Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Merci pour ces nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 + 1 ! Et gratouilles à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 merci a tous je surveille son transit et je lui donne du jus d ananas pour l instant ca lui ouvre l apeit :D et il adore il me bouffe la seringue j espere que ca ira mieux car apres des mois de galere on en peut plus merci a tous je me sent reconforter les gratouilles seront faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Hello zaza42, +1 avec linsee concernant les crottes, j'ai également eu le même cas avec Curly suite au même genre de problèmes :bof: Courage, après ces mois de galère, toi et ta puce commencez à voir le bout du tunnel! :B3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 merci une autre question que puis je lui donner en plus de l ananas pour lui ouvrir l apetit car il mange ses graines tous les legumes mais il ne mange pas beaucoup de foin comment faire pour qu il en mange plus sur les trois (foin de crau ,foin bot*tanic sans pesticide bien vert ,et foin maison laver et secher )il ne mange presque que celui la donc voila avez vous une solition pour qu il devore son foin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pour le stimuler à manger du foin, tu peux lui proposer du foin aux fleurs (un peu plus cher mais en général les cobayes adorent!) ou bien rajouter à ton foin quelques herbes aromatiques (thym, persil...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 merci je les mets dans le sachet pour que le foin prenne l odeur cest cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui, c'est ça. Il a quel âge ? Enlève-lui ses extrudés plusieurs heures par jour (voire une journée entière selon son âge) pour l'obliger à manger du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 pour l age il a 3 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok, donc tu peux largement diminuer les extrudés (tu le rationnes, là ?). Donne lui 20-30 grs un jour sur deux, avec ça il mangera davantage de foin (ce sera mieux et pour ses dents, et pour son transit), et augmente un peu les légumes. Donne-nous des nouvelles si tu peux, quand tu auras essayé comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 pas de souci j essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 bonjour je voulai lui donner du pissenli pour le transit mais comment fraiche ou seche ?et combien par jour merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tu lui en donnes frais, et en en donnant plusieurs (6-8) feuilles tous les deux jours je n'ai pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 donc on donne que les feuilles pas la fleur c est bien ca et j ai vu qu il fallait faire une transition entre les ancienne hamif et les nouvelles ,mais j ai plus d ancienne est ce grave si on ne le fait pas en sachant qu il a toujours les autres en plus (cav*ia compl*ete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tu peux aussi donner les fleurs de pissenlit. Chez moi il n'y a plus de fleurs, donc ils n'ont que les feuilles en ce moment. Pour les hamif : tu donnes encore des complete, en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 oui je lui donne toujours des deux des jours il mange plus d hamif et des jours plus de cav*ia donc il fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, donc tu fais ta transition avec les complete. Comme il est fragile au niveau intestinal, je te conseille de l'aider un peu avec du conditionneur pendant la transition. Par contre pense à compenser la moindre teneur en vit C de ceux-là en donnant de la liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 merci pour ca pas de probleme j ai decider de lui donner 1.5 ml min de vitamine c pure au cas ou mais 1 fleur par jour en ce moment pour voir et puis il aura 2 fleur par la suite et pour le conditionneur, cest pareil je n ai pas arreter depuis 2 mois et je ne pense pas arreter c est mieux pour lui comme pour les graines il auras un peu des 2 a vie comme ca il se fait son menu :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, Zaza42, continue de nous tenir au courant si tu peux, il y a déjà de nets progrès pour ses problèmes, par rapport au début ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 pas de souci merci a tous :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 bonjour j ai vu qu en cas de constipation on peut donner de l huile de parafine mais quel dose il pese 1.200 kg merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Il faut d'abord s'assurer qu'il sagit bien de constipation. Il n'a plus fait de crottes depuis combien de temps ? Est-ce qu'il mange bien ? Est-ce qu'il te praît balonné ? Il a le ventre gonflé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 oui il mange mais il a souvent des poils dans les fesses malgre que je le brosse tout les jours il a en plus 2 ml de vitamine par jour et conditionneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Pour les poils, un brossage comme conseillé par Cid' devrait être suffisant. Le fenouil est intéressant pour sa teneur en vit C Le brocoli et le poivron aussi, mais eux sont moins digestes. Reste l'épinard, très intéressant aussi, mais à donner avec parcimonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 D'accord avec Maria : tu peux donner en plus les légumes qu'elle t'indique. Exemple : Lundi : pissenlit Mardi : fenouil Mercredi : brocoli Jeudi : fanes de carottes et/ou de radis Vendredi : poivron Samedi : pissenlit Dimanche : brocoli Lundi : fanes de carottes et/ou de radis mardi : fenouil Mercredi : pissenlit Jeudi : brocoli Vendredi : fanes Samedi : fenouil Dimanche épinards ou persil Lundi : brocoli etc. Tu accompagnes avec concombre (1 fois par semaine), endive, courgette, un petit peu de persil, fenouil, herbe du jardin, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci dans la courgette on donne les graines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Perso, j'applique le principe de précaution en permanence et je vire systématiquement tous les pépins pour ne garder que la chair, que ce soit pour la tomate, le poivron, la courgette, le concombre, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je laisse celles des concombres (elles sont tout petites et je me vois mal les enlever car j'enlèverais tout, sinon) :lol:. Pour les courgettes, je n'en donne jamais, mais enlève les graines si elles sont grosses, oui. Dans les petites courgettes (petites graines), tu peux les laisser. Par contre pour la tomate et le poivron, j'enlève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Je laisse celles des concombres (elles sont tout petites et je me vois mal les enlever car j'enlèverais tout, sinon) :lol: :lol: Ouais, c'est vrai que les premières fois, çà finissait pas ressembler à de la purée de concombre ! :lol: Du coup, maintenant, je coupe des batonnets dans la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bonjour je viens vous donner des nouvelles ,aujourd hui je ne comprends pas il a des pellicules dans le poil ,il ne se gratte pas mange mon veto me dit que ca viens du fait que je le brosse trop mais j y croit pas trop qu en pensez vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Peut-être une sécheresse cutanée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 possible et que pui je faire pour qu elles disparaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Commence par lui mettre un peu de paille (pas dure) dans la cage, et donne-lui 10 graines de tournesol décortiquées par jour (tu donneras la vit C 30 minutes après). Il ne perd pas de poils, tu ne vois pas comme un voile blanc à la surface de la peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 alors je lui met un peut de paille souple deja et il pert des poils ,et enfin pour le voile je ne croit pas pourqoi ca pourrai etre autre chose pour les graines combien de temps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Pour les graines, 15 jours, et un petit voile blanc à la surface de la peau + une perte de poils ça peut faire penser à une gale (ça ne démange pas forcément, au début). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 et si je fait analyser les pellicules il verront ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le véto peut déjà regarder au microscope s'il voit quelque chose au niveau cutané, tu peux aussi attendre de voir si ça évolue en surveillant son pelage deux fois par jour et en faisant une cure de paille, vit E et vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ok merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 juste une derniere question comment aurait il pu atrraper la gale ,alors qu il ne sort pas de la maison boit de l eau de source merci car je ne sais pas comment ca s attrape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Une gale peut se déclencher aussi suite à un stress chez le cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Il perd des poils sur une zone localisée, ou partout ? Il en est où, pour sa grosse mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 il pert des poils de partout uniformement pour la mue je sais pas il en pert moin qu avant mais toujour je vais essayer les graines et on verra merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 bonjour j ai un autre souci (comme d hab) depuis hier il a des crottes qui se coincent dans les fesses si je lui ecarte les fesses elle tombe n est pas mole et formet donc pourquoi il se la coince ,et pour les pellicules il y en a moin mais encore j ai vu que cela arrivait chez les male et que c etait un probleme hormonale comment en etre sur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 personne peut m aider :roll: pour le probleme hormonale c est l hypersexualisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Comme tu avais posé ta question sur A&A, je laissais quelqu'un te répondre. Pour le problème hormonal un véto pourra te dire ça. Pour l'hypersexualisme, on observe une hypersécrétion de sébum au niveau de la glande. C'est le cas ? Pour les crottes, ça peut être de la constipation. Elles sont bien dures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui elle sont un peut dure mais la je comprends pas il a des feuilles de pissenlit tout les jours ,plus du celeri de temps en temps il mange ses legumes et son foin et je le broose je vais craquer avec lui que faire de plus je ne comprends pas bien il a le poils gras derriere au dessus de l anus et juste la cela est ca que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Que ce soit un peu gras autour de la glande est normal. Ce serait un problème si ça s'étendait à tout le bas du dos, avec un poil poisseux. Depuis combien de jour ses crottes sont "coincées" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 depuis hier il l a fait une fois et aujourd hui aussi , pour les pellicules il faut attendre combien avant une amelioration ,car il en a encore ca fait 2 ou 3 jours qu on a attaquer les graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il faut une quinzaine de jours, pour les pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites