Vera 0 Posté(e) le 3 août 2008 Depuis 2 jours un de mes chons fait des crottes un peu molles, bien formées mais disons que lorsqu'on appuie dessus elles se cassent facilement! Je lui ai donc tout de suite donné du conditionneur intestinal et ai supprimé les légumes peu digestes style poivron, concombre et brocoli. Je continue à lui donner endive, fenouil, fanes, persil Que puis je faire d'autre si cela persiste? Faut il supprimer par ex tous les légumes, le temps que les crottes redeviennent bien dures, ou dois je lui donner autre chose? J'attends vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Si ça continue, commence par diminuer la quantité de légumes de moitié. On verra quoi faire si même avec ça ça persiste. Il avait mangé quoi, ces derniers temps ? C'est Curly ou Nacho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 3 août 2008 Merci Cidrolin! C'est Curly dont il s'agit! Dans un premier temps je vais donc réduire de moitié les légumes (soit à peu près 30 g au lieu de 65g) Ces derniers temps il a mangé comme d'hab, c'est à dire les légumes que j'ai cité. Par contre, puis je maintenir ceux que je lui ai donné depuis qu'il fait ses crottes molles (endive, fenouil,...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui, il n'y a pas de souci avec l'endive, le fenouil et un peu de fanes. Evite le persil, assez riche en fibres. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ok, Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ça va un peu mieux, ce matin, pour Curly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 4 août 2008 Quelques nouvelles En fait rien de très nouveau, justement. Je dirais stand by, ni mieux, ni pire! :jesais pas: Je crois que je vais continuer un peu de restreindre les légumes pendant quelque temps... et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 août 2008 Comment ça va, le loulou ? Tout est rentré dans l'ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bon retablissement Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Même question que Cidrolin, Vera La restriction de légumes a t-elle donné un résultat après une semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 août 2008 Me voilà... pour quelques news Alors on va dire que c'est un peu plus dur, sans l'être totalement non plus :jesais pas: Désolée pour la description, pas très appétissante, :bof: mais je dirais qu'elles sont toujours assez épaisses et "grasses" En même temps, le Curly a toujours fait des crottes pas trop sympathiques! :roll: Je continue à lui donner des légumes digestes en un peu plus grande quantité maintenant (car le bougre réclame) et cela n'évolue pas en mal, donc toujours à suivre De toute façon, je veille au grain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci pour les nouvelles. Il est toujours sous conditionneur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui, je préfère le laisser encore un peu sous conditionneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci pour ces nouvelles Vera, si tout ça se stabilise c'est bon signe je pense. Gratouilles à ton Curly ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 13 août 2008 Gros bisous partout a ton Curly et bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Vera a écrit:Oui, je préfère le laisser encore un peu sous conditionneur Tu fais bien, une petite cure ne lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, je me permet d'intervenir dans ce post car cracotte à le m^me problème depuis quelques jours. Je lui supprime le poivron et le brocoli. Si j'ai bien compris, je peux lui donner du fenouil et des endives tous les jours? Pour les fanes et le celeri branche, je peux en donner à quel intervale ? Tous les deux ou trois jours?? Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 août 2009 tu lui donne du conditionneur aussi? quand c'est arrivé à guizmo, en trois quatre jours c'est passé en supprimant poivron, brocoli etc....pour les fanes de toute façon une fois par semaine c'est suffisant et pour le celeri branche je peux pas t'aider j'en donne quasi jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pour le céleri, vu que c'est un légume favorisant le transit, il faudrait peut être mieux éviter en période de crottes molles. En temps normal, tu peux en donner 2 fois par semaine, en légume d'accompagnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Merci Kikilulu, Oui je donne de l'intestinet tous les jours, j'ai l'impression que c'est un peu moins mou ce soir. Véra, je vais aussi supprimer le celeri pendant quelque temps, maintenant il me reste l'endive, le fenouil, fanes de carotte(j'en donne de toute façon qu'une fois par semaine) ça me restreint un peu le menu . Donc il n'y a pas de problème si je donne un peu d'endive et de fenouil tous les jours. Je peux peut être rajouter un peu de tomate et carotte, pas tous les jours bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 août 2009 pour varier c'est ce que j'ai fait aussi(un peu de carotte et tomate)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Merci kikilulu, j'espère que tout sera rentrer dans l'ordre pour mercredi car on part en vacances, je ne voudrai pas embêter la "nounou" qui va s'occuper de mes chons. :/: .Et puis je partirai surtout l'esprit tranquile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 Je me demande si crottes molles et tomates font bon ménage ... ? Il parait que la pomme est un bon régulateur de transit. .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 août 2009 pour la tomate je ne sais pas , j'en donnais une dizaine de grammes en accompagnement histoire de changer un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pour la tomate, c'est un légume qui contient pas mal d'eau (comme le concombre), donc moi je dirais d'éviter pendant l'épisode crottes molles. Pour la pomme, elle a un effet laxatif donc accélère le transit quand on la consomme crue et au contraire elle est utilisée contre les diarrhées en la consommant cuite pour nous les humains, donc là pour le cobaye qui ne peut manger que des aliments crus, je pense qu'il vaut mieux éviter aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bon, je crois qu'il va se contenter de fenouil et d'endive avec un peu de carotte de temps en temps. Heureusement il aime bien ces légumes la. Pour le conditionneur je vais lui en donner jusqu'à ce qu'on parte. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui petit régime avec ces légumes là, qui sont bien digestes, ainsi qu'une cure de conditionneur et ça devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je vous tiendrai au courant. Et ton chon vera, il va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 13 août 2009 Euh, lequel de mes 3 ex malades ? Alors: Candy: bien retapée de son opération mais tjours pblème aux pattes (pododermatite) sans infection. Curly: a toujours qques cristaux dans les urines, mais couine bcp moins. Nacho: totalement remis de ses soucis intestinaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 coucou Véra, J'éspère que Curly va se remettre rapidement. transmets lui des grats de ma part au beau Curly :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 13 août 2009 Merci fréd, grats transmises Tu sais, concernant son souci, il devra vivre avec maintenant (selon le véto), c'est devenu chronique. Mais bon, tant que ça n'empire pas et qu'il ne souffre pas, on gère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 14 août 2009 On se fait beaucoup de soucis pour nos chons. Sur les deux ici, c'est toujours Cracotte qui a des problèmes. (les dents, le sables dans les urines et maintenant le transit) En ce qui concerne le sable pour l'instant il n'y en a plus (ou vraiment d'infimes traces,c'est peut être grâce à l'homeopathie...?) En tout cas petits gratouillis à tous tes chonchons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci cracotte, gratouillis transmis!! Clair qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs les loulous! Pour ton pépère, bah oui il cumule! Cool tout de même pour le sable si ça diminue! Ce n'était pas la phytothérapie que tu avais testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci vera, si j'ai essayé la phytho, je lui fait d'ailleur des petites cures de temps en temps( il n'apprecie pas vraiment le goût :berk: ) et je complète avec de l'homéo( là il adore :D ) Je met toutes les chances de son côté . 9a ne peut pas lui faire de mal. D'ailleurs, je remarque qu'il boit plus avec l'homeo. Ce soir , pour son transit c'est nettement mieux, pouvu que ça dure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 août 2009 cool, faut que ça continue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 14 août 2009 merci kikilulu, oui il n'y a pas de raison que ça ne continue pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 août 2009 bah oui!! qui n'a pas eu le droit a un petit passage "crotte molle"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ok pour la phyto et homeo, cracotte Tant mieux si le transit s'améliore! Tu vas pouvoir partir en vacs l'esprit tranquille! kikilulu a écrit:qui n'a pas eu le droit a un petit passage "crotte molle"!! Yep, on a toutes plus ou moins eu droit à cette "terrible" expérience!! :/: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oui, mon ...mari en a fait l'experience il y a quelques temps.. :/: :r: , mais bon, je ne lui ai pas donné d'intestinet :gné1: :lol: :lol: Bon, trève de plaisanterie, il faut que je prépare mes vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 août 2009 :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ce soir les crottes ont l'air normales, je vais recommencer à lui donner d'autres légumes progressivement à partir de demain. (je parle bien sur des crottes de mon chon.... :bête: :c*nnerie: :king: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bonne nouvelle, c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 août 2009 Yep, cracotte, très bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 août 2009 cool, tu vas pouvoir partir l'esprit tranquille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites