VoRtex69 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour a tous le monde, je voulais vous présenter mes 2 cochon d'inde Ti-Poux et Tite Puce Voici une photo de ma femelle [img][/img] Mon mâle qui fait ton timide [img][/img] Une petite Baignade par temps chaud [img][/img] et une belle petite photo des deux ensemble [img][/img] Bruno & Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Jolies bébétes !!!! mais...je savais pas qu'ils pouvaient prendre des bains pendant les grosses chaleurs :jesais pas: :pense: Je sais que c'est pas le post, mais Cidrolin, tu peux confirmer mon sentiment ? et bienvenue à toi VoRtex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Magnifiques! La dernière photo est à mourir! Quel joli petit duo! :D :D Bienvenue à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Il me semble que les bains sont dangereux pour les chons déjà parce qu'ils risquent de se mettre de l'eau dans les oreilles, et parce qu'ils risquent d'avoir un changement de température brutal. (me semble-t-il, à confirmer). Pour la maison, il est conseillé d'éviter également, pour faciliter l'apprivoisement Sinon ils sont très mimis les chons d'Québec Ils sont l'accent quand ils pouik pouik ? :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Mignons, ces deux petits rosettes (celui qui t'a dit qu'ils étaient péruviens ne t'a pas donné la bonne race) ! Pour le bain, voilà pourquoi il ne faut pas en donner : /cobaye-le-soigner-aller-chez-le-veterinaire-f3/le-bain-du-cobaye-t93.htm ( pour les grosses chaleurs, utilise la technique la bouteille d'eau gelée entourée d'un tissu, et le vapo derrière les oreilles ) Je réitère mon conseil : sépare-les, ta femelle est beaucoup trop jeune pour porter (elle risquerait de mourir), et la saillie est vraiment très-très rapide chez les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci Suki et Cidrolin ; je me souvenais bien avoir lu dans un des posts de cidrolin justement, que le bain était interdit. Moi aujourd'hui j'ai mis un linge humide sur la moitié de sa cage..et comme je venais d'étendre des draps, j'ai mis la cage juste dessous pour lui procurer plus de fraicheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Et un Noireaud au frais, un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Rho les jolies rosettes ! La dernière photo est très mignonne Bienvenue à eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Coup de sur la dernière photos !! Ils sont trop mimi. Bienvenu à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'adore cette derniere photo et bienvenu a vs !! :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi j'aimerai faire prendre un bain a noisette car elle ne sent pas très bon ?! Que faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Le bain est fortement déconseillé pour le cobaye, tiens : /cobaye-le-soigner-aller-chez-le-veterinaire-f3/le-bain-du-cobaye-t93.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 OK mais alors que faire!! je croi que je fai mettre du chanvre et sa ira beaucoup mieu j'espere !! Mais ou en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui, mets une surlitière de chanvre, ça lui permettra de rester au sec. Avec une cage nettoyée chaque semaine à fond, les coins pipi et les crottes enlevés chaque jour ton cobaye ne devrait pas sentir mauvais. Tu trouveras du chanvre en sacs de 3 et 10 litres en animalerie, sinon tu peux mp Cidrolin pour des contenances plus importantes à moindre coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 OK ! Mais la cage je la nettoie parfois deus fois par semaine et en + je met du vinaigre blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 Fais comme t'a dit Linsee et achète du chanvre, oui, tu verras très vite la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 OK encorequelque chose de + a ma liste de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selaya 0 Posté(e) le 12 août 2008 trop trop chouuuu!!!! Ils sont super mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Cidrolin a écrit: ( pour les grosses chaleurs, utilise la technique la bouteille d'eau gelée entourée d'un tissu, et le vapo derrière les oreilles ) Je demande sa un peu tard, mais, c'est quoi la technique de la bouteille ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 En fait tu congèles une bouteille d'eau, tu l'entoures d'un torchon et tu la places dans la cage, ça permet au cobaye d'avoir sa clim' maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci Linsee, je connaissais pas cette technique Mais, pour l'instant, sa va pas trop me servir, on est déja en septembre et pour la chaleur, on repassera :débile: Et, super tes 2 bébés VoRtex69, et comme le dit tout le monde: Surtout la derniere photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites