AkikoHime 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ma belle mère a donné une poignée "d'épluchures" de haricots beurre à Caf, et elle a aimé. Mais ça ne figure pas dans le joli tableau de Cidrolin, du coup je me demandais si c'était sage d'avoir fait ça... En dehors des pommes de terre et des pépins de tomate, je ne sais pas quels légumes sont mauvais pour les chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Les haricots sont mauvais pour les cobayes également, à moins d'être donnés extra-frais (c'est la même chose pour les petits pois). Mais même extra-frais, je n'en donne jamais. Ah oui : autre légume qu'on ne doit pas donner, la salade, qui contient trop de nitrates. Tu peux considérer que les légumes qui figurent dans le tableau offrent un choix suffisant pour s'en contenter. Autre chose : on ne donne pas d'épluchures aux cobayes, des légumes "entiers". Je ferai très vite une liste des légumes qu'on ne doit pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Oups... Je le ferai plus! En tout cas ils étaient cueillis du jour dans le jardin d'une amie, et j'avais enlevé les queues donc il n'y avait que du légume mais pas entier... Et pour la salade je savais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ça devrait passer, surtout qu'ils étaient bien frais. Dans quelques minutes, la liste des légumes déconseillés sera en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je viens de voir le tableau dont tu parles : merci Cidrolin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ljf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci Cid! Je me la répèterai par coeur chaque soir avant de m'endormir pour ne plus faire de bourdes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'était une PETITE bourde (), mais d'accord, je veux bien que tu la répètes chaque soir avant de dormir, comme une prière. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites