zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 merci je vais attendre alors pour voir merci en tout cas pour tout sinon je pensais si je lui fait un prelevement avec du scotch et que l emmene chez le veto il me dira si c est un parasite ou pas non et je serait fixer ou il vaut mieux attendre car il est en train de me ruiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Un cobaye peut coûter très cher en frais véto (perso je me suis fait une cagnotte que j'alimente de 100€ chaque mois en prévision de coups durs éventuels), c'est un animal fragile, et c'est aussi pour ça qu'on les aime. Pour le reste, je t'ai dit : attends de voir, pour les pellicules, il s'agit surement d'une sécheresse cutanée, mais vérifie son poil chaque jour, regarde, et s'il n'y a ni démangeaisons, ni croûtes, ni zones dépilées, pas la peine de consulter pour ça ou de faire analyser les squames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Un cobaye peut coûter très cher en frais véto (perso je me suis fait une cagnotte que j'alimente de 100€ chaque mois en prévision de coups durs éventuels), c'est un animal fragile, et c'est aussi pour ça qu'on les aime. + 1 +++++++ ! Après, tout dépend comment on gère les priorités... :roll: Perso, je n'hésite pas à "me ruiner" pour le bien être de mes loulous. Et comme je ne suis pas Rotschild non plus, je procède avec le système de la cagnotte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Un cobaye peut coûter très cher en frais véto (perso je me suis fait une cagnotte que j'alimente de 100€ chaque mois en prévision de coups durs éventuels), c'est un animal fragile, et c'est aussi pour ça qu'on les aime. Pour le reste, je t'ai dit : attends de voir, pour les pellicules, il s'agit surement d'une sécheresse cutanée, mais vérifie son poil chaque jour, regarde, et s'il n'y a ni démangeaisons, ni croûtes, ni zones dépilées, pas la peine de consulter pour ça ou de faire analyser les squames. merci je vais suivre ton conseil c'est vrai que je ne compte pas mon argent afin qu'il ai de bon soin. je vous tiens au courant. quel legumes favoriser dans son cas pour l instant il a fanes carrotes, endives,persil,carrotes de temps en temps,ansi que celeri branche et pissenlit mais hier il a eu un bout de poivron rouge et enfin quand je le met dans son parc 3-4 heures par jour il court pas trop comment faire pour l obliger a courrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bonjour est ce que je peut lui donner du raisin,du poivron....merci car j ai peur qu il ne les digere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Je dirais le raisin peu car c'est sucré, et le poivron... c'est vrai que ce n'est pas très digeste... N'hésite pas à lui donner du fenouil, ça se digère bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Par contre, pense à enlever les pépins des grains de raisin. Aussi, introduis le poivron très progressivement, et ôte les graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 d accord pour son transit il a toujours ses fanes,le persil et le pissenlit il y a autre chose pour le transit a part ceu ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Oui, le fenouil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 merci je vais lui en donner pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 En général ils aiment bien, et c'est parmi les plus digestes. Et surtout... foin à volonté, ça fait toujours du bien au bidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 pour ca il en a toujour le plein ratelier et je le remplit des que ca baisse un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 bonjour aujourd hui de nouveau des crottes molle et une baisse d apetit ,j ai apeler mon veto qui me dit de traiter la coccidiose (je l ai jamais fait) car il y en avait dans les crottes il me dit que cela est du a cela il m a donner de l oce*coxil de chez vir*bac vous en pensez quoi de ce traitement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Le traitement est correct mais comme tout anticoccidien il est violent). Fais lui également une cure avec 1 goutte de vinaigre blanc dans 1ml d'eau ( seringue sans aiguille) chaque jour. Par contre, arrête le conditionneur intestinal s'il y a coccidies à l'analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 merci je sais que le traitement est lourd mais j ai plus le choix il mange moin prends de la diahree sans savoir pourquoi mais est vif et mange bien ses legumes le veto m a dit de ne pas attendre qu il soit faible car la ca peut lui etre fatale j en suis au 3 e jour sur 5 tout va pas trop mal les crottes sont plus normale mais par securite je l emmene demain a valence dans une autre clinique conseiller par mon veto il parait que le gas est tres bien ,pour les nac des que eux ne trouve pas il les envoi la bas seule hic il y a 250 kms aller retour quel precaution prendre pour qu il stresse moin merci ou vous me conseiller d attendre la fin du traitement et voir ,comme il mange moin de graines j ai auguementer les legumes j attends vos conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Tu peux y aller dès que possible, en leur disant bien par contre tout ce qu'a eu ton loulou (symptômes et traitements). Pense au vinaigre blanc (1 goutte dans 1ml d'eau). Il mange bien son foin ? Pour les précautions : pas de changement brusque de température, pas de courants d'air, de la paille qui est un bon isolant thermique, un légume riche en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 bonjour de retour du veto apres radio il a de nouveau une poche de gaz dans l estomac :| donc piqure au primperid plus rongeur et uniquement endive en legume par contre en rentrant j ai vu qu il lui manquait des poils sur le coup ca ne le derange pas mais il les avait en partant alors l on t il rasee pour faire la radio et les examen car je comprends pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Il a dit quoi, pour les coccidies ? Tiens, (re)lis ça : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=783 (A&A) Il faut que tu le masses pour évacuer cette poche de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 en fait il m a conseiller de finir le traitement des coccidie et de lui faire des injection de primperid plus efficace qu en buvable et je vais le masser en effet mais pour les poils qui manque pas d idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Continue aussi le vinaigre blanc : ça stabilise le nombre de coccidies. Pour son cou, appelle la clinique, ils te diront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ok merci pour les injections se sont mes beau parent qui vont le faire car j en suis incapable il piquent leur lapin pour les vaccins et autre j espere que ca va bien se passer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour depuis le debut du traitement pas de grande amelioration les crottes sont un peut plus moule mais molle et en plus il en a marre de l endive qu est ce que je peut lui donner d autre ,car la je sature en plus on dirait qu il commence a avoir du mal a marcher peut etre a cause des piqures enfin j espere mais je crois que la fin est proche il en a marre de tout ca donc a midi je lui ai donner des fanes de radis qu il atres bien manger jespere ne pas avoir fait de betise mais j en ai marre de le priver et a force de manger toujours la meme chose il mange moin aidez moi sur ce que je peut lui donner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Tu peux tout lui donner sauf carottes, poivron et concombre, puisqu'il a les crottes molles. Pour le reste évite aussi le chou (gaz), donc ça donne ça (exemple) : fanes de carottes fanes de radis (ces deux-là, surtout qu'il aime, tu peux lui en donner plusieurs fois par semaine) épinards une fois par semaine fenouil (plusieurs fois, c'est ok) un peu de brocoli endive un peu de pissenlit (une fois par semaine, voire deux fois) Fais juste attention sur les quantités, le temps que son transit soit totalement rétabli. Pour ses difficultés au niveau des pattes arrière, le véto en dit quoi ? Tu lui donnes combien de vit C par jour ? Tu lui donnes régulièrement des graines de tournesol ? L'anticoccidien est un traitement lourd, là ton loulou se nourrit seul, mais c'est normal qu'il soit un peu "barbouillé" au niveau des intestins. Tu le masses toujours ? Une visite est prévue pour une analyse de crottes et un suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 merci alors dans l ordre j ai eu le veto qui m a soit disant oublier de dire que je pouvais donner autre chose que de l endive donc il ma dit comme toi pour le reste mais en plus il m a dit que je pouvait lui donner des blettes (feuille et corp) tout a l heure il a eu des fanes de radis il a tout degommer a vitesse grand v ,pour le massage j ai peur des que je le touche il cri alors j evite mais il est 4 a 5 heures par jours dans le parc et on le fait courrir pour lui donner a manger ,et il a de l infusion de fenouil tout les jours, pour les pattes arrieres cela viendrait des piqures car avant d aller chez le veto c etait ok mais il le fait surtout apres la piqure ,enfin pour la vitamine il a 1 ml le matin et 1 le soir, le tournesol j avais arreter depuis vendredi et je rattaque demain ,pour la coccidiose le traitement est fini depuis hier donc ca dvrait aller un peut mieu pour le controle une autre radio dans 15 jour car il y avait un truc bizarre sur la premiere et il a peur que ce soit un calcul malgre toute les precautions pas de luzerne et eau de source il en a peut etre un et cela m inquiete savez vous si il peur sortir seul car lui me dit que l operation serait risque voila la galere continue et cela fera 1 an en decembre qu elle a commencer mais je suis content car il est toujours la avec nous ,en plus il n est plus seul depuis cet ete les beau parent sont avec lui toute la journee et on va le voir tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il faut l'aider à évacuer cette poche de gaz, donc le masser, même s'il couine : il couine parce que ces bulles d'air lui font mal. Le traitement contre la coccidiose est lourd, et il faut compter 72h pour que les effets disparaissent de l'organisme, mais ton loulou mange, le principal est là : il l'a apparemment bien supporté, et il se bat bien. Pour la suspicion de calcul, non, ça ne part pas seul, et il faudra opérer (va chez le spé) avant qu'il aille se loger dans un endroit inaccessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 merci pour l instant il se bas bien mais il en a marre on evite de le laisser seul pour qu il ne s ennui pas pour le calcul il est deja mal place verdict a la prchaine radio dans 15 jours si je veut lui faire plaisir qu est ce que je peut lui donner par exemple en fruit et enfin le veto me dit de stopper les hamif pour lui donner des cavia complete ou rongis probleme il aime aucune des 2 je peut lui en donner un peu ou c est deconseiller merci pour l operation au cas c est lourd ou pas car la on en peut plus mentalement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oui, tu peux lui donner un peu de fruits : kiwi, quartier d'orange, une ou deux rondelles de banane mure, mais répartis sur la semaine. Donne-lui plutôt de l'herbe du jardin (toute petite poignée pour commencer, lavée à l'eau vinaigrée puis rincée), deux feuilles de basilic,... pour lui faire plaisir chaque jour. Perso, la radio j'irais la faire plus tôt. Idem pour l'analyse de crottes. Je me doute que depuis décembre, vous avez hâte que votre loulou soit sorti de cette sale période. Pour le calcul, en allant chez un spé qui procèdera avec anesthésie gazeuse et qui a l'habitude de soigner des rongeurs, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, il faut lui faire confiance, et ne pas hésiter à lui faire part de tes inquiétudes. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ok je peut pas lui donner de poire ,pomme ...c est vrai que la on l aime mais on sature heureusement mes beaux parents nous aident beaucoup mais pour l operation j ai peur pour lui ,et apres de ne pas savoir lui faire ses pensement et m en occuper correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 J'ai peur que la poire ou la pomme causent des crottes molles, Cidrolin te confirmera ou t'infirmera ça. Pour l'opération, avec une anesthésie au gaz pratiquée par un véto compétent en rongeurs il n'y a aucune raison que ça se passe mal, et tu pourras demander conseil au véto pour quil te montre les bons gestes pour le pansement, etc. Tu as réussi à bien t'occuper de lui jusqu'à maintenant, et tu y arriveras encore, et on est là pour t'aider aussi, hein. Je comprends que depuis le temps que vous vous battez avec lui vous puissiez être épuisés, mais courage, il a encore besoin de vous, ce loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Tu peux donner un petit bout de poire ou de pomme, mais pas à répétition, et sur du court terme (le temps qu'il soit rétabli). Comme un plaisr, quoi (s'il aime, parce que je sais que les miens n'aiment pas du tout le sucré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 voilà de nous un petit probleme stich a eu des crottes molles ce matin et là il etait mouillé vers l'arriere train qu'est ce que je peux lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Tu lui as donné quoi en fruits/légumes ces derniers jours ? C'était de l'urine, sur ses fesses ? Stich a les poils longs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 2 ou 3 feuilles de basilic , 1 feuille d'epinard - fanes de radis, fanes de carottes il n'a plus d'endives car apperement il en avait ras le bol . il est sous traitement pour des gaz c'est du primperid en injection aujourd'hui il n'a pas voulu manger a midi il a fallu le gavé. foin a volonte et au niveau de graines cavia complete hamiform et rongis il a un melange des 3. pour le derriere mouillé il semble qu'il a la diarhee mais la s'en un peu plus consistant et moin liquide on lui donne du smecta et du rongeur a volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Je ne me souviens plus... Il a l'habitude de ces légumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Maria a écrit:Je ne me souviens plus... Il a l'habitude de ces légumes? fanes de radis et de carrotes oui le basilic par contre on ne lui en a donné qu une ou deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Tu fais bien d'y aller molo OK, donc 2 ou 3 feuilles de basilic, çà n'est pas bien méchant. Je ne pense pas que c'est ce qui ai déclenché la diarrhée. Avec quoi l'as tu gavé ? Et comment sont ses selles maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 je l'ai gavé avec du critical ses crottes sont encore liquide mais tous a l'heure c'etait vraiment de l'eau elle sont un peu plus consistante meme si cela est encore mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Il ne faut pas, comme je te l'avais dit plus haut, lui donner du conditionneur intestinal en présence de coccidies... Si là l'épisode diarrhée continue, mets-le à la diète eau et foin pendant 24-48h, selon l'évolution. Continue la goutte de vinaigre dans 1ml d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 donc j'arrete le rongeur mais il fait que je continue le smecta pourtant le rongeur est la saul chose qu'il veut bien prendre sans aucun soucis de toute facon je ne lui donne plus de legume ni de fruit il a ses graines (j'ai enlever les hamiform) et du foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Laisse-lui juste du foin et de l'eau, et oui, arrête le régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci a tous de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pense à bien l'hydrater aussi, s'il ne boit pas seul. Courage, et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Yep! Courage à toi et à ton bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 je vous tiens au courant encore merci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est avec une immense tritesse que je vous annonce que stich nous a quitté il y a 1/2 heure on pense que son coeur a laché. encore merci pour toute votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Courage, Zaza42... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis désolée, une grosse pensée à toi, Zaza42, courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Une grosse pensée et tout mon soutien, Zaza42... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza42 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle Reçois également tout mon soutien zaza42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites