre te dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui, Céline a raison. Il doit exister des petits traitements pas trop méchants En attendant, tu peux mettre un petit linge dans ton cou, type mouchoir, entre lui et toi pour les séances calins. C'est ce que je faisais Bon d'accord, c'est pas top pour le coté "tactile" mais au moins, tu ne seras pas privée (et lui non plus ) du plaisr des calins et çà limite les dégats au niveau de ta peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je vous tiens au courant et merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Moi ça me le faisait aussi avec Nanami, allergie. Je n'ai rien fait parce que ça ne me dérangeait pas vraiment. Par contre j'ai été traitée pour d'autres allergies mais à coup d'homéopathie et ça a vraiment bien marché (au bout d'un mois mais sur le long terme ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Est-ce que tu ressens les mêmes picotements quand tu changes sa litière ? mais au niveau des mains ou avant bras par exemple et même le nez qui démange. Sans doute une réaction allergique, mais elle peut être due aux copeaux ou au foin dont le cobaye est imprégné. J'utilisais des copeaux pas très recommandés avant de trouver les bons et j'avais le même type de réaction mais sur les mains et les avant-bras et le nez qui chatouillait quand je changeais la cage et des cobayes et sur le cou quand je les câlinais. J'espère pour toi que ce ne sera que passager et qu'un traitement anti-histaminique pourra t'aider, ou l'homéopathie comme conseillée par Suki, pourquoi pas ? Il faut veiller à ce que cette réaction n'empire pas et qu'elle ne se manifeste pas au niveau respiratoire, je te le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 traitement anti-histaminique : j'en parle dès lundi à mon médecin car je confirme : ma peau réagit au contact avec noireaud (mais pas sur les mains heureusement ! Je l'avais sur moi ; il a voulu se faufiler entre mon bras et mon corps pour se cacher derrière ; il est donc passée contre mon bras quelques secondes... et paf boutons que je gratte très fort car ça pique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites