Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jackpot

jaune d'oeuf

Messages recommandés

peut on donner du jaune d'oeuf de temps et temps pour le poil??? je sais que l'on peut en donner aux chats et chiens mais chons??

Le chat et le chien sont carnivores, donc il n'y a pas de souci à leur donner du jaune d'oeuf.

Mais pour le cobaye : pas de protéines d'origines animales. Cet animal est herbivore strict. Donc pas d'oeuf, non. http://img13.imagesh

Par contre tu lui peux donner une petite poignée de paille de temps en temps, c'est bon pour le poil et pour la peau.

Je me sers de la paille comme sur-litière et mes ci ne mangent que la paille non souillée. J'enlève matin et soir la paille souillée. Du travail.
La paille contient de la biotine, une vitamine bon pour la beauté du poil;

Comme dit plus haut, la paille est bonne pour le poil et la peau.

Par contre, je préfère utiliser une surlitière de hêtre ou de chanvre, comme ça je suis sure que mes cobayes n'ingèrent pas de la paille souillée, et je change moins souvent.

J'ai que des poils longs, alors sans paille, je serais malheureuse et cela me dérange pas de nettoyer tous les jours. J'utilise aussi le chanvre en deuxième litière.

Je ne mets plus de copeaux depuis longtemps. Je toussais trop avec ceux dépoussiérés pour chevaux, je suis asthmatique et mon fils aussi. Je mets en première litière de la litière végétale.

(pas de soucis Cid!! 8) )

Par contre, je viens d'acheter de la paille pour leur poil, ils se jettent dessus! :bounce:

Cool Jackpot, pense bien à enlever ce qu'ils n'auront pas mangé dans la journée, ainsi que ce qui aura été souillé. Tu peux leur en donner sur une semaine, ça ne leur fera pas de mal, par contre en petite quantité : pas plus d'une petite poignée par jour (leur flore n'y est pas habituée). http://img13.imagesh

Pour finir, pascalou, attention à ce que tes cobayes n'ingèrent pas la litière végétale.
J'arrête le HS.

• Créer...