Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jackpot

parc pour les sorties

Messages recommandés

j'ai trouvé deux parcs de tailles différentes. Seulement, le prix me pousserait à acheter le premier.... les dimensions sont: 8 panneaux de 23cm de haut et 37 cm de long si mes souvenirs sont bons.. est ce suffisant? surtout niveau hauteur... mais ça ne saute pas un cochon d'inde quand même si??
sinon pour le deuxieme, il est beaucoup plus haut et les panneaux plus grands (quoi que.... ) mais le prix est de 89€ en magasin (de quoi s'arracher les cheveux quoi....)... je n'ai plus les dimensions en tête...

sinon, quelles sont vos astuces pour en construire un??

Alors on a vu des cobayes sauter jusqu'à 40-50cm de haut. Donc ça arrive. http://img13.imagesh

Perso, je m'embêterais pas si t'es un tout petit peu bricoleuse.

Tu achètes du grillage à poules en magasin de jardinage/bricolage (10€). Tu achètes des baguettes de bois (2€ maxi la grande baguette de 2m, soient 16€ maxi pour un parc de 2m sur 2m.
Donc 26€ et tu peux avoir un parc de 2m X 2m (je te conseille de faire plutôt 1mX2m ou 1,5m X 2m, ce sera déjà bien grand).

Tu découpes tes panneaux dans le grillage à poules, tu agrafes ou tu cloutes, et hop. Soit tu assembles tes panneaux avec des charnières, soit tu les assembles avec juste du fil de fer pour pouvoir les ranger facilement, et le tour est joué.

Mais sinon juste du grillage à poules, tu déroules, tu re-enroules après la sortie, et basta.

Tu veux le laisser tout le temps, le parc ? Si oui, je te conseille la première solution. Sinon, l'autre. http://img13.imagesh

le parc ce serait pour faire une sortie et le ranger juste apres... car j'habite en appart donc j'ai besoin de la place...

j'ai deja du grillage donc reste l'armature... le truc de derouler et renrouler c'est le "caca"... ça se renroule quand c'est posé et ça se casse la "figure"..pas terrible quoi...

mais tu viens de me donner une idée avec l'agraffeuse et les baguettes de bois... mici! :nickel: :merci:

Ok, donc 4 panneaux consolidé par des baguettes de bois, à voir si tu les assembles (charnières, fil de fer,...) ou pas.
Et ça te coûtera largement moins cher qu'un parc en animalerie. http://img13.imagesh

oui je vais faier 4 panneaux... pour les dimensions, ce sera genre 1,5*1,5m je pense ce qui sera deja pas si mal... je vais aggrafer 4 baguettes de bois sur les côtés de chaque panneaux et ces panneaux je les assemblerait par du fil de fer...
donc il ne me reste qu'à acheter les baguettes... soit je prends des chutes en magasin, soit j'essaie d'en trouver en "solde"...on verra...demain, je passe à Le*oy Mer*in :bounce:

Moi j'ai fait simple tu n' a qu'a allez voir dans "enclos pour mon cochon d'inde"

• Créer...