Jackpot 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Comment faire pour installer une relation de confiance et de complicité avec son chon nouevau venu? Personnellement, je l'amadoue avec une feuille d'endive que je lui donne quand elle est sur moi. Le but est de lui faire associer le contact avec moi à un bon moment... mais est ce un bon moyen? ne va t elle pas chercher a toujours obtenir quelque chose quand elle sera sur moi?? d'autres idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui, et puis il faut éviter de lui donner des légumes à la main. Moi je te conseille de l'habituer à ton contact en lui montrant que les caresses ne font pas mal et sont même agréables. Tu le fais au début dans sa cage, plusieurs fois par jour : tu la portes, tu la caresses etc, et le soir un grand câlin au calme, sans la caresser sans arrêt, juste la mettre sur toi et lui faire une caresse de temps en temps. Puis tu la prends et la caresses, mais cette fois hors de sa cage, toujours plusieurs fois par jour, etc. Préviens-la toujours quand tu vas la prendre. Autre chose qui a très bien marché, chez moi : me mettre au sol avec le petit nouveau pendant ses sorties, en lui parlant d'une voix calme et en le caressant de temps en temps, quand il passe près de moi. Il faut du temps pour apprivoiser un cobaye, mais ça vient, toujours, avec de la patience, de la douceur, et de la persévérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Moi comme Cid, j'utilise beaucoup la parole. Avec un nouveau chon, je reste dans la même pièce le plus souvent possible en lui parlant, même sans être collée à sa cage. Je raconte ce que je fais etc. Du coup, il s'habitue bien à ma voix. Ensuite, comme Cid, au sol ( quand je peux, à 4 pattes avec la tête proche du sol, mais ça c'est ma technique propre :lol:) et je lui parle. Il finit par s'approcher en faisant cot cot Puis je le prends régulièrement sur mes genoux, sans trop le caresser pareil. En général, je commence les caresse un peu tard, j'attends qu'il vienne vers moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ahhh et bien je suis bien contente de voir que mon instinct m'a bien "conseillé"!! :lol!: ce soir, je l'ai prise sur moi et je ne l'ai pas trop caressée. Ce matin (en ecrivant ce topic d'ailleurs) je l'avais prise avec moi et toutes les deux on etaient su le lit (moi j'etais allongee)... et bien elle s'est allongée le long de mon ventre et a failli s'endormir!!! malheureusement, j'ai du interrompre ce moment...mais c'etait bien!! par contre toujours ce meme soucis avec les caresses....cf topic "attitude agressive"... :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites