Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour ! En passant devant le primeur, j'ai eut envie de faire découvrir un autre légume à Caramel, j'ai pris du céleri (je déteste ça donc il n'en a jamais eut avant), et donc je me retrouve avec mon céleri branche mais je ne sais pas quelle partie il faut lui donner. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu lui donnes tout (mais en coupant le "cul"). Tu vas voir, Caramel va adorer. Par contre, introduis-le progressivement (1 branche pour un début c'est suffisant), et n'en donne pas plus d'une fois par semaine : ça facilite le transit donc ça peut provoquer des crottes molles (mais chez moi il n'y a eu aucun souci en donnant 1 branche les 2 premières fois, puis deux branches après). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu peux tout lui donner : les feuilles et les branches. Les miennes en raffolent, mais il me semble que c'est un légume qui favorise le transit, donc introduis-le progressivement dans son alimentation edit : :oops: désolée pour le doublon, décidément je ne suis pas assez rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Ok, merci ! Ca se conserve longtemps ? Car une branche par semaine, ça va mettre longtemps à partir. Sinon, j'essayerais de le donner à quelqu'un qui aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Souvent au rayon primeur tu trouves des branches "seules", je viens d'aller voir, et du celeri acheté lundi matin et mis dans le bac légumes n'a pas bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 oki, j'essayerais d'en trouver car là je risque d'en jeter les 3/4. En tous cas, il adore ça ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 :D Cool ! Oui, tu en trouveras sans problème, des branches détachées, au supermarché, quitte à les détacher toi-même puisque c'est au poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 3 août 2008 Les miennes mangent tout dans le céleri, elles sont habituées aux légumes depuis qu'elles sont bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui, comme dit plus haut, on donne tout dans le celeri-branche (sauf le cul qui est souvent noirci). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites