Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour tout le monde, j'aimerais construire un enclos pour ma cochon d'inde d'intérieur comme d'éxtérieur ! Avez vous des plans ou d'autres choses pour m'aider a construire un enclos? PS: J'aimerai qu'il ne soit pas trop grand non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour (re ) Loïc et bienvenue, Tu achètes des baguettes de bois en magasin de brico-jardin, du grillage à poules au même endroit, et tu pourras construire un enclos à pas cher. J'essaierai de te faire un plan, mais déjà pour te dire, en gros : essaie de mettre des bagguettes en haut et en bas de chaque panneau pour consolider, ainsi qu'aux angles, et ensuite tu assembles tes 4 panneaux. Essaie aussi de mettre un filet par-dessus, pour sécuriser contre les prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 9 août 2008 Perso je suis en train de faire plusieurs cadres ( 4 ou 6 je sais pas encore... en fonction du grillage qu'il me restera quoi :lol!: ) et je les assemblerai avec des especes de charnière-verrou (en fait il y a deux parties: un clou d'un côté et de l'autre un crochet comme ça je peux assembler et démonter l'enclos à ma guise!)... je prendrai des photos pour vous montrer tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Oui, bonne idée, Jackpot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Merci Jackpot c' est une superbe idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mais j'attends vos plans pour commencer car je ne vois pas ce que je peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Sayé j'ai construits un petit enclos pour Noisette de 1m sur 1.20m! voila une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Tu as fait ça nickel ! Tu vas même pouvoir accrocher un biberon et un râtelier, elle va bien se défouler, là, ta puce. Mets-toi dedans avec elle, ça la mettra en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci Cidrolin ! Je me suis deja mis dans l'enclos avec elle et elle courai partout dans le parc elle me tournée au tour en couinent Pour le biberon il va me valoir un fil de fer pour l'accrocher car je n'est qu'une attache speciale cage ! Je fais esssayer de mettre le ratelier a foin mais je pense pas qu'il puisse tenir ! Petite quetion: Que puis-je mettre en dessous de son enclos car tout a leur elle a fait pipi et caca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 10 août 2008 tu peux acheter de la toile cirée, ça se vend au mètre dans les magasins de bric a brac très bien l'enclos ! :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour le râtelier, tu peux en fabriquer un avec du grillage à poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Beau boulot, Loic :nickel: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 11 août 2008 OK je vais essayer de trouver sa :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bravo Loïc, il est très chouette cet enclos, elle va s'éclater ta Noisette ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ah ben voilà! :bravo: Loïc! Super enclos pour ta Noisette! :shock: Tu t'es débrouillé comme un chef! :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ba au moin j'ai pas gacher 1h30 de mon après midi pour rien !! Et merci de vos compliments :rougit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guineapiggy 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Elle est vraiment super ta cage j'espère que j'arriverais à en faire une aussi. PS : Si tu la mets en extérieur pense à mettre une toile au-dessus pour pas que les chats ou chiens fassent la fête avec ton petit protégé xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 WOW Loic! Bravo! Je part acheté ce qu'il me faut pour en fabriqué un pour Charlotte car j'ai deux chats et 1 chien alors elle sera en sécurité tout en gardant l'œil sur elle. :nickel: Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Le mieux est d'enfermer ton chat et ton chien dans une autre pièce quand tu sors ta puce, parce que ce qu'il manque au parc de Loïc si tu la sors alors que ton chat et ton chien sont dans la pièce, c'est un toit grillagé (attention aussi à la taille des alvéoles), et si tu en mets un tu ne peux plus te mettre dans le parc avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusab 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Curly est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Il est super ton enclos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 24 avril 2009 super ton enclos je me demandais comment faire le mien, je n'ai plus besoin de chercher j'ai le modèle sous les yeux avec ta photo ta poupette va s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Noisette a un nouveau parc fait maison (celui ci avec un toit) il est plus long que l'autre mais moin large, il est très pratique a utilisée et de + il est beaucoup sécurisée que l'autre (grillage) ! Ps: bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ok Loïc, on a hâte de voir ça! :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Ah oui je veux bien voir moi aussi, je n'ai pas eu la chance de voir le premier enclos !! super bricolo Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 20 mai 2009 moi aussi j aimerai voire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 a oui il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites