Jackpot 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 qu'en pensez vous?? perso j'ai deux lapins qui sortent de temps en temps en liberté dans le jardin (cloturé). bien sur les sorties se font sous surveillance. les plantes ne sont pas traitées chimiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 j'éspere que tu parle de cobaye car si ton cob's n'est pas apprivoiser il fillera (le mien j'ai eu de la chance je les rattraper a ça du grillage /----------------------------------/ au sinon un apprivoiser qui ne bouge pas tu peux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Certains le font, dans un jardin parfaitement clôturé, mais perso j'aurais peur des chats... et du reste. :bof: Il n'y a aucune plante toxique, dans ton jardin ? Il n'est pas accessible aux chats et autres rongeurs ? Maintenant, les oiseaux sont vecteurs de maladies aussi, donc il faudrait que tu puisses être sure que ta puce ne sortira pas à des endroits où il y aurait des déjections. Ni oiseaux, ni lapins (porteurs eux aussi de bactéries très dangereuses pour les cobayes), ni rongeurs, ni autres animaux... Ce que tu peux faire, c'est traiter au vinaigre blanc un endroit que tu sécuriserais, et que tu pourrais recouvrir pour éviter les déjections d'oiseaux. Nb : je suis particulièrement parano avec ça, mais j'ai perdu 4 loulous à cause d'une saleté appelée coccidiose, donc les sorties dans le jardin chez moi c'est niet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 pour les lapins, ils ne sont pas apprivoiser non plus (enfin dans le sens ou quand ils sont libres ils vont pas se laisser attraper facilement quoi... ) mais j'arrive à les amadouer avec des légumes... sinon ben je sors tout le monde au jardin.... lapins, tourterelles (celles de ma maman quoi), chats... mais on enferme quand même les chats à l'interieur le temps de la balade des pinoux.. en fait , le seul hic c'est que j'aurais peur qu'elle file à travers le grillage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 C'est sûr qu'il faudrait s'assurer que c'est bien sécurisé. Et il n'y a pas de chats dans le voisinage ? Moi je pensais en plus aux animaux sauvages, pour les déjections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 il y a le voisin qui a 2 chats mais en ce moment on ne les voit plus... il faut dire qu'ils viennent de la campagne donc ils sont toujours dehors. On ne les voit que l'hiver quand ils ont faim et que la nourriture se fait rare.. mais de toute façon, comme la puce est méga vive, j'ai trop peur qu'elle parte à travers les mailles du grillage... déjà les lapins c'est limite niveau stress alors pour ma fifille... donc je pense que je en vais pas tenter, du moins pas temps qu'elle ne sera pas encore assez apprivoisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Je trouve que c'est une sage décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites