AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Voilà, j'ai acheté pour mon chon la même nourriture que celle qu'elle avait là où je l'ai achetée, c'est à dire un mélange de graine, d'extrudés et de sorte de pastilles à base de légume et de foin (du moins je pense). Aujourd'hui je sais que les mélanges de graine sont déconseillés, mais j'ai un soucis. En effet, elle laisse toujours au fond de la gamelle une espèce de petite graine ronde, ainsi que les extrudés. Et ce qu'elle préfère ce sont les pastilles. Alors si je la passe aux extrudés seuls, est-ce qu'elle va les manger? Peut-être ceux là ne lui plaisent-ils pas mais qu'elle en aimerait d'autre d'une autre marque... Je dois aller en chercher cet après midi, si vous avez des conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Prends les hamiform optima qui ont une bonne odeur (et ils sont riches en vit C), en général ça attire les cobayes. De toute façon, il faudra lui donner aussi de ses anciennes graines comme expliqué ici : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/introduire-de-nouveaux-d-extrudes-la-transition-t134.htm pour éviter tout risque de diarrhée. Prends aussi du conditionneur intestinal (intestinet, rongeurdigest ou prodigest), pour aider sa flore intestinale à supporter l'introduction de ce nouvel aliment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ok, je regarderai ça. De toute façon, elle est tellement gourmande... ça finira par s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui, et au moins elle aura une alimentation beaucoup plus saine que ce mélange de graines : c'est le mélange qui incite le cobaye à trier et il ne choisit pas forcément le meilleur, ce qui entraîne problèmes de reins, de dents, et carences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Quand tu commencera la transition tu pourras essayer de démarrer avec des petites quantités(en suivant les proportions de la transition) pour éviter qu 'elle avale ce qu'elle préfère et délaisse les extrus. Si besoin au cours de la journée tu peux recharger la gamelle mais seulement quand elle l'a vidée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je dirais plutôt de lui donner un tout petit peu plus que la quantité qu'elle mange chaque jour, en une seule fois, et de ne pas céder même si tu vois qu'elle n'a plus de ses anciennes graines et qu'il ne reste que les extrudés. C'est la manière de procéder la plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 C'est ce que je comptais faire! Par contre je viens de lui en mettre, elle a bien reconnu le bruit du sachet donc elle s'est mise à réclamer et quand je lui ai mis avec son reste de graines elle a reniflé et est revenu réclamer. Il va falloir être persuasive... :lol: Par contre, une autre question. J'ai pris de l'intestinet, c'est le seul choix qu'il y avait. Sur la notice ils marquent : 1 dose de poudre dans 3 cuillère à soupe d'eau. Alors voilà, nul part ils ne précisent ce qu'ils appellent "dose" (un bouchon peut-être?), et comment je fais un bib avec 3 cs d'eau? Une astuce? sachant que je n'ai pas de seringue, et pas de possibilité d'en avoir avant un certain temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Tu dois avoir une dosette transparente au fond de la boîte. Si elle boit par exemple 45ml par jour, sachant qu'une cuillère à soupe contient environ 15ml d'eau, tu mets une dose de poudre pour 45ml (= 3 cuill. à soupe). Pour 150ml d'eau, tu mettras donc 3 dosettes (mais tu peux en mettre 4 ça ne lui fera pas de mal). Pour la transition, la règle d'or est de ne pas céder. La méthode fonctionne, même avec des cobayes élevés pendant des années au mélange de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'allais te dire "non non ya aucune dosette j'ai entièrement vidé la boîte" mais finalement je viens de la trouver :lol: En fait elle était coincée en diagonale au fond, et comme elle est transparente... J'opte donc pour un bib 150ml et 4 dosettes. Pauvre pioupioute, déjà que je lui ai changé sa cage et qu'elle est toute perdue, si en plus je la martyrise avec des extrudés et de l'intestinet... Dur dur la vie de cobaye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ... Surtout que tu vas devoir l'embêter encore davantage si tu vois qu'elle refuse de le prendre au biberon. Dans ce cas il faudra lui en donner tout au long de la journée, à l'aide d'une petite seringue sans aiguille (tu dilueras 1 dosette dans 30ml d'eau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ouais enfin... si j'arrive à ouvrir le flacon sans perdre un oeil et deux doigts... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 essaye on ne veux pas qu'il y aient un infirme sur le fofo :pense: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ouf c'est toujours bon d'avoir un homme à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ***Flood supprimé. Anikasama merci de relire la partie sur le flood dans le règlement du forum : Règlement a écrit: 1) les parties techniques, réservées au conseil : - Ces parties étant consacrées au cobaye et à son bien-être, merci d'y intervenir à bon escient. [b]Tout membre a le droit d'apporter sa contribution dans ces parties. Cependant, évitez de vous servir de ces parties comme d'un chat, et de dériver vers des conversations privées. - Tout flood dans les forums réservés au conseil sera supprimé par l'équipe de modération, afin d'y conserver clarté et concision. Cidrolin pour la modération.*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites