Jackpot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 tout est dans le titre... :lol: avez vous des idées de jeux pour améliorer la complicité avec son chon et l'occuper?? :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Le parc, les jeux, les sorties vont surement être passés au crible dans ton topic, Jackpot :lol: Je déplace donc dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oki d'acc... j'hésitais entre ces deux sections.... :oops: :jesais pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Quand ta puce va commencer à courir en sortie, ce sera son jeu. Mets-toi dans le parc avec elle (ça c'est pour la complicité et le jeu), et tu peux aussi mettre des "obstacles". Rien dans/sous quoi elle pourrait se cacher par contre. Chez moi, le jeu principal c'est la course, donc je ne mets rien. Une chaise, mes jambes, ou un pied de table suffisent, comme obstacles. Le cobaye n'est pas "joueur", mais il adore se dégourdir les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok ok ... bon pour le moment, je m'amuse (oui je crois que ça n'amuse que moi pour le moment.... :pense: :lol!: ) à gratouiller la couette. Comme ça fait des petits bruits ben elle cherche d'où ça vient et de temps en temps (elle commence à le faire..) elle "marche" après (oui, ma fifille est une feignasse: elle ne court pas! :mdr: mais plus serieusement, il lui faut le temps de prendre ses marques.. ) mais je sais pas si ça l'amuse ou pas... :pense: :jesais pas: voila... sinon elle commence à courir sur le lit... c'est bien aussi :B3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Jackpot a écrit:sinon elle commence à courir sur le lit... c'est bien aussi :B3: Non, c'est dangereux. Un cobaye court vite, et risque de chuter. Fais-la sortir au sol, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 J'ai une question Cidrolin ; peut être faut-il ouvrir un autre post :pense: :jesais pas: la on constate que sur le lit de Jackpot, son chon court ....est ce qu'il court lorsqu'il est au sol ? car je constate, mais Noireaud est un chon GRRRR comment dire qui a un caractère de :colere: , que au sol il ne bouje JAMAIS ou alors juste pour tourner car il entend un bruit...et lorsqu'il est sur mes genoux, il a très biencompris qu'en allant sur les côtés hop il s'échappe car il y a le canapé..et la effectivement il se déplace... Est-ce la matiére sous les pattes qu'il préfére ? le moelleux on va dire ? ou c'est juste une coincidence... :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Il connaît peut-être mieux le lit (donc plus de repères) ? Au sol, l'espace est plus grand et tout se trouve au-dessus de lui, ça peut jouer au début. Un parc plus petit et l'humain au sol devraient "régler" ça. Sur le lit ce n'est pas hygiénique et c'est risqué. Certains de mes cobayes ont visité tout de suite, au sol, et d'autres sont restés immobiles quelque temps. Mais avec l'habitude ils se sont mis eux aussi à visiter, et maintenant ils furètent et courent partout. Sans faire d'incitation à l'adoption : avec un pote, ça a aidé certains à se bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 en fait, je mets Suki sur mon lit pour 2 raisons: la premiere, c'est que ma chambre est en fait celle de mon frère que je squatte quand je rentre chez ma maman. Donc il me passe le lit et il dort sur un lit pliant....bref... tout ça pour dire que quand on connait mon frère ben on a vite compris...au sol, impossible de marcher!! il met tout par terre, il est très allergique au rangement!! :lol!: voila donc pour ce qui est des possibilités c'est réduit. De plus, l'ordinateur est dans la chambre aussi, donc plein de fils electriques et des lieux accessibles aux petits êtres mais pas aux z'humains qui veulent récupérer leur bêbête qui s'est planquée...donc niveau sécurité... pas top quoi... enfin, le lit est plus "sécurisé" car les côtés sont un peu relevés (d'ailleurs ça fait mal quand on s'assoit au bord du lit à cause de ces fichus bords!! :lol!: ) donc le risque de chute est amoindri, d'autant que le lit est contre le mur sans espace... la seconde, question hygiène, je mets une vieille nappe en toile cirée recouverte d'une couverture destinées à Suki, donc elle est pas directement sur le lit...(sauf la fois où on a fait les photos...parce que la couette est plus jolie que le vieux bout de tissu.... ) Voilou. Donc pour moi, je pense que le fait que Suki soit sur le lit pour commencer les balades n'est pas plus mal... maintenant, je comprendrai les gens qui pensent autrement, mais je trouve que ça peut être une solution en attendant mieux (et notamment que je rentre à Bruxelles dans mon appart.... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Perso ce que j'en dis c'est : gaffe aux chutes ; pour en avoir vu plusieurs fois le triste résultat, je peux te dire que le risque existe vraiment et que c'est très vite arrivé. Les sorties sur un sol dur (mais je comprends que pour l'instant c'est mission impossible pour toi, le grillage à poules pourrait aider, ou alors les sorties dans une autre pièce) permettent également au cobaye d'user ses griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 oui je comprends qu'il y ait un risque de chute mais la j'ai pas vraiment le choix pour le moment... quand je rentrerai chez moi , ça ira mieux... et le problème c'est qu'en bas, il n'y a pas de porte (entre cuisine et salon par exemple ..) et avec les chats..je m'abstiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Moi aussi je ne peut pas laisser mon cochon d'inde dans ma chambre car l'ordinateur et dans ma chambre dans la salle je ne peut pas non plus car il y a les chiens :colere: donc son seul endroit de jeu est mon ventre et dans un enclos minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Loïc, tu ne peux pas protéger l'ordinateur et les fils en lui interdisant l'accès grâce à du grillage à poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Cidrolin a écrit:Loïc, tu ne peux pas protéger l'ordinateur et les fils en lui interdisant l'accès grâce à du grillage à poules ? ET bien non je ne peut pas car il y a mon bureau e tout donc ce serai difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Aïe... Et dans une autre pièce (même un couloir) ce n'est pas possible ? Parce qu'il faut que ton cobaye puisse se défouler (donc courir, sauter, ...) au moins deux heures par jour, pour éviter les problèmes de surpoids ou de pododermatite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lima1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 moi je lui ai appris a sauter par dessus le bac et a me suivre elle appelle aussi quand je tape avec mes ongles sur la gamelle à légumes quand je ne suis pas à cotés de la cage :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites