Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjours chers amis Cobayeur ! Voilà, j’avais une petite question à vous poser. Voilà en ce moment, dehors il fait beau. Ma question est la suivante, puis-je déjà sortir Akuma dans mon parc dans ma pelouse. Bien sur je sais déjà avec le soleil, qu’il ne faut pas le sortir quand celui-ci « tape » le plus, donc je sors toujours Gargouille en fin d’après midi, et je lui mets une maison orientée de telle façon qu’il est l’entré au contraire du soleil, et pour qu’il ai de l’ombre. Mais je m’éloigne de ma question là ! Donc je reformule celle-ci : Puis m’être Akuma, qui est encore jeune, et qui est arrivé il y a à peine une semaine, dehors ? Sachant qu’il se laisse déjà prendre sans problème. Mais bon je préfère quand même demander avant de faire une bêtise. Et bien sur il sera tout seul étant donné que la quarantaine n’est pas encore fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui, tu peux le mettre dehors, même dans l'après-midi (sauf canicule), tant qu'il a de l'ombre et de quoi boire. Par contre, comme il n'a pas encore l'habitude, vas-y progressivement pour qu'il ne choppe pas de diarrhée à cause de l'herbe : d'abord 5 minutes, puis 10, etc. Attention : il ne faut pas que l'herbe ait été traitée, que l'enclos soit accessible aux autres animaux, et il faut qu'il n'y ait aucune déjection (rongeurs, oiseaux, chats, chiens...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'habite à la campagne, donc l'herbe est 100% naturel. Par contre pour le déjection d'oiseaux, je peut pas en être sur, bien qu'ils preinent un plaisir fou à venir faire sur nos fenêtres ! Pour les chats, je pense que je l'aurais vu, mais bon :bof: Donc je peut aussi le m'être sur ma terrasse, celle-ci je suis sur qu'elle est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui, je te conseille de faire comme ça, c'est plus prudent, et pour être tranquille, lave-la au vinaigre blanc (puis rinçage) avant d'y mettre ton loulou. Tu pourras lui donner de l'herbe que tu auras lavé à l'eau vinaigrée puis rincée, comme ça en plus tu pourras doser ce qu'il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon se sera encore pas pour aujourd'hui l'herbe, car j'ai pu de vinaigre blanc, j'ai tout fini en faisant la cage de Gargouille...Mais bon je vais quand même le sortir sur la terrasse, sa lui fera prendre l'air à se petit jeunot !! De plus sur la terrasse j'aurais plus de facilité pour le surveillé. Merci encore Cidrolin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 De rien ! Pour le lavage, je parlais de la terrasse :oops:. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Citation :Tu pourras lui donner de l'herbe que tu auras lavé à l'eau vinaigrée puis rincée. Il ne devait pas y avoir que la terasse. :hum: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui-oui, l'herbe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui mais la terrasse est dehors, cela veux dire que à chaque fois qu'il va pleuvoir, si je veux remêtre mes amours dehors, je vais devoir relavé la terrasse au vinaigre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu prends un pulvérisateur, et tu pulvérises juste à l'endroit où tu les sors, c'est rapide, et c'est par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 D'accord. Donc j'ai plus cas aller au courses maitnenant... Et je ne pourrais les sortir que la matin sur la terrasse, car l'aprés-midi, le soleil tape dur dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ok ! Tu peux aussi leur faire de l'ombre avec un carton posé sur une partie de l'enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai pas de carton :silent: Et la petite maison je pense pas que sa leur fera assez d'ombre... Enfin je verrais quand j'aurais déjà acheter du vinaigre blanc Encore merci pour tes conseil, et ton aide Cidrolin. :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites