Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Boujour tout le monde, ma cochon d'inde nommée Noisette est agée de a peut près 4 mois. Elle a dans sa cage une maison, une gamelle, un biberon ... en fin tout le confort qu'il lui faut. 8) Je fais tout doucement pour essayer de l'attraper mais elle a peur. :peur: Je ne sais pas quoi faire pour quelle se laisse attraper :?: Pour temps qu'en elle est sur mon ventre et que je lui fait un calin elle n'a plus peur. Donc s'il vous plait avez vous des idées pour que je puisse l'attraper sans lui faire peur et qu'elle n'est pas peur a chaque fois que je rentre dans ma chambre :?: Merci d'avance :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour Loïc! Pour répondre à tes questions, je vais te donner qques petits trucs! Déjà, dans un premier temps, enlever la maison (ça ralentit l'apprivoisement ) Sinon pour l'attraper (c'est vrai que les cobayes en général se laisse difficilement attraper et courent partout dans la cage), tu essaies de poser une main sur son dos et l'autre main sous son ventre, tout ça bien fermement et tu le soulèves, pas trop dans les airs tout de même car ils n'aiment pas en général!) Enfin, en règle générale, il faut toujours être très doux avec un cobaye: lui parler doucement, ne pas faire de gestes brusques, le prévenir quand on va le prendre surtout si tu ne l'as pas depuis très longtemps! Voilà pour ce que je peux te dire, Maintenant je laisse la parole à d'autres membres qui complèteront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 9 août 2008 On m'a conseillée de faire un bruit spécifique pour prevenir mon chon quand je le prends. Par exemple, avant de le prendre tu lui repetes "viens viens". Au bout d'un moment, il est censé l'assimilé.... pour moi ça marche pas encore.... :lol!: mais ça prend du temps! Dis, on peut avoir des photos de ton chon?? :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 J'ajoute juste qu'il faut le prendre doucement ET fermement. Tergiverser ne fait que les stresser, donc comme l'a dit Vera pas de brusquerie MAIS être rapide quand même, et ferme. Prévenir aussi, oui, Jackpot. Et encore d'accord avec Vera : il faut absolument enlever cette cabane (c'est ça qui les rend peureux. ). ... Et n'oublie pas d'aller te présenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Oui je vais faire des photos mais je ne sais pas comment les mettre ! expliquer moi svp :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mp envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Allez voir les photos dans "Les photos de vos cobayes" : Noisette !!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites