Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunius

Nez sale, liquide laiteux.

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je viens d’accueillir un nouveau petit Lou’ dans ma maison, cela fait une semaine qu’il est maintenant chez moi. Bien sur étant en quarantaines, il est loin de mon autre chonchon ! Et donc, tout à l’heure en allant voir le petit nouveau, j’ai remarquer, qu’il avait un liquide laiteux au coin de l’œil, donc je l’ai prit, et j’ai regarder de plus prêt, j’ai alors remarquer qu’il avait une saleté sur le bout du nez, et quelques poils collés, en voulant retirer cette fameuse saleté sur le nez, j’ai remarquer qu’elle ne venait pas, j’en ai donc conclu que cela devait être une petite croûte. Donc à partir de là, je m’inquiète de plus en plus !! C’est à ce moment là, que je vais sur le forum C&H, et je vois qu’il est fermé, mais j’essaye quand même de faire une recherche. Je ne trouve rien. Donc comme je souhaiterais une réponse rapide, je suis venu voir ici, (et grâce à Cidrolin que j’ai reconnu pour avoir déjà poster plusieurs fois sur C&H). Donc voilà, je suis prête a répondre à toutes les questions que vous me poseriez tans qu’on me dit ce que je dois faire !!

Voici une photo de son nez :



P.S: J’ai nettoyer son œil avec du Sérum Physiologique, j’ai lu sa sur C&H !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de lui nettoyer les yeux au sérum phy, tu peux aussi lui en mettre une goutte dans chaque narine, ça le fera éternuer et ça lui débouchera le nez (utilise une compresse stérile pour l'essuyer). http://img13.imagesh

Il éternue, il a le nez sale et l'oeil qui coule, donc ça fait penser à un début de coryza. Ça se soigne bien, mais il faut consulter rapidement pour avoir un traitement adapté. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh le problème c'est qu'il ne veux pas qu'on lui touche le nez, alors sa va être dur de lui m'être dans les narines.

Et oui j'avais déjà pensé à l'enmener au véto, mais bon, ma mère ne veux pas en entendre parlé, et elle est perçoider que je vais devoir payer chère pour avoir rien au bout...Et je n'est qu'elle pour l'emener...

Autre question, cette fois par simple curiosité : est-ce que le coryza se transmet entre cochon d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une maladie contagieuse (lave-toi bien les mains et change de tee-shirt quand tu manipules ton lou puis Gargouille), et qui peut être mortelle si elle n'est pas soignée à temps...

Chez le véto, je paye une vingtaine d'euros pour une consultation + traitement coryza. Essaie d'appeler les vétos près de chez toi en leur demandant s'ils ont l'habitude de soigner les rongeurs, comme ça tu pourras t'y rendre seule. Il faut traiter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis rendre seule, sans voiture impossible ! Le plus pret est à 3 village de chez moi...Je veux bien faire à pied, mais par cette chaleur sa va être penible, et pour lui, et pour moi...

Et comme je t'ai déjà dis, se ne serait que moi, je serais aller au véto dés que vous me l'avez dit...mais je ne peut rien faire contre ma mère bornée !!
Enfin bon j'essaye toujours, je m'engeule à chaque fois avec elle, mais c'est pas grave, il est question de la santé de mes animaux, et je suporte pas de devoir faire attendre sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est surtout quand on a pas encore le permis !
Car c'est juste la voiture qu'il me manque là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler du double post, mais, si c'est bien la coryza comme tu me la dit, que va me donner le véto (enfin à peu pret) ! Dois-je donner quelques choses en même temps si il me donne des antibiotiques ?

Et aujourd'hui, Akuma na plus rien, le nez est pratiquement propre, et son oeil aussi, c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va te donner des antibiotiques à administrer par voie orale (attention, surtout pas de mycolicine ou de terramycine (toxiques)).
Il y a quelques molécules adaptées au cobaye, je t'en donne 3 pour exemple : marbofloxacine, enrofloxacine, et pour les jeunes sujets doxycycline.

Il faudra donner un conditionneur intestinal parallèlement au traitement. Comme c'est pour Akuma j'en profite : vu que tu as commencé une transition et que tu vas introduire les légumes, donnes-en dès maintenant. 3 marques : intestinet, rongeur digest, et prodigest. Tu arrêteras 2-3 jours après la fin du traitement antibio, si tu es en fin de transition aussi.

Pour ta dernière question : il peut y avoir une amélioration passagère, ça ne veut rien dire. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour les marques de produits, j'ai tout écrit sur un papier, je j'aurais dans la poche cette aprés midi en allant au véto.
Dans un sens j'éspere que tu à raison, pour fermer le bec de ma mère, mais pour mon loulou, j'espere que tu a tord !!

On verra sa cette après-midi, je posterais sitôt rendez du véto, j'i vais pour 14h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résumé rapide, car je doit partir !

C'est bien le Coryza, donc pendant 10 jours à donner Temotryl 10% 0.05ml/j et Fradexam, 4-6 fois/j (pour les yeux et le nez.
Je déveloperer plus se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le coryza c'est ce que je pensais.

Ne donne pas de fradexam, c'est toxique, et je ne vois pas pourquoi il donne un antibio par voie locale alors que tu en as déjà un à administrer par voie orale. Bref, n'en donne pas.
Achète plutôt en pharmacie le collyre dont je vais te donner le nom par mp, pour ses yeux. Tu lui en mettras 1 goutte 3 fois par jour (en essuyant à l'aide d'une compresse stérile).

L'autre traitement, tu peux me confirmer que la molécule est enrofloxacine ? C'est plutôt teNotryl, non ?

Si c'est bien ça le dosage me semble ok, par contre il en a prescrit pour combien de jours ?

Au niveau respiratoire ça va comment ? Le nez n'est pas trop encombré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il se peut que l'autre traitement soit Tenotryl, il ma donner une petite fiole et il à écrit dessus, et l'écrit est bof bof !! J'ai donc cru, que c'était un "m". Donc je donne 2 fois par jour pendant 10 jours en 0.05ml.

Et il m'a dit les 2 traitements pendant 10 jours.

Il ma dit que c'était au tout début, donc j'ai bien fais dit aller maintenant, et il a pas trouver sa respiration "bruyante".
En tout cas ma mère c'est pris une belle claque dans la vigure, quand il à dit que c'était un début de coryza. Elle qui croyait pas se que vous me disiez, elle vous crois plus maintenant !

Par contre reste à voir quand je vais pouvoir aller en pharmacie maintenant...et il lui en a déjà mis du Fradexam.

Ah et puisque je doit aller en pharmacie, je peut y trouver du conditioneur intestinal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la durée. Si juste avant la fin du traitement il a encore des symptômes, demande une prolongation (la deuxième visite est gratuite normalement puisque c'est un suivi). http://img13.imagesh

Pour le fradexam, toi n'en mets pas. Ce n'est pas grave si tu dois attendre demain pour aller en pharmacie (pense aux compresses), en attendant tu peux mettre du sérum phy.

Demande prodigest en pharmacie, sinon tu trouveras les deux autres marques soit chez le véto, soit en animalerie). Il faut le commencer dès aujourd'hui, pour aider sa flore intestinale à supporter l'antibio.

Et oui, tu as bien fait de ne pas traîner. C'est plus facile à traiter quand l'infection est située au niveau des voies hautes. http://img13.imagesh

Donc je récapitule : conditionneur, antibio, et collyre conseillé par mp.

Son nez n'est pas encombré, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'irais avec ma mère à son travail demain matin, je ne vois pas d'autres moment pour pouvoir aller à la pharmacie sinon...Et je n'est pas encore le conditioneur intestinal, j'espere que j'aurai tout demain, en espérant que la pharmacie ou je vais habituellement aura tout cela directement sous la main.

Et non, son nez n'est pas encombré, juste un peux sale.

Bon j'ai plus cas croiser les doigts pour enfin avoir tout demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie et le véto sont au total opposer de l'endroit où tourne ma mère pour travailler, et comme j'ai pas envie qu'elle sache tout se que je fais j'avais juste l'attention de lui dire qu'il fallait que j'aille en ville :débile:

(Oui c'est compliqué chez moi, vivement l'appartement...loin de la chère maman...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il faudra que tu sois à la pharmacie tôt le matin, et encore : ce n'est pas sûr qu'il puissent en commander pour l'après-midi. :bof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffiiiouuuu, je vous jure, c'est chiant d'avoir une mère chiante !!!
Vivement l'indépendance...

De toute façon pour le collyre, je me fait pas trop d'idée, sa m'etonnerais beaucoup qu'ils en ai ! Sinon pour le conditionneur intestinal, sa j'en ai parler tout à l'heure à ma mère, je pense qu'on poura faire un saut à l'animalerie si la pharmacie n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour le conditionneur, c'est essentiel parallèlement à un traitement antibio.

Pour le collyre : aucun souci pour le trouver en pharmacie, c'est un produit courant. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais peut être réussir à faire une pierre deux coup quand même !
J'espere, enfin plus cas attendre demain pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai l'Homéo*ptic et le Pro*Digest !
Pour le Pro*Digest sa me dit 3/4 mesurette dans 100ml d'eau.
Une seule fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !

Oui, c'est une seule fois par jour.
Si tu veux lui donner à la seringue tout au long de la journée, 100ml ça va faire trop.
Donc tu peux faire 1/4 (ou même 1/3, ça ne lui fera pas de mal) de mesurette dans 35ml d'eau. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard j'ai déjà fait les 100ml là, mais bon, pour aujourd'hui sa va être chaud de lui donner tout le long de la journée, mais pour les autres jours sa me dérange pas. Et je comprend mieu pourquoi tu me disait de lui m'etre dans son biberon, sa aurait était Gargouille sa aurait ètait plus simple.

Sa y est j'ai tout donner, reste plus cas redonner une seringue de Pro*Digest avant de partir, et je donnerais le reste se soir. Se sera mieu répartit demain. Sa va il à pas trop broncher, mais il na pas l'air d'aimer la seringue quand même, surtout qu'il a eu la Vit C, l'antibio, et le Pro*Digest. Il était tout content quand je l'ai remis dans sa cage :bof:

Et je peux 1/4 ou 1/3 ou 1-4 ou 1-3 mesuerttes, car moi je disait que c'était 3-4 mesurettes dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc là tu l'as mis dans le biberon, et tu prélèves à la seringue de temps en temps, c'est ça ?
C'est ok. http://img13.imagesh

Si tu vois qu'il boit peu ou pas au biberon, là par contre il faudra faire comme expliqué plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas mis dans le biberon, j'ai mis dans un recipient, et je donne TOUT à la seringue, comme sa je suis sur qu'il aura tout.

Car le niveau de l'eau du biberon na presque pas changer depuis hier...

EDIT: Enfin quand je dit TOUT, juste une seringue répartit sur la journée ! Jusqu'à se qu'il ni en ai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un nouveau message pour être vue

Citation :
Et je peux 1/4, 1/3 ou 1-4, 1-3 mesuerttes ? Car moi je disait que c'était 3-4 mesurettes dans l'eau.


Donc je n'est pas comprit se que tu voulais me dire, et c'est vrai que 100 ml à la seringue, sa fait vraiment beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !
Et je le fais une fois sa, ou vu que c'est pas la même dose, je le fait plusieurs fois (je demande avant de faire une connerie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, oui se sera plus partique pour moi, je donnerais en même temps que l'antibio et le collyre.
Merci encore. Et j'ai remarquer, ne a peine une journée, il prend déjà la seringue tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous tien au courant, et tu es bien placé pour savoir que je n'hésite pas à poster pour demander des conseil (3 jours 90 messages :nickel: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...