anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 bonjour . linsee ma conseiller de faire un topic sur ce probleme je voudrait savoir si les maison n'encombrais pas tros la cage ... la cage fait 113 cm de longeurs , 53,5 cm de largeurs et 50,5 cm de hauteur . la premiere maison fait 30,5 cm de longeurs , 19 cm de hauteurs et 20 cm de largeurs la deuxieme maison fait 32,5 cm de longeurs , 16 cm de hauteur et 23 cm de largeurs les maison semble t-elle etre encombrante ou pas ? voici une vidéo mais elle est un peu noir regarder et vous me direz des nouvelle car sa ne semble pas soucier les chon ==> https://www.dailymotion.com/anikasama/video/x608dh_copie-de-sl370415_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pour deux femelles, la longueur minimale conseillée est de 1m voire 1m20... Donc oui, ta cage est nettement trop petite pour 4 cobayes. De plus, les maisons prennent beauoup de place, ne font que retarder l'apprivoiement des cobayes et peuvent être source de conflits. Je te conseillerai d'enlever les maisons pour commencer. Pour ce qui est de la taille de la cage, une modo saura certainement te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 pourtant les cobaye y sont habituer depuis 2-4ans a part clochette qui a 6 ans =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ce n'est pas parce qu'ils y sont habitués que c'est l'idéal pour eux... En plus avec ces maisons cela ne leur fait plus beaucoup d'espace pour courir. Combien as-tu de râteliers, de biberons et de gamelles dans cette cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 C'est trop petit, anikasama. Perso, je n'ai jamais mis plus de deux cobayes dans ma cage d' 1 m... Cà me paraissait déjà juste. Et encore: à part les gamelles d'extrus, il n'y avait rien sur le sol de la cage. Ni maisons, ni rien du tout. Comme te l'a dit Linsee, enlève les maisons dès maintenant... Non seulement tu vas gagner de la place (et çà, çà urge), mais tu éviteras de très probables problèmes comportementaux à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 linsee ==> j'ai 2 biberon , 2 gamelle et 0 ratellier (c'est grave si on a pas de ratelier ?) maria ==> tout le temp ou un moment je les remet parce que c'est pas gratuis une maison :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 anikasama a écrit:linsee ==> j'ai 2 biberon , 2 gamelle et 0 ratellier (c'est grave si on a pas de ratelier ?) maria ==> tout le temp ou un moment je les remet parce que c'est pas gratuis une maison :silent: Bah... dans quoi mets-tu le foin, si tu n'as pas de ratelier? Non, les maisons tu les enlèves définitivement Je sais que çà n'est pas gratuit, mais il en va du bien-être, présent et à venir, de tes chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 dacord - pour le foin je le fait comme certain dans le monde je le met juste a coter de la gamelle car on dit qu'il peuvent dormir dedans meme a y faire un nid et accoucher (meme si j'ai que des femmelle :jesais pas: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Le foin ne doit pas servir de litière. Le placer comme tu le fais n'est pas hygiénique: il risque d'être souillé à tout moment. Un ratelier, c'est l'idéal... et très accessible en terme de prix;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Le problème est qu'il est mauvais pour le cobaye de manger du foin souillé, il fermente au contact de l'urine et des excréments... Le foin est un aliment, pas une litière... Donc, râtelier obligatoire EDIT : :oops: Désolée pour le doublon, Maria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok merci en faite un ratelier en bois , les cobaye peuvent se faire des écharde ? :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pour l'hygiène je te conseille plutôt des râteliers en plastique, qui sont bien plus faciles d'entretien Tu veux en fabriquer un c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 non pas spécialement :jesais pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bon alors si tu veux en acheter un prends-en un en plastique Je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'un râtelier en bois, d'où ma question précédente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anikasama 0 Posté(e) le 2 août 2008 je sais pas je suis curieux :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Idem : - Cage beaucoup trop petite pour 4 (il leur faut au minimum 2 cages d'1m). Donc je te conseille d'acheter 1 cage d'1m minimum pour y mettre 2 de tes 4 femelles. Tu trouveras des cages de cette taille pour 30€ en neuf (animalerie) ou à moins cher sur les vide-greniers/brocantes. - Il faut absolument enlever ces maisons pour toutes les raisons qui t'ont été données. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites