Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ljf2005

Le nourrir à la main ?

Messages recommandés

Bonsoir,

voila ma petite expérience avec Noireaud :

- en principe ses légumes sont dans une écuelle.

- lors des sorties, comme il ne bouge qu'exceptionnellement, je me suis dit pourquoi ne pas lui mettre la nourriture et lui crééer un chemin...ça le ferait marcher. Sauf que ça ne marche pas trop bien et qu'en plus source de stress pour lui..donc si le repas doit être un moment de stress. c'est pas cool.

- alors les 3/4 du temps (et mon emploi du temps actuel me le permet) je le prends sur moi et je lui donne dans ma main ; et depuis quelques jours, une fois les légumes terminés, hop il s'allonge sur mes genoux, je fais des calins et ça glougloute... :D

Mais est-ce une bonne idée de l'habituer à lui donner à la main ? pour son développement...

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une bonne chose à mon avis :
S'il assimile tes doigts à de la nourriture, il risque de vouloir croquer dedans quand il les voit.
Par contre, tu peux lui présenter une petite gamelle à la main. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais...

je vais faire ça dès demain : sur mes genoux, gamelle à la main et ensuite séances calins http://img30.imagesh

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme un signe d'affection, lorsque les cobayes font quelque chose de bien il faut toujours leur donner une friandise, des légumes... à la main pour qu'il comprennent que vous remarquez la moindre erreur ou le moindre effort de sa part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est juste ce que je pense moi, mais les chons ne sont pas des chiens ils n'ont pas besoin de friandise à chaque fois qu'ils font quelque chose de bien.
moi les miens ont des friandises (petit bout de légumes) juste pour leur faire plaisir et pas parce que l'un ou l'autre s'est levé sur ses petites pattes arrieres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera 2 mois qu'on a Molly le 12 mars et on ne l'a pas gaté ni nourris a la main mais comme c'est le chon de ma fille on a toujours fait attention a ce que ca soit toujours elle qui lui apporte sa nourriture, ses légumes et son foin et depuis 2 semaine je dirais que c'est évident que Molly est 90% plus a l'aise avec ma fille qu'avec les autres membres de la famille, elle ne couine et ne se débat meme pas quand c'est ma fille qui la sort de sa cage et roucoule des qu'elle est sur ses genoux.

Alors je pense que meme si tu ne nourris pas a la main elle va s'attacher a toi autent parce que elle va vite faire le lien entre ton odeur et le fait que c'est toi qui la nourris meme si tu ne lui donne pas directement.

Pour les gateries nous ici c'est des fruits, une ou deux fois par semaine on se permet de lui donner 1 ou 2 raisin a grignoter ou une petite tranche de pomme ou de poire mais ce n'est nullement donner en récompense c'est juste pour lui faire plaisir tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...