Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 Voila, j'ai posté dans le topic vitamine C mais je ne sais pas quelle quantité d'extrudé je peux donner à Pythagore... Il pèse 1180g (on va finir par le savoir.. :lol!: ) mais j'ai l'impression qu'il est un peu gros... Je ne veux pas le mettre au régime mais je ne voudrais pas qu'il grossisse d'avantage. Alors quelle quantité d'extrudés et quelle quantité de légumes? (pour le moment, je fais comme s'il n'en avait jamais reçu car je ne connais pas ses habitudes alimentaires...et dans le doute... :jesais pas:). Parce que pour Suki, je lui en mets quasi à volonté comme elle est en période de croissance et qu'elle mange beaucoup de foin et tous ses légumes... Voilou :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pour Pythagore, je pense que pour les extrudés tu peux le rationner à 20-30g par jour. Oui, pour les légume tu peux commencer tout doucement, comme tu l'avais fait pour Suki... Il faudra que tu augmentes progressivement jusqu'à arriver à 5 à 10 % de son poids par jour (soit entre 60 et 120g). Une modo te con/infirmera ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 oki d'acc! Merci :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 Cidrolin a écrit:En granulés, tu lui donnes la même chose que ce qu'il avait chez le particulier et à l'animalerie ? Oui mais je commence déjà un peu la transition car je n'ai pas beaucoup de mélange de l'animalerie... par contre je ne sais pas ce qu'il avait chez la personne avant.... :jesais pas: :rougit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oui, vas-y doucement pour les légumes. Edit : s'il n'a passé qu'une journée à l'animalerie, le plus important est de savoir ce qu'il mangeait chez le particulier, ce à quoi sa flore a été habituée ces derniers mois. Donc il faudrait que tu puisses avoir cette info, et faire une transition ancien granulés-extrudés. Donne-lui du conditionneur intestinal dans le biberon, pour habituer sa flore à l'introduction des légumes et à la transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 J'ai demandé à la vendeuse mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas, la personne est partie rapidement donc voila.... :jesais pas: :rougit: Ah ben oui, j'en ai du conditionneur, je vais lui en mettre alors... :merci: :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ça c'est embêtant. Ces vendeurs font vraiment n'importe quoi. :evil: Outre le fait qu'ils n'ont pas le droit de reprendre les animaux de particuliers et qu'apparemment ils le font quand même, ils ne sont pas fichus de se renseigner sur l'essentiel. N'importe quoi. On n'a plus qu'à espérer bien fort, alors. :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 2 août 2008 Enfin tu sais, je veux pas les defendre car je trouve certaines de leurs méthodes déplorables...., mais parfois ils sont obligés de s'adapter eux aussi.. l'autre jour, une dame et sa fille sont venus déposer leur couple d'ecureuil et vu la virulence de la personne, la vendeuse s'est un peu senti obligée de reprendre les animaux... Donc de ce point de vue, ils font parfois ce qu'ils peuvent même si en y reflechissant il y aurait d'autres solutions envisageables...bref... :lol!: De toute façon, tant pis, c'est fait... lundi j'ai RDV chez le véto pour un chek-up complet et la coupe des griffes mais au moindre problème, j'y cours en urgence demain s'il le faut.. c'est sur que la situation n'est pas tip-top mais bon, on fait avec ce qu'on a... Sur ce, je vais déjà appliquer les conseils et on verra ce que ça donne... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Je ne suis pas d'accord avec toi sur le début de ton message, ils n'ont pas le droit de récupérer des animaux de particuliers, c'est tout. Ils n'ont qu'à conseiller des refuges ou même le véto. Non, au lieu de ça, ils contreviennent à la loi en prenant ces animaux. Et tout ça sans quarantaine je suppose. :roll: Ils font ce qu'ils peuvent ? Ce qu'ils peuvent pour gagner du fric sur le dos des clients, oui ! Bref, je m'arrête là. Oui : introduction progressive des légumes, transition, conditionneur intestinal, j'espère qu'avec ça sa flore supportera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 3 août 2008 de toute façon, je vous tiens au courant! pour le moment, il va bien, mange boit cours dort... un chon quoi... :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites