Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Et on obstruant l'entrée ? Comme ça tu gardes la plate forme, tout en enlevant la cachette. Pour le chat : ses instincts de prédateur peuvent se réveiller à n'importe quel moment. :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 "ses instincts de prédateur peuvent se réveiller à n'importe quel moment" Va falloir dire ça au grand Bi-Bin, il est en retard! Et puis je ne sais pas pourquoi il va là-dedans, un chat ça aime la liberté normallement. Ça lui prend de temps en temps :jesais pas: Pour la pseudo cabane, c'est quoi le problème au fond, car là l'apprivoisement il est fait :D C'est vrai qu'en dehors de Kitty elles aiment aller dedans. Kitty elle est soit à l'étage, soit à côté du ratelier. En gros elle est à côté de la nourriture quoi :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Oui, le chat d'une ancienne connaissance aimait bien se mettre dans la cage du cobaye aussi. Sont bizarres, ces chats. J'ai un ami dont les 2 cobayes ont été massacrés (c'est le mot) par le chat de la maison qui se baladait et cohabitait avec eux depuis perpet' (tout s'était toujours bien passé, pas le moindre signe avant-coureur, et paf les cobayes), donc chez moi le chat n'a pas accès à la pièce des cobayes. La cabane freine l'apprivoisement, mais elle peut aussi devenir un objet de conflit. Après, moi je te dis ça, mais c'est toi qui vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 La pièce des cobayes, la bonne blague, il n'y a pas de porte ici, sauf à la salle de bain et les toilettes, mais je ne vais pas les mettre dans la douche quand même. En disputant le chat il devrait comprendre, "t'es puni, privé de croquettes" :lol: Qu'entends-tu par "objet de conflits", elles peuvent se battre dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Oui, la dominante peut vouloir empêcher l'accès aux autres, les autres peuvent se rebeller, et là, c'est la baston. Ah oui, pas pratique, pour le chat. Quand j'étais dans la même situation, j'avais entouré la cage de grillage à poules pour empêcher l'accès au chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 C'est vrai, cette Chloe a le popotin assez large pour pouvoir empêcher l'accès aux autres! Le grillage à poule, très esthétique :D Je vais me contenter de le gronder, il n'est pas souvent à la maison, les chats ça vadrouille; de plus que techniquement ce n'est pas mon chat, juste ma salle habitude de vouloir recueillir tous les malheureux de la planète :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Lola a écrit:C'est vrai, cette Chloe a le popotin assez large pour pouvoir empêcher l'accès aux autres! Le grillage à poule, très esthétique :D Je vais me contenter de le gronder En les gnaquant, pour leur en empêcher l'accès. Pour le grillage à poules : ça dépend comment on fait ça, mais en tout cas : très efficace niveau sécurité. :D Voilà ce que j'avais fait : Et le hamac : c'est pas bien du tout. :pasd'accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 Non pour Chloe je voulais juste dire qu'elle était bien portante je ne doute pas de l'efficacité du grillage à poules :D Un hamac pour des CI?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Regarde à la fin de mon message. Maintenant il est dans la cage des rats, je recycle pour la Planète :lol:. Eh oui, moi aussi j'ai été débutante et j'ai fait des erreurs ! :lol: Le hamac aussi c'est une cachette, même si elle est "ouverte". :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 Oui j'avais vu la fin du message, c'est juste que je trouve ça bizarre comme idée. Ça m'étonnerait que les filles apprécient ça. (tiens d'ailleurs Jimmy en avait eu un et ça ne l'intéressait pas du tout. J'avais même essayé d'y mettre la nourriture mais il se contentait de la prendre et il partait. Pff, aucune reconnaissance :roll:). C'est bien, il faut recycler! Moi j'ai déjà prévu que la cage de Guizmette sera plus tard une cage à rats (je réfléchis des années à l'avance :débile: ), parce qu'elle est trèèèès grande (forcément vu que c'est pour chinchillas) donc je pourrai y mettre plein d'échelles vu qu'apparemment ça plait, et les barreaux sont tellement rapprochés qu'on pourrait même y mettre un robo, donc pas besoin de grillage à poule :lol:. Mon expérience en chinchilla étant peu concluante, Guizmette est la première et dernière. Donc dans le futur lointain, 2 CI, 2 rats, et peut-être un robo. Après avoir tout essayé, je sais ce que j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Lui adorait se vautrer dans son hamac, il s'y allongeait de tout son long :lol:, mais bon, c'est pas bien, il faut pas. C'est le robo que tu veux mettre dans la cage de ta chinchilla, ou des rats ? Oui, les échelles c'est bien (il faut les vernir au vernis aquaréthane), mais les miens ne s'en servent jamais, ils préfèrent l'échelle de corde pour oiseaux, les tuyaux ou les barreaux... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 14 août 2008 Un robo dans la cage du chinchilla, avec cette hauteur? mais il va se tuer le pauvre. Non c'est bien des rats que j'y mettrai. J'ai dit "on pourrait y mettre un robo", c'est du conditionnel, je ne sais toujours pas si je veux un robo ou non, le dernier m'a vraiment retournée. Je parlais juste du rapprochement entre les barreaux, genre grillage à poule Pourquoi vernir les échelles? je suppose que le vernis aqua$£* n'est pas toxique, ça se trouve où? jamais entendu parler :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ouf, j'ai eu peur, c'est clair qu'il y aurait beaucoup trop de hauteur pour un hamster, là ! ça se trouve en magasin de bricolage, le vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ok merci :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 18 août 2008 décidément trop mignones tes chonnes !! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 19 août 2008 Cidrolin a écrit:A ta place, je virerais : la cabane et le chat. C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 19 août 2008 j'ai voulu bricoler la cabane pour qu'il n'y ait pas de place en dessous, mais qu'on puisse grimper... L'a cassé la cabane :lol!: Donc, n'a pu de cabane :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 :lol: Bah, c'est un mal pour un bien, elles ont plein de place maintenant ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ouais c'était la foire hier, là elles se sont calmées, mais ça courrait comme en sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites